Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Matthy53 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 06:09:07 PM Titre du sujet: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Je suis en train de mettre en route mon premier aquarium, j'ai acheté un aquatlantis 60L avec la filtration biobox, j'ai mis un terrau JBL environ 3cm que j'ai bien tassé puis un gravier ni calcaire ni solvant de chez jardiland que j'ai rincé avant. J'ai placé mon tube et bouche pour mon bulleur, mis en eau vendredi dernier (eau pas trop froide) puis du conditionneur TETRA aquasafe (j'ai mis 2ml au lieu 5 ml).Vendredi prochain je mettrais mes plantes puis un peu de bacterie vivante.
Le probleme donc j'ai mis la filtration et temperature 22°C en route sauf bulleur et l'eau est tres legerement blanchatre, que dois je faire ?
J'ai fais un test d'eau NO3 0;NO2 0; GH C'est bon;KH et PH bon.
Merci de vos conseils.
Matthieu |
|
|
 |
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 07:18:15 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonsoir !
C'est tout à fait normal que ton eau soit blanchâtre au début, ne t'inquiète donc pas ...
Par contre, si tu mets des plantes, tu n'auras pas besoin de bulleur. De même, il sera inutile de mettre des bactéries vendredi avec tes plantes : des bactéries vont s'installer naturellement dans ton filtre au fur et à mesure que le cycle de l'azote se mettra en place, mais tant que ces bactéries n'auront rien à "se mettre sous la dent", elles ne survivront qu'en quantité limitée : inutile donc de dépenser de l'argent dans des bactéries supplémentaires qui ne pourront de toute façon pas survivre... Laisse faire la nature, c'est la meilleure des chose à faire...
Bonne continuation et bonne mise en eau ...
Amicalement ;
Val |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 25th Octobre 2009 10:59:43 AM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Merci pour la reponse!!
Hier j'ai planté 3 plantes donc Cryptocoryne, sagittaria, micranthemumpuis ajouter une roche.Hier soir l'eau etait pas superbe mais ce matin elle est presque niquel.Maintenant je vais attendre 3/4 semaines le temps de voir l'evolution de mes plantes puis apres à voir pour le poissons.
J'aime beaucoup les nez rouge,neons... |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 25th Octobre 2009 12:11:18 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment l'état de tes plantes que tu dois observer avant l'introduction de tes poissons, Mais surtout l'évolution de ton cycle de l'azote.
Pour cela je te conseil les tests en gouttes de chez JBL, les seuls qui sont fiables.
As tu déjà réalisé des tests de ton eau de conduite?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 25th Octobre 2009 12:27:22 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
J'ai fais des tests, l'eau était bien j'ai fini de completer l'eau hier en plantant donc je vais attendre 2/3 jours pour refaire un test.par contre j'ai monté la temperature a 24° par rapport à mes plantes.
Pour ma population je pense mettre 3 poissons de fond puis 7-8 neaons apres vous me conseillez quoi? |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 29th Octobre 2009 12:30:26 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Voici les resultats des mon test d'eau de ce matin:
NO3: 10
NO2: 0
GH:entre7 et 14d
KH: 6d
PH: 8
Je pense que c'est pas trop mal pour le moment, juste le ph à voir au court des semaines à venir!!!(pas d'importation de poisson avanc debut decembre)
L'eau est devenu clair!
Petite question on me dit de mettre un bulleur d'autre non,j'ai deja placer le tuyau plus sortie afin de ne pas recreuser, j'ai aussi mis une sorte de vanne qui me permet de regler la pression d'air.Je pensais acheter le bulleur et l'allumer qu'avec la lumiere.
Le débat est ouvert, je vous remercie de vos reponses!!!
Matthieu |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 29th Octobre 2009 08:11:44 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonsoir,
Pas besoin de débat!
Si tu as des plantes, le "bulleur" (pompe à air) est vraiment déconseillé.
Pour avoir un équilibre dans le bac il faut avoir des plantes.
Donc, si tu as un bac équilibré avec des plantes, tu n'as pas besoin de pompe à air
Tu parlais de ta population, attention, 60 litres c'est trop peu pour des néons!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 29th Octobre 2009 08:28:11 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonsoir !
Entièrement d'accord avec Louaque ! Des plantes, mais pas de bulleur ! D'ailleurs, le bulleur est nocif dans un aquarium planté puisqu'il empêche les échanges gazeux de se faire normalement.
Et pour ta population, les néons ont besoin d'au-moins 100 litres avec 80 cm de façade...
Bonne soirée ; amicalement ;
Val |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Novembre 2009 03:06:41 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonjour !
Effectivement, ton bac est un peu vide à mon goût ! Il faut savoir qu'un aquarium n'est jamais trop planté, et que, plus il y a des plantes, meilleures seront tes chances d'éviter les algues et de parvenir à un équilibre optimal !
Tu peux donc sans problème en rajouter.
Je te conseille des plantes à pousse rapide, idéales lorsqu'on débute un aquarium : par leur croissance très rapide elles aident le bac à s'équilibrer, absorbent les nitrates et concurrencent les algues qui, sinon, ne manquent pas de s'installer.
La meilleure plante pour cela est la Ceratophyllum demersum qui peut pousser jusqu'à 10 cm/jour et qui te remplira vite ton bac ...
Tu peux bien sûr en mettre d'autres, en privilégiant encore une fois les plantes à pousse rapide. Voici un lien pour t'aider un peu :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic3595.html
Enfin, si le prix te pose problème, va voir sur les forums : souvent les aquariophiles proposent des plantes très bon marché voire gratuites, cela peut être un bon moyen de planter ton bac...
Amicalement ;
Val |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 8th Novembre 2009 05:03:20 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Voila hier j'ai refait une bonne partie, j'ai enlevé la pierre et j'ai mis 2 autres plantes et mis un peu plus de gravier.
Je mettrais des photos demain, prochaine etape je change mon pres filtre blanc car il est assez sale puis arrivé des premiers poissons dans 1 ou 2 semaines. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 8th Novembre 2009 05:21:59 PM Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium, mais eau blanchatre!!! |
|
|
Bonjour !
Cool pour les nouvelles plantes !
Par contre, ne touche pas à tant filtre tant que ton cycle de l'azote n'est pas terminé ! A moins qu'il soit complètement bouché, ne fais rien, car cela tuerait des bactéries. Au pire, et s'il est vraiment très très très sale, tu peux rincer délicatement ta ouate blanche dans un peu d'eau de l'aquarium que tu auras sortie avant, mais rien de plus : ton aquarium est tout jeune et il ne faut pas que tes toutes nouvelles bactéries soient trop malmenées : du coup, ni changement d'eau ni changement des masses filtrantes
A bientôt ;
Val |
|
|
 |
|