Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
toufixx Alevin

|
Publié le: Dimanche 20th Septembre 2009 11:43:45 AM Titre du sujet: Barre de renfort |
|
|
Salut a tous!
Voici le bac que j'ai recupere.
1m50 de large et 50cm de haut.
Les renforts en verre qui longent la longueur du bac sont félés.
A ce qui parait ça fait des annees que c'est comme ça. Jamais eu de problemes lorsqu'il etait en eau..
Est ce le capot qui sert de renfort?
Et dans le cas ou je dois renforcer le bac en son centre pour eviter la pression de l'eau, ou puis trouver du verre pour faire une traverse?
Merci.
Alain |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 21st Septembre 2009 09:31:08 PM Titre du sujet: Re: Barre de renfort |
|
|
Bonsoir,
Non, le capot ne sert vraiment pas de renfort.
Par contre, les renforts dans le cas de grands bac comme le tien, 1,50m sont très importants.
Il est en effet possible que ceux ci soient fêlés depuis longtemps et qu'il n'y avait aucun problème.
Mais es tu prêt à prendre le risque de voir 300 litres d'eau inonder ta maison?
Je pense que la réparation de ces renforts ne doit pas être un énorme budget. Mais certainement que cela devrait te permettre de dormir sur tes deux oreilles.
Donc pour moi la question ne se pose pas, sur un grand bac, oui il faut faire réparer cela.
Louaque. |
|
|
 |
toufixx Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Septembre 2009 09:26:10 AM Titre du sujet: Re: Barre de renfort |
|
|
Merci pour ta reponse Louaque
Le seul souci ou puis je trouver du verre de cet epaisseur.
Les magasin de bricolage s'aretent a une epaisseur de 5mm.
Merci pour ta disponibilite
Au plaisir de te lire
Alain |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 22nd Septembre 2009 09:30:34 AM Titre du sujet: Re: Barre de renfort |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas ta région, mais chez nous, presque tout les vitriers travail et font les réparions sur les aquariums.
Peut être en cherchant dans les pages jaunes tu trouverais des adresses?
Si tu ne trouve rien, nous verrons cela ensemble.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
|