Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
antoine Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 06:55:30 PM Titre du sujet: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Bonjour , ayant toujours aimé les poissons je me suis mit a l'acquision d'un premiére aquarium de 96L , que j'avais peuplé de poisson rouge 6 en tout , commençant a me renseigner et voyant que sa ne correspondé pas du tout pour autant de poisson je me suis mit a la recherche d'un bac plus grand et j'ai donc acquérit un 400L , cependant croyant pouvoir en rajouté j'ai fini par en remetre et qui plus ait des voile avec des normales conseils donné par un vendeur qui c'est avéré faut dans mon bac le conseils était le suivant dans un grand volum d'eau il est possible de mettre des PR normale avec des PR a voile se qui c'est avéré faux car aprés l'acquisition d'un gros Oranda noire je me suis vite rendu compte qu'il s'abimer les écailles et ses voile , j'ai d'abord pensé qu'ils s'abimer sur les décors il s'agisser d'une rocaille , de ce fait j'ai entierement refait l'acquarium en enlevant toute les pierres et en plaçant une branche a la place , pour éviter que le fond soit trop retourné je vient d'y placer a la place du sables des tout petit galet , je vous passe tout les détails au final le poissons s'abimer de plus en plus j'ai alors retiré plusieru PR qui ont fini dans un grand bassin chez mes parent en pensant réglé le probleme qui pour moi était un probléme de surpopulation mais ne voyant pas d'amélioration j'ai donc pensai que le probléme était un probléme de cohabitation de deux types de poissons rouge différent , j'ai donc a se jour garder uniquement les voiles et aujourd'hui j'ai 6 poissons 3 oranda rouge , 1 oranda ponpon et 1 oranda noir . J'ai également un gros pléco oui je sais pas du tout adapter je vient de l'appprendre en parcourant se forum mais on en parlera dans un autre sujet .
Malgrés tout sa j'ai ramarqué il y a peut qu'un des mes oranda et le gros noir on de minuscule point blancs sur leur voile arriére si je me suis bien renseigné ils s'agit la d'une maladie du au stress ou a un coup de froid se qui ne métonerais pas vu tout les changement qu'il y a eu dans ce bac .
J'ai donc lancer un traitement anti point blanc hier .
Je souhaiterais stabiliser mon bac il n'y aura pas plus de poisson et le pléco devrait partir rapidement .
Je souhaiterais avoir des conseils pour régler tout sa cas j'aimerais que mes poisson grossise normalement et devienne magnifique .
Je vaias vous présenter mon bac , ils s'agit d'un bac de 400L en filtration vu que c'est des poisson rouge j'ai opter pour une bonne filtration au jour d'aujourd'hui je suis équipé de 2 pompe FLUVAL 205 d'un filtre mécanique immergé avec une pompe de 400L/H et une pompe de brassage qui permet de bien oxygé l'eau par un petit systéme de tube mit hors de l'eau , éclarage j'ai 1 tube violet de 1m20 et un tube lumiére du jour de 1m20 et un second de 1m50 , actuelement j'ai moin de plante qu'au départ car ils sont gourmant il me reste deux belles plate qui leurs résiste bien ainsi qu'une boule d'algues et 3 mini pied de nénuphare( et oui) .
il me semble vous avoir tout dit voila une photo parlera plus :

Dernière édition par antoine le Dimanche 6th Décembre 2009 07:32:50 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 07:19:37 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Bonsoir,
Pas vraiment facile à lire tout ca!!
Tu devrais lire ceci; http://www.infosaquarium.free.fr/topic655.html
Pour le reste, je t'avouerais que je ne sais pas par où commencer. En effet, il y à de nombreux problèmes!
Alors pour faire simple je te demanderais les tests d'eau PH-GH-KH-NO2 et NO3
Avec cela nous verrons déjà un peu mieux ou nous mettons les pieds.
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
antoine Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 07:59:33 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Pour le probléme de présentation c'est régler .
Pour tout les test que tu me demande je n'ai aucune idée de se qu'il sont et a quoi il servent donc simple pour toi mais pas pour moi , je vais me renseigner et je vais voir a combien sa me reviendrais pour m'équiper . merci .
Si tu voit d'autre probléme qui pourrait etre du a autre chose qu'a l'eau j'attend de tes nouvelles .
Bien a toi . |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 08:24:43 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Re,
Ben disons que la base de l'aquariophilie, c'est vraiment de connaitre les paramètres de son eau!!??
