InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Je crois que j'ai fais une boulette

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 04:00:05 PM    Titre du sujet: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un aquarium (coup de foudre) bien sur, sans rien connaitre sur le sujet. J'ai acheter le sable, Les filtres... Et l'ai mis en eau. Le soucis... C'est qu'il n'y a pas de sol nutritif pour les plantes (les vraies). Je n'en voulais pas car j'ai peur des algues!!! Les cycle de l'azote est presque fini. Comment puis-je faire pour mettre le sol nutritif de préférence, sans tout vider?
Merci d'avance de votre secours.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 04:32:34 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es pas Obliger d'avoir un sol nutritif pour avoir des plantes dans ton bac. Personnellement je n'en n'ai pas et mes plantes se portent très bien. Il est certain que certaines plantes, très demandante, devrais être mise seulement si on a un sol nutritif. Sinon tu as quand meme un large choix de plante qui n'en ont pas forcément besoin Wink

Bonne journée
Mathieu
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 04:36:44 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Merci infiniment!!!
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 04:37:50 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Bienvenue Wink
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 05:23:00 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien raison de placer des vrais plantes, sans cela il est impossible d'avoir un équilibre dans un bac.

Je pense que tu as un très petit volume. Il faut donc faire très attention à ta future population.

Surtout, ne pas suivre les conseils du vendeur.

Mais demande plutôt de l'aide sur le forum.

Louaque.
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 05:31:23 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Oui, j'ai vu cela, je n'ai droit à aucun poisson (pour ceux que j'ai vu). Pourtant, il me semblait énorme... Et encore plus quand on l'a remplis!!!! Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller sur les palntes et les poissons que je peux mettre... Se serait super!!! Je ne connais ni le PH, ni le reste... pour le moment! Mais l'eau est à 25°C. Merci d'avance.
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 05:38:29 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le litrage, ses dimensions?
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 05:43:20 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Je ne connais pas les dimensions non plus Crying or Very sad , mais il fais 54L moins le sable.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 08:51:23 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

mistoukette a écrit:
Oui, j'ai vu cela, je n'ai droit à aucun poisson (pour ceux que j'ai vu). Pourtant, il me semblait énorme... Et encore plus quand on l'a remplis!!!! Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller sur les palntes et les poissons que je peux mettre... Se serait super!!! Je ne connais ni le PH, ni le reste... pour le moment! Mais l'eau est à 25°C. Merci d'avance.

Re,

Il est primordial de connaitre les paramètres de l'eau.
Soit tu adapte les poissons à l'eau de conduite, soit tu adapte l'eau aux poissons que tu désire.

De toute façon il faut planter en urgence, Je te conseillerais des plantes à croissance rapide, il y en à énormément, voici une petite liste;
Aponogeton boivinianus
Bacopa monieri
Echinodorus horizontalis
Echinodorus grisebachii
Eleodea Densa
Vallisneria asiatica
Et il en a beaucoup d'autres.

Louaque.
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 08:56:03 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Merci. Je peux mettre les plantes sans sol nutritif? Les poissons n'arriverons que début décembre, est ce si urgent? Si elles sont à croissance rapide, ne vont-elles pas envahir mon petit aquarium? Et, demain je passe à la jardinerie acheter la malette pour connaitre le type d'eau. Merci encore
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 09:03:31 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Re,

c'est à dire que les plantes font partie intégrale à l'équilibre de l'eau.
Sans plante, pas d'équilibre!
Donc plus vite tu placera des plantes, plus vite tu auras un équilibre.

L'utilité des plantes à croissances rapide et leurs grandes efficacités contre les algues. Si tu ne place que des plantes à croissance lente, tu vas être envahie d'algues.
C'est vrai que régulièrement tu devra tailler les plantes, mais cela fait partie de l'entretien "normal' d'un aquarium.

Tu n'as pas besoin de sol nutritif. Dans environs 6 mois tu pourras placer de l'engrais liquide pour compenser ton manque de sol nutritif. Pour le moment tu ne mets surtout rien!

Louaque.
mistoukette
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Octobre 2009 09:15:14 PM    Titre du sujet: Re: Je crois que j'ai fais une boulette Répondre en citant

Je les mets directement dans le gravier?Ca me semble bizard des plantes qui vivent dans tu plastique Embarassed Il y a une façon et un moment spécial pour les tailler comme les arbustes? Je commence à prendre peur! D'autant plus que demain, je n'aurais pas internet pour vous harceler!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Je crois que j'ai fais une boulette    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: