Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
zezinho71 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 24th Septembre 2009 10:41:00 AM Titre du sujet: Monter le gh avec une huître |
|
|
Bonjour, suite à de nombreux conseils j'ai mis une coquille d'huître entière (vide bien sur) dans mon 54L.
Naturellement j'ai gh et kh =1.5 dgh (eau du robinet, très douce donc)
Donc je voudrais savoir combien de temps faudrait-il pour que mon gh grimpe d'1° par exemple (je n'ai pas encore de poissons)
a+ |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 24th Septembre 2009 12:55:13 PM Titre du sujet: Re: Monter le gh avec une huître |
|
|
Bonjour,
Es tu certain de ton tests??
Avec quoi testes tu?
Peux tu nous donner tous les paramètres de ton eau?
Louaque. |
|
|
 |
zezinho71 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 24th Septembre 2009 09:56:34 PM Titre du sujet: Re: Monter le gh avec une huître |
|
|
Oui j'avais des tests en bandelettes et comme je trouvais le résultat faible j'ai acheté un testeur de gh en liquide : même résultat
sinon j'ai ph = 6.4 et kh <3 |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 25th Septembre 2009 09:41:02 AM Titre du sujet: Re: Monter le gh avec une huître |
|
|
Bonjour,
Ok, alors c'est exact que la solution de l'huitre pourrait fonctionner. Mais c'est très lent.
Cette solution est bonne quand tu veux monter un KH dans un bac peuplé. De cette façon les poissons ne reçoivent pas un brusque changement d'eau.
Maintenant, si tu n'as pas de population dans le bac, pourquoi ne pas augmenter directement le KH à la bonne valeur?
La méthode la plus facile serait de prendre de l'eau osmosée à 100% et ajouter des sels de reminéralisations pour avoir vraiment la valeur que tu souhaite.
Louaque. |
|
|
 |
|