Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Crystaline Alevin

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:45:28 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Pour acheter un autre aquarium ça va pas etre possible...je suis trop jeune mes parents ne veulent pas tout payer mais je me lancerai plus tard quand je m'y connaitrai mieux...
Oui,au début du sujet de forum,ai-je dit que mon aquarium était chauffé et filtré?en tous cas,oui,il l'est!
dimensions:(a peu pres)
L:38
l:20
h:30
il est surtout en hauteur donc.
Pour les poissons, je ne souhaite pas d'avoir spécialement plusieurs especes;juste un poisson solitaire ou deux ou trois petits si c'est possible.
Je reprendrai un combattant male,si je ne trouve rien d'autre...
Il n'y a pas d'autre petite espece qui n'a pas besoin d'espace?
Un seul poisson me suffit, pour recommencer.Je ferais attention. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:58:44 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
D'accord je comprends je vais faire quelques recherches mais je ne te garantie rien
Je confirme pour 1 combattant (mâle ou femelle) OU des crevettes (les red cherry sont très mignonnes).
Pas de poisson rouge évidemment
Parcours un peu le forum pour apprendre les bases de l'aquario, ça devrait t'éclairer pas mal  |
|
|
 |
Crystaline Alevin

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:11:57 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Ok je visite les forums
merci pour les recherches
mais j'ai vu des combattants crowntail...est pareil que l'espece que nous connaissons(la plus connue)
on les élève dela mm maniere que les autres combattants
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:36:56 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Toutes les variétés "bizarres" comme les crowtails, les halfmoon, etc. sont des Betta splendens, simplement on a sélectionné les géniteurs sur plusieurs générations pour obtenir une telle forme de nageoires.
Les crowntails et les queues de voile sont assez sensibles à la pourriture des nageoires c'est pourquoi je conseille de se diriger plutot vers les Plakat, les nageoires sont moins développées mais au moins le poisson est moins handicapé pour nager  |
|
|
 |
Crystaline Alevin

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:58:40 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Siet pour acheter de betta femelles;il faut qu'elles soient nombreuses???quelques femelles iraient dans mon aquarium??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 10:06:26 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Non elles sont aussi dangeureuses que les males ! Une femelle peut tuer une femelle ou un mâle, un mâle peut tuer une femelle ou un mâle, ils ne s'appellent pas combattants pour rien..
Donc c'est un mâle OU une femelle, seuls le poisson ne s'ennuiera pas, c'est dans leur nature de vivre seuls. |
|
|
 |
Crystaline Alevin

|
Publié le: Jeudi 6th Mars 2008 02:27:23 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
d'accord merci pour toutes ces reponses ça m'a bien aidée
je reviendrais sur ce forum  |
|
|
 |
ptitcotondu27 Alevin

|
Publié le: Samedi 14th Novembre 2009 09:16:26 PM Titre du sujet: Re: Combattants du Siam |
|
|
Bonjour!! Crystaline si ton poisson (combattant de siam) commence a devenir noir c'est une maladie qui s'appelle pourrisure des nageoires si tu ve vraiment soigner ton poisson il fraudra que tu achetes du baktopur voila |
|
|
 |
|