Il faut également savoir, que les points blancs dans un bac ont une cause. Si tu ne résout pas la cause du problème, il est inutile de traiter le problème.
D'autres chose qui ne vont pas?
En vrac; le pléco est un poisson d'eau chaude et qui à besoin d'au moins 1000 litres, il faut avoir un maximum de plantes pour un bon équilibre, Il te faut une filtration d'au moins deux fois 1200 litres heures (tu as 400 litres), les pierres du fonds doivent être remplacé par du gravier, ....
Voilà, j'attends donc avec impatience les résultats des tests. Les seuls valables sont les JBL en gouttes. Si tu achète autre chose, cela sera inutile.
Louaque. |
|
|
 |
antoine Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 08:58:58 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Je n'est pas 400 L/h uniquement a ce filtre la il faut ajouté deux pompe fluval qui brasse chacune 680L/h se qui fait 1760l/h .
Je brasse quasiment 4 fois le volume de l'aquarium a l'heure il me semble que c'est déjà un bon début pour 5 poissons. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 09:12:22 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Re,
C'est bon pour un aquarium avec des poissons tropicaux.
Mais tes pompes brassent l'eau, elles ne filtrent pas?
Mais les voiles de Chine sont de très gros pollueur et 4 fois le volume de bac est pour moi un rien juste.
Comme exemple je te dirais que j'avais un bac à voile de Chine, un 300 litres avec 4 voiles. La puissance de la filtration était de 1800 litres, soit six fois le volume du bac et je t'assure que déjà là c'était juste!
Louaque. |
|
|
 |
antoine Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 09:58:29 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Bonjour comme écrit dans le post de départ l'aquarium et équipé de 2 pompes 205 fluval qui brasse 680L/h et qui ont un réservoir de filtration de 4.6L chacune + une pompe avec filtre mécanique de 400L/h, j'entend par filtre mécannique un jeu de mousse de différente taille de maille et d'une ouate.
Avec cette filtration et mes 5 voile je n'est aucun probléme pour ma filtration d'eau , l'eau et toujours l'impide , bien que je sache que sa ne veut pas dire que le ph et tous se que tu m'a demandé soit bon il me semble que sa ne soit pas le probleme majeur de mon aquarium les pompe sont nettoyer chaque semaine avec l'eau de l'aquarium afin de garder les bonnes bactérie et a cette occasion un renouvelement de l'eau et fait .
J'aimerais sans que sa te vexe si possible avoir l'avis d'autre personne sur le sujet car il me semble que tu et un puriste et se que tu demande a un débutant et un peu stricte et surtout il faudrait avoir des moyen énormes hors rome ne sais pas fait en 1 jour et en demandé autant d'un coup il y a peu de personne qui le pourrais .J'ai déjà fait je dirais mon maximum en achetant un bac de 400L a la place du 100 qui était trop étroit tout en séparent une partie des poissons sans pour autant les placé dans des boule ou autre et j'ai fait l'achat de 2 grosses pompe .
Je pense et j'espére pouvoir un jour en arrivé a tous se que tu me dit mais en attendant je voudrais savoir se que je peut faire pour les premiér secours si je puis dire, pour se qui et des probléme de points blancs je traite, il est clair que sa vient de quelque chose j'ai déjà lever un peu la température de l'eau pour le traitement comme on me la indiqué et laisser le bullleur en marche car sa serais nécéssaire pour le traitement .Cela pourrais aussi venir du stress hors comme marquer plus haut il y a eu énormément de changement dans mon bac depuis sont installation sa pourrais tout simplement venir de la déjà pour commencer
Ne prend pas mal se que je vais dire encore mais je trouve se genre de réponse un peu facile quand on connais le sujet dit toi que tu tombe sur quelqu'un qui s'y connais trés peu et a mon avis avant de sortir tte ta connaisssance tu pourrais avec des débutant comme moi partir sur les raisons les plus simple avant de te pencher sur tout ses critéres et y venir aprés si le probléme persiste . Je trouve que ton envie d'informer les gens est trés bien mais de cette façon tu doit en décourager plus d'un et il me semble qu'un forum ce n'est pas la pour décourager les gens qui se lance .
Bien a toi . |
|
|
 |
antoine Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 10:04:20 PM Titre du sujet: Re: Bonjour , quelques petit problémes |
|
|
Je me renseigne pour les testes pour l'eau et retire les pierre du fond pour commencer . pour le pléco sont changement de bac et au programme .
merci a toi |
|
|
 |
|