Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
leto451 Alevin

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2007 05:16:59 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
Ah mais non, le cycle est bon... Je t'ai dit, j'ai récupéré un aquarium déjà en eau...
Tous les paramètres sont bon! (mais j'avais pas de test avec des grandes précisions...).
Le cycle de l'azote est déjà fait et tout ca... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2007 05:23:11 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
Je ne savais pas compris que tu le gardais tel quel, je pensais que tu le reprenais à 0
Quels sont les valeurs des paramètres ? Achète des tests en gouttes quand même assez rapidement, c'est plus sur. Surveille bien les accouchements et n'hésite pas à enlever les petits dès leur naissance.
Aurais tu des photos ? |
|
|
 |
leto451 Alevin

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2007 06:37:14 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
PH:7
NO3:25mg/l
GH:12°DH
NO2<0.3mg/l
Tout ca, test en goutte Tetra
Pour les petits, je voulais les laisser et laisser "la loi du plus fort"... c'est pas bon?
J'aime bien sa queue :
Et la plus grosse (à mon avis):
Et mâle (désolé j'ai pas mieux pour l'instant):
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2007 06:53:38 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
ça ne marchera qu'un temps Les guppy sont vraiment paresseux et même si leur bébé sont sous leur nez, s'ils se sauvent ils vont pas leur courrir après
Au début, tu en verras ptet 5 ou 6 se balader et ils grandiront. Une fois un peu grands d'autres accouchements arrivront puis 5-6 par là, 5-6 par ci, d'ici 6 mois tu aura 40 Guppy de toutes tailles
Tu peux garder les 1er si tu veux, mais comme je disais à terme pas plus de 10 adultes en même temps, sinon bonjour la pollution dans un si petit bac
Tous les 6 mois/un an rachète une femelle ou un male en fonction de la majorité pour remettre du sang neuf, la consanguinité prononcée est dangereuse pour les poissons.
Sinon l'aquarium est pas mal et bien planté donc tu aura des survivants c'est sur. Les nitrates sont un peu hauts. Commence les changements d'eau dès la semaine prochaine (10%) avec une eau n'ayant pas autant de nitrates (si c'est le même taux au robinet, coupe là).
Les femelles sont très jolies.
Si le mâle était comme ça dans l'animalerie il aura fallu éviter de le prendre Vérifie que ça ne s'aggrave pas, je ne vois pas bien donc impossible de dire si c'est une attaque ou pas, il faudrait pas que ce soit une maladie... |
|
|
 |
leto451 Alevin

|
Publié le: Vendredi 27th Juillet 2007 06:57:45 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
Merci pour les conseils .
Bon alors, j'enlèverais des alevins! Je voudrais éviter d'en avoir trop ... On va attendre un peu...
Sinon pour le mâle, non il n'était pas comme ca à son arrivée! C'est survenue du jour au lendemain... C'est pour ca que j'ai pensé à une attaque ou un "accroc"... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 12th Août 2007 12:15:06 AM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
Alors comment vont tes petits protégés ? Quelques photos peut être ?  |
|
|
 |
leto451 Alevin

|
Publié le: Mercredi 29th Août 2007 12:13:34 PM Titre du sujet: Re: Aquarium avec Guppy? |
|
|
Re! désolé pour cette absence!
Alors, mes poissons vont bien mais le mâles est franchement chiant avec les femelles...
Il y a eu des naissances, pour l'instant je ne vois que 4 alevins (mais je penses qu'ils y en a d'autres cachés).
Photos très bientot!
Dites, je me demandais, quelles genres de mollusque je pourrais mettre? (a part les crevettes et les escargots). |
|
|
 |
|