Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nora Alevin

|
Publié le: Mercredi 9th Septembre 2009 01:04:43 PM Titre du sujet: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Bonjour à tous!
je suis sur le point d'acheter un distributeur de nourriture pour mes poissons rouges et je souhaiterais avoir vos avis!
J'ai un aquarium 96l avec 2 comètes de 12cm et 6 cm.
On m'a parlé du Rena Food LG 100 qui serait le mieux.
Qu'en pensez-vous?
Je dois préciser que je risque de partir pour des périodes allant de 15 jours à 1 mois...
Merci pour vos avis! |
|
|
 |
cedced_96 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 1 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: mont-laurier, Qc / Canada
|
Publié le: Mercredi 9th Septembre 2009 01:26:24 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
15 jours, tes poissons pourrait survivre mais si tu part 1 mois, je te suggère d'utiliser un distributeur de nourriture. oui, le rena food LG 100 semble bien mais tu devrais faire vite, car il n'en reste qu'un en stock. Si jamais il n'est plus disponible, je te conseil de ne pas en prendre un a batterie a moins que quelqu'un puisse allez vérifier tes poissons au moins une fois par semaine. |
|
|
 |
Venaxs Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 12 Juil 2009 Messages: 157 Localisation: Douai (59)
|
Publié le: Mercredi 9th Septembre 2009 07:15:24 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas fan des distributeurs automatiques, sauf cas d'urgence où parce que l'on ne peut pas faire autrement.
Donc, si tu peut avoir une personne qui peut se déplacer chez toi, une fois tous les 2 où 3 jours, il serait mieux, d'après moi, de lui demander. Après il suffit juste de préparer la nourriture dans une boite comme ça la personne à juste à verser ce que tu as préparé.
Maintenant, si tu n'as pas cette possibilité, effectivement il va te falloir un distributeur.
Venaxs |
|
|
 |
nora Alevin

|
Publié le: Jeudi 10th Septembre 2009 05:47:42 AM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Bonjour à tous!
merci pour vos conseils
Pourquoi faut-il éviter les distributeurs à batterie? Quels en sont les inconvénients?
D'autre part, le Rena food LG 100 est assez cher (93 € à la Réunion)
Existe-t-il d'autres marques moins chères et aussi fiables? |
|
|
 |

Inscrit le: Mar 1 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: mont-laurier, Qc / Canada
|
Publié le: Jeudi 10th Septembre 2009 12:24:01 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
A batterie, il se peut que la baterie soit faible.
ex: tu part un mois,tout va bien lorsque tu revien.tu repart par la suite durant 2 semaine, sa va encore bien. tu dois repartir mais tu oublie de changer la batterie maintenant très faible, tu revien au bout d'un mois et 5 de tes 12 poissons sont morts.
tandis qu'avec les autres, tu les branches dans une prise de courant et le tour est jouer, aucune batterie a changer, se reprogramme tout seul en cas de panne d'électricité... |
|
|
 |
nora Alevin

|
Publié le: Vendredi 11th Septembre 2009 05:22:23 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Il faut donc simplement vérifier l'état des piles...
Il me semblait que au contraire, les batteries permettaient d'éviter les problèmes liés aux coupures de courant...
De toute façon, je ne pars pas si souvent  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Septembre 2009 10:37:03 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Ils devraient en faire a pile que l'on branche.
une panne de courant, pas de probleme, les piles sont la pour ça |
|
|
 |
nora Alevin

|
Publié le: Samedi 12th Septembre 2009 04:55:01 AM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Je pense que mon mari assez bricoleur arrivera à résoudre ce problème!  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Septembre 2009 12:47:07 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Tant mieux! tu économiseras beaucoup! |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Samedi 12th Septembre 2009 05:31:47 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Je pense que ce que Cedced veut dire que les distributeurs à piles doivent être rechargés assez souvent. Pour une première utilisation, pas de soucis, mais quand tu rentres il faudra pensé à le recharger.
Pour ceux brancher sur le secteur, aucun risque qu'ils tombent en panne d'energie, par contre si tu as une coupure, tes poissons auront leur nourriture quelques heures en retard. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Septembre 2009 06:08:35 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Merci d'avoir clarifier ma réponse |
|
|
 |
nora Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Septembre 2009 01:16:59 PM Titre du sujet: Re: Distributeur de nourriture pour poissons rouges |
|
|
Merci pour tous vos conseils!  |
|
|
 |
|