InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Combattants du Siam

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:45:28 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Pour acheter un autre aquarium ça va pas etre possible...je suis trop jeune mes parents ne veulent pas tout payer mais je me lancerai plus tard quand je m'y connaitrai mieux...

Oui,au début du sujet de forum,ai-je dit que mon aquarium était chauffé et filtré?en tous cas,oui,il l'est!

dimensions:(a peu pres)
L:38
l:20
h:30
il est surtout en hauteur donc.

Pour les poissons, je ne souhaite pas d'avoir spécialement plusieurs especes;juste un poisson solitaire ou deux ou trois petits si c'est possible.

Je reprendrai un combattant male,si je ne trouve rien d'autre...
Il n'y a pas d'autre petite espece qui n'a pas besoin d'espace?
Un seul poisson me suffit, pour recommencer.Je ferais attention.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:58:44 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

D'accord je comprends je vais faire quelques recherches mais je ne te garantie rien Wink Embarassed

Je confirme pour 1 combattant (mâle ou femelle) OU des crevettes (les red cherry sont très mignonnes).

Pas de poisson rouge évidemment Wink

Parcours un peu le forum pour apprendre les bases de l'aquario, ça devrait t'éclairer pas mal Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:11:57 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Ok je visite les forums
merci pour les recherches

mais j'ai vu des combattants crowntail...est pareil que l'espece que nous connaissons(la plus connue) Question

on les élève dela mm maniere que les autres combattants Question
merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:36:56 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Toutes les variétés "bizarres" comme les crowtails, les halfmoon, etc. sont des Betta splendens, simplement on a sélectionné les géniteurs sur plusieurs générations pour obtenir une telle forme de nageoires.

Les crowntails et les queues de voile sont assez sensibles à la pourriture des nageoires c'est pourquoi je conseille de se diriger plutot vers les Plakat, les nageoires sont moins développées mais au moins le poisson est moins handicapé pour nager Wink
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 09:58:40 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Siet pour acheter de betta femelles;il faut qu'elles soient nombreuses???quelques femelles iraient dans mon aquarium???
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 10:06:26 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Non elles sont aussi dangeureuses que les males ! Une femelle peut tuer une femelle ou un mâle, un mâle peut tuer une femelle ou un mâle, ils ne s'appellent pas combattants pour rien..

Donc c'est un mâle OU une femelle, seuls Wink le poisson ne s'ennuiera pas, c'est dans leur nature de vivre seuls.
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 6th Mars 2008 02:27:23 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Idea d'accord merci pour toutes ces reponses Very Happy ça m'a bien aidée Exclamation
je reviendrais sur ce forum Wink
ptitcotondu27
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 14th Novembre 2009 09:16:26 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Bonjour!! Crystaline si ton poisson (combattant de siam) commence a devenir noir c'est une maladie qui s'appelle pourrisure des nageoires si tu ve vraiment soigner ton poisson il fraudra que tu achetes du baktopur Wink voila

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combattants du Siam    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: