InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Et voila une personne

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 25th Novembre 2009 03:01:54 PM    Titre du sujet: Re: Et voila une personne Répondre en citant

Bonjour,

louaque a écrit:

Point de vue éclairage, l'idéal est de 1watt pour 2 litres d'eau.
Tu es à 1watt pour 2,5 litres. Ce n'est pas trop mal mal. A la limite il est toujours possible d'ajouter un réflecteur.

Juste une petite précision. Je dirais que l'éclairage ba c'est comme pour tout: soit tu prends des plantes qui vont se plaire avec ton éclairage, soit tu modifie ton éclairage en fonction des plantes que tu souhaites avoir dans ton bac.
Certaines plantes demandent un éclairage intense, genre 1W/L, d'autres se contentent d'1W/4L....
Juste pour dire qu'il est possible d'avoir des plantes en bonne santé même avec un éclairage faible, il y a des plantes "ombrophiles", le mot parle de lui même Smile

++

bluenomad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ToyoRex
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 25th Novembre 2009 05:58:49 PM    Titre du sujet: Re: Et voila une personne Répondre en citant

Oui je suis tout a fait d'accord mais bon si j'ai pas acheté l'aquarium chez eux c'est uniquement parce que animalis faisait une promo sur le mien alors que le lann non sinon c'est clair pour l'achat de mes futurs pensionnaires je sais chez qui je vais allé bref et non c'est pas que je calcul le cout de revient de mon aquarium par mois mais la c'est bon je l'ai acheté et du matoss deja pas mal qui va avec j'ai déjà consacrer pas mal de tunes ce mois ci dedans donc j'attends le mois prochain ce qui fera aussi 4 semaine qu'il est lancé donc ça devrait le faire !
Je vous tiens au jus peut être demain j'ai le temps de faire tester mon eau voila ! ciao a plus tard et merci encore !
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 25th Novembre 2009 07:45:24 PM    Titre du sujet: Re: Et voila une personne Répondre en citant

bluenomad a écrit:
Juste une petite précision. Je dirais que l'éclairage ba c'est comme pour tout: soit tu prends des plantes qui vont se plaire avec ton éclairage, soit tu modifie ton éclairage en fonction des plantes que tu souhaites avoir dans ton bac.
Certaines plantes demandent un éclairage intense, genre 1W/L, d'autres se contentent d'1W/4L....
Juste pour dire qu'il est possible d'avoir des plantes en bonne santé même avec un éclairage faible, il y a des plantes "ombrophiles", le mot parle de lui même Smile

Bonsoir,

Oui tu as raison, mais pourquoi l'idéal est il de 1W pour 2L?
Tout simplement pour avoir un choix dans les plantes. Je dirais que 98% des plantes du magasin peuvent vivre avec ce rapport puissance/volume.
Par contre, avec 1W pour 4L là le chois est déjà beaucoup plus restrictif.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 25th Novembre 2009 09:08:06 PM    Titre du sujet: Re: Et voila une personne Répondre en citant

Re,

oui tout à fait! Je voulais dire qu'il n'est pas absolument necessaire de dépenser encore pour modifier l'éclairage quand on a un budget serré!
Ce qui est le cas pour beaucoup je pense Smile
Quand on a un faible éclairage, c'est bien de savoir qu'il existe de plantes qui peuvent s'y plaire sans modifications. Perso ça m'a bien aider! Wink
D'ailleurs j'ai planté pas mal hier, avec des plantes que j'ai prises à un particulier qui a une jolie petite plante room; j'ai rempli mon bac pour 5 euros... Very Happy

Reste voir si tout cela survivra! Laughing

++

bluenomad

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Et voila une personne    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: