Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
elo Alevin

|
Publié le: Dimanche 11th Octobre 2009 01:02:02 PM Titre du sujet: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Salut a tous !
je suis débutante et j'ai mes poissons depuis une semaine.
j'ai un aquarium de 60L avec 3 platys(1 male et 2 femelles) et 5 néons.
avant d emettre mes poissons j'ai mis mon aquarium en eau pendant 20 jours et j'ai 3 vraies plantes.
je voulais savoir si je devais varier la nourriture car je ne leur donne que des paillettes et si je pouvais racheter quelques neons et des guppy ??
et sinon j'ai un pbs d'algues elles sont brunes et se deposes sur mes plantes cela m'inquiete !
merci d'avance !!
PS: aquarium a 23° |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 11th Octobre 2009 02:14:19 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Bonjour,
Il faudrait passer par la case présentation
Pour ton aquarium, je suppose que tu as suivi scrupuleusement les conseils d'un "bon" vendeur?
Et là c'était ta première grosse erreur!
-Aussi bien les Platys que les néons ont besoin d'un minimum de 100 litres pour avoir une vie plus ou moins correct. Donc dans 60 litres, aucune de ses deux espèces.
-Les platys et les neons ont des besoins différents. Entre autre la température de l'eau, mais il y à d'autres données également. Donc jamais de Platys et de Neons dans un même bac.
-Tu as attendu 20 jours. C'est bien d'avoir attendu mais c'est beaucoup trop peu. Il faut entre 4 et 5 semaines pour que le cycle de l'azote s'installe dans un aquarium.
-Tu as trois plantes. Là aussi c'est bien mais beaucoup trop peu, tu peux facilement doubler.
Donc avec tout ce qui ne va pas, c'est normal que les problèmes commence.
Ce qu'il faut faire dans l'urgence, c'est contrôler les paramètres de l'eau, à mon avis c'est la cata!
Il faut que tu test ; PH-GH-KH-NO2-NO3
Tu vas certainement avoir les NO2 (nitrites) qui seront très hautes. Il faudra faire un changement d'eau suivant les résultats. Pas toute l'eau, mais une partie, à voir suivant les tests.
De toute facon il faut que tu "prépare" de l'eau pour les changements. Je m'explique; prépare des bidons ou des sceaux d'eau et laisse les sans couvercle pour que le chlore s'évapore, cela au moins 24h. Il faut faire cela à chaque changement d'eau.
Attention, tes poissons sont en danger!
Si tu une possibilité de les rendre au magasin ou de les sortir de là, cela les sauverait peut être.
Voilà, je suppose que tu vas etre démoralisée après avoir lu ma réponse, mais c'est exact que la situation est grave pour tes poissons.
Dernier conseil, ne rajoute aucun produit dans l'eau et ne crois jamais plus un vendeur.
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Dimanche 11th Octobre 2009 02:59:57 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
En effet je suis un peu dégoutée a part que j'ai fait tester les nitrites en magasins et tout etait ok !
j'ai pas les moyens d'avoir un plus grand bac donc quel poissons puis je mettre ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 11th Octobre 2009 03:18:24 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
elo a écrit: | En effet je suis un peu dégoutée a part que j'ai fait tester les nitrites en magasins et tout etait ok !
j'ai pas les moyens d'avoir un plus grand bac donc quel poissons puis je mettre ? |
L'idéal est vraiment d'avoir ses propre tests à son domicile. Il faut bien se dire que le contrôle de l'eau est une tache hebdomadaire au début.
Le plus important pour le moment n'est pas de ce demandé ce que tu pourrais placer comme population, mais bien de sauver celle qui s'y trouve.
As tu une solution pour les faire adopter et penses tu pouvoir acheter les tests rapidement (demain serait le mieux)?
N'oublie pas de préparer de l'eau, tu en auras besoin rapidement.
Louaque. |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Mardi 13th Octobre 2009 11:01:02 AM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Je vais acheter les test cette semaine je te dirais les resultats mais a mon avis ce n'est pa si catastrophiques. Ils se portent tres bien. |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Samedi 17th Octobre 2009 03:42:44 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
J'ai fait mes tes tout est ok !
le vendeur m'a meme dit qu'il etait rare d'avoir un taux de nitrites aussi bas !!!!!
donc heureusement que je en me suis pas séparée de mes poissons ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Samedi 17th Octobre 2009 10:12:34 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
elo a écrit: | J'ai fait mes tes tout est ok !
le vendeur m'a meme dit qu'il etait rare d'avoir un taux de nitrites aussi bas !!!!!
donc heureusement que je en me suis pas séparée de mes poissons ! |
Bonsoir,
Tu as fais des tests au magasin?
Il t'as dit que c'était rare de voir des nitrites aussi basse??? La seule valeur raisonnable pour les nitrites c'est 0
Et je suppose qu'il ne t'as rien donner comme résultat?
Je pense que tu t'es encore fais avoir par le vendeur et certainement déjà le même qui c'était bien moqué de toi la première fois!
Je t'avais pourtant conseillé de ne jamais croire un vendeur!
Je me demande ce qu'un vendeur devrait vous faire pour ne plus avoir confiance en lui et un peu plus en ce que nous vous disons ici sur le forum??
Dommage, parce qu'il y a des gros problèmes dasn ton bac.
Louaque. |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 05:33:37 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
J'ai acheter des test pour les faire moi meme je ne suis pas aussi "conne" escuse moi l'expression que tu ne le pense.
et je en vois pas en comment tu peux savoir ce qui va ou ne va pas dans mon bac sachant que tu ne la jamais vu ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 08:00:00 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Bonsoir,
Je vois que chaque fois sur le forum que je te dis que ton bac ne va pas du tout, tu le prends très mal!
Je suis désolé, mais que veux tu que je te dise?
Que tout va bien?
Je pensais que tu venais ici pour avoir des conseils. Conseils que je te donnerais volontiers, mais alors accepte le fait qu'il y a de gros problèmes dans ton bac.
C'est vrai que je n'ai jamais vu ton bac, mas avec les renseignements que tu me donne, je ne peux que confirmer qu'il y à des problèmes.
Maintenant à toi de voir, veux tu une aide qui t'assurera beaucoup de plaisir dans l'aquariophilie ou préfère tu te dire que tu sais tout et que tu n'as plus besoin du forum?
Louaque. |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Lundi 19th Octobre 2009 07:06:43 AM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
elo a écrit: | J'ai acheter des test pour les faire moi meme je ne suis pas aussi "conne" escuse moi l'expression que tu ne le pense.
et je en vois pas en comment tu peux savoir ce qui va ou ne va pas dans mon bac sachant que tu ne la jamais vu ! |
Alors les résultats sont...? |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Mercredi 21st Octobre 2009 12:25:53 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Les resultats sont :
NO3 : 25mg/l
NO2 : O mg/l
GH : >14
KH : 6
PH entre 6.8 et 7.2 |
|
|
 |
elo Alevin

|
Publié le: Samedi 24th Octobre 2009 02:47:58 PM Titre du sujet: Re: Conseil pour mon aquarium ! |
|
|
Pk plus personne ne dis rien ?
bon sinon j'ai remis 4 plantes de plus dans mon aquarium ! et j'aurais voulu savoir juste pour info quel etait le temps de gestation des platys !
merci |
|
|
 |
|