InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante complètement noyée

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sortileges
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 03:31:17 PM    Titre du sujet: Débutante complètement noyée Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je me suis un peu perdue dans toutes les informations que j'ai pu avoir dans les animaleries de ma régions et je crois que j'ai fait pas mal de choses de travers.
Je me suis acheté un aquarium juwel rio 180 tout équipé. Jusque là ça va, c'est après que ça se complique. J'ai mis un sol nutritif recouvert de sable de Loire. J'ai aussi mis des plantes (Vallisneria, Anubia, Bacopa, Echinodorus, cryptocoryne, Alternanthera et d'autres dont je ne connais pas les noms). Lors de l'achat de mes plantes le vendeur me les a mises dans des sacs plastiques avec de l'engrais; 3 sacs donc 3 doses d'engrais que j'ai mis dans mon l'eau de mon aqua. Mon aquarium est en eau depuis 3 semaines et les algues ont fait leur apparition.
J'ai aussi suite aux conseils du vendeur effectué un changement d'eau de 20% , 15 jours après la mise en eau et je n'ai toujours pas de montée de nitrites.
Voiçi mes questions:
- Vais-je être complètement envahie par les algues si oui comment faire pour réguler un peu les choses?
- De combien de temps peut être décalée ma montée de nitrites au vue de mon changement d'eau?
- Une dernière question je voudrais mettre dans mon aquarium une fois le cycle de l'azote passé un harem de guppy 1mâle et 3 femelles que pourrais-je mettre d'autres comme poissons?

J'ai aussi un autre petit problème par rapport au chauffage, mon salon n'étant pas chauffé pendant la nuit la température de mon eau varie entre 23 et 25° est-ce normal , dois-je rajouter un deuxième chauffage dans l'aquarium ou cela n'aura pas d'incidence sur mes futurs poissons?

J'ai conscience que je vous en demande beaucoup et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Salutations
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 03:55:16 PM    Titre du sujet: Re: Débutante complètement noyée Répondre en citant

1. Algues, tu vas en avoir, c'est toujours le cas dans un bac jeune (en cours de stabilisation). Par contre, au bout de 6 mois, si ton bac est bien équilibré, il ne doit plus y en avoir. Donc pendant les 6 premiers mois, n'essaies pas de lutter contre les algues de façons trop brutales, tu risques de faire plus de dégâts que de bien. Simplement, régulièrement, enlèves ce que tu peux des algues présentes dans le bac.

2. Pic de nitrites, en théorie d'environ 15 jours, mais chaque bac est différent donc il faut mesurer et suivre le pic, il n'y a pas d'autres règles.

3. Guppy, je vais exprimer un point de vue totalement personnel, ne places pas de guppys dans ton bac. C'est vrai que c'est un poisson "facile" pour les débutants car il est assez résistant (c'est de moins en moins vrai) et se reproduit facilement et rapidement. Mais, sur la durée, il se reproduit trop facilement et trop rapidement si bien qu'à la fin, tu passes ton temps à essayer de trouver un moyen de te séparer de tes alevins pour ne pas sur-peupler et donc déséquilibrer ton bac. Ensuite, placer des guppys dans ton bac va te "bloquer" l'accès à beaucoup d'autres espèces car le guppy est souvent trop vif et trop envahissant pour cohabiter avec d'autres espèces. Parfois, il sert aussi de proie...

Pour ma part, j'ai débuté aussi avec le même bac que toi. Et j'y ai placé au début :
- des guppys
- des néons noirs
- des corydoras trilineatus
- un couple de gouramis golds (un cadeau Sad )

Avec le recul, je garderais uniquement les néons noirs et les corydoras et je chercherais une troisième espèce pour cohabiter avec les neons et corydoras.

Pour le chauffage, normalement, celui fourni avec le bac est suffisant. Par contre, il est normal que la température varie de 1 à 2 °C (pas plus) durant la journée car les conditions extérieures influent sur la température du l'eau (souvent l'éclairage fait monter la température d'un degré)
sortileges
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 06:26:58 PM    Titre du sujet: Re: Débutante complètement noyée Répondre en citant

Merci pour tes conseils, je vais donc revoir mon objectif en ce qui concerne les poissons.
J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de l'avancement de mon bac alors peut-être à bientôt.
moustique
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 8th Novembre 2009 07:43:58 PM    Titre du sujet: Re: Débutante complètement noyée Répondre en citant

Embarassed

je viens d'arriver sur le forum,
je n'ai pas encore résolu mes problèmes...
mais au bout de cinq-six semaines j'ai eu beaucoup d'algues sur la vitre avant de mon aquarium.

En suivant un conseil avisé j'ai déplacé mon aquarium qui était face à la plus grande fenêtre avec le soleil toute la matinée.
depuis ce déplacement, pratiquement plus de ces microalgues vertes qui t'empêchent d'admirer la vie aquatique!!

Je sais que tous les conseils pour débutant disent d'éviter la place face à la fenêtre, mais parfois, on n'a pas beaucoup de solutions,
mais une fois qu'on s'est fait peur, on fait plus d'efforts pour suivre vraiment les conseils avisés, et pas juste faire sa propre sauce avec les ingrédients conseillés, sans respecter les doses!!!!!

bonne chance
sortileges
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 10th Novembre 2009 11:32:09 AM    Titre du sujet: Re: Débutante complètement noyée Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas d'algues vertes dans mon bac c'est plutôt des algues brunes filamenteuses et qui poussent très vite. Par contre mon aquarium est en eau depuis 4 semaines maintenant et je n'ai toujours pas de montée de nitrite (même pas un petit changement de couleur sur mes tests). Je vais encore patienter.
A bientôt et bon courage à toi aussi.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutante complètement noyée    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: