Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sirius14 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 18 Juin 2008 Messages: 26 Localisation: calvados basse normandie
|
Publié le: Jeudi 9th Octobre 2008 11:17:19 AM Titre du sujet: Des escargots sont apparus...! |
|
|
Bonjour,
En ce moment mon 54l est en cycle de démarrage depuis deux semaine, mais pour l'instant j'ai un aqua de 25l avec 4 killies et 3 cardina japonica.
Aujourd'hui j'ai trouver dans mon bac, au moins une quinzaine de petits escargots d'environ 3mm, donc voila ma question, d'où viennent ils ?
J'ai acheté les crevettes et de la mousse de java à un particulier il y a 1 mois, est-ce qu'ils viennent de la.
Malheureusement je n'arrive pas a prendre une photo (trop petit), mais pourriez vous me dire si ça peut etre normal et si il faut les laisser ?
Merci
  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 9th Octobre 2008 10:55:02 PM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
Bonsoir,
C'est normal et très bien La mousse de java devait abriter des oeufs. Il ne sont pas dangereux et sont un excellent baromètre de la santé d'un aquarium.
Surement des physes ou des planorbes, n'y touche pas ils sont normaux et mettent un peu de gaité dans un bac  |
|
|
 |
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Vendredi 10th Octobre 2008 06:01:21 PM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
Moi aussi j'ai constaté l'apparition de nombreux petit escargot qui font a peine le 1/2 milimétre |
|
|
 |
latil Alevin

|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 09:18:01 AM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
Les escargots apperemment ne sont pas des nuisibles. Il faut juste surveiller leurs progressions. Je me suis posée la même question il y a deux, trois semaines. J'en ai retiré quelques uns et pour l'instant tout semble stabilisé. Par contre depuis leurs apparitions, des algues sont apparues sur mes plantes sous forme de filament. A voir |
|
|
 |
sirius14 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 18 Juin 2008 Messages: 26 Localisation: calvados basse normandie
|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 08:19:22 PM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
latil a écrit: | LPar contre depuis leurs apparitions, des algues sont apparues sur mes plantes sous forme de filament. A voir |
Moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai acheté " Algumin de tetra aqua " ça marche super bien, je l'ai nettoyer en même temps quand même, et j'ai mis aussi un " resifiltre " dans mon filtre. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 10:24:47 PM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
L'utilisation de produit anti algues n'est vraiment pas conseillé. On supprime la présence des algues pas leur cause ! Ce qui fait quelles réapparaitront un jour ou l'autre, surtout que ça détruit la population de bactéries du bac + pertube poissons et plantes.
Les algues sont normales dans un aquarium, leur envahissement est souvent du à un souci de maintenance. Il suffit de régler ce souci pour quelles stagnent puis que les plantes reprennent le dessus. |
|
|
 |
damien 35 Alevin

|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 09:27:58 PM Titre du sujet: Re: Des escargots sont apparus...! |
|
|
Le maïeur moyen pour les algue son les escargot comme les planorbe pour en savoir plus sur eux [/urlhttp://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=12[url][/url] |
|
|
 |
|