InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour mon Betta

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 08:28:28 PM    Titre du sujet: Conseil pour mon Betta Répondre en citant

Salut !!!

J'ai acheté un Betta, il y a 3 jours, son aqua : Un 20 litres avec egeria densa, vallisnera spiralis et ceratophylum demersum (boulettes d'engrais car pas de subtrat). Les paramètres sont excélentes !

Je lui avait installé une mini pompe mais j'ai du la retirer car même en cassant le courant au maximum sur la vitre, il boudait. Maintenant, il est heureux comme tout et nous suit dans la pièce !!!

Je voulais surtout savoir si je pouvais mettre avec lui des Red Cherry (j'en possède déjà) étant donné qu'il pourrit la vie aux escargots qui vivent avec lui (malais, physes et mini planorbes).

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 09:19:33 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour mon Betta Répondre en citant

Bonsoir,

Non, pas de crevette.

Mais la filtration est obligatoire!!

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 13th Janvier 2010 04:06:18 PM    Titre du sujet: Re: Conseil pour mon Betta Répondre en citant

Salut !!!

Bon bah pour la filtration je renonce, j'ai acheté un filtre Tetratec EX400 Filtre extérieur pour aquarium de 10 à 80 litres (60€ pour un ch'tit truc), il y a 3 semaines, et "Monsieur" n'aime pas du tout !!!

Je pensait qu'un filtre dans l'aqua le dérangeait alors j'ai pris un externe (peu puissant) et toujours le même soucis : il se laisse reposer dans un coin de l'aqua et veut plus rien manger. Dès que j'arrête tout, il est heureux, nage et mange bien.

Heureusement, j'ai trouvé un acheteur pour me la reprendre Mr. Green J'ai dû la céder pour 10€ de moins. Je vais compter ca sur son argent de poche MDR Puni de vers rouge pendant 15 jours et je vais placer son aqua dans les wc XD ... Non je rigole, je l'aime trop cet enquiquineur.

Je vais rajouter quelques plantes Razz et nettoyer 2 fois par semaine. Je change 30% de l'eau par semaine que je remplace uniquement par de l'osmosée. A chaque fois, il fait la fête et vérifie dans tout les coins de l'aqua si le boulot est bien fait Laughing "Monsieur" est maniac en plus de ca !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil pour mon Betta    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: