Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Mardi 8th Décembre 2009 10:49:38 AM Titre du sujet: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour à tous !
Voila j'ai déjà un 1OOl avec des guppys,trois crevettes et deux ancistrus . Il y'a deux jours j'ai craqué sur la promo d'un 60 l profitant de cette longue periode de mise en eau pour trouver la population de mes reves je vous demande conseil . J'aime les poissons un peu bizaroide je louchais sur les poissons éléphant bien trop grand pour mon petit bac . Dans ce bac j'ai du sable noir deux boules anti nitrate et une souche avec une plante dessus une bio box et l'eau est à 27. Voila vous savez tout . Alors que feriez vous ?
Merci à vous . |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 9th Décembre 2009 12:17:36 AM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Salut
J'ai moi aussi un 60L, je peux donc te faire profiter de mes recherches à ce sujet!
Dans 60L, avec une eau douce et acide, tu peux mettre:
- un petit banc de rasboras: des brigittae, ou des galaxy, ou des rasboras vert
- un couple de colisa chuna
- des crecres ou quelques corydoras (pas n'importe lesquels, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet car perso j'ai opté pour les crecres^^)) pour le fond
Il y a aussi les guppys qui supportent ce faible litrage mais personnellement j'éviterais à cause de leur goût prononcé pour la reproduction^^ qui peut très vite mettre ton bac en surpopulation!
Voilà quelques idées, en espérant t'avoir aidé un peu!
++
bluenomad
[edit] pour les rasboras il vaut mieux un bac plutôt bien planté. Et pour les "boules anti-nitrates" (cladophora) il paraît que ce n'est pas plus "anti-nitrates que les autres plantes...mais je n'ai pas trouvé de "contre indication" à leur sujet. J'en ai une moi même^^ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 9th Décembre 2009 03:09:27 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour,
En baissant un peu la T° (25° est suffisant pour pas mal d'espèces ), pourquoi pas un groupe de Pseudomugil furcatus ? Originaux et peu exigeants, un 60 litres bien planté sera un coin de paradis pour ces petits bijoux.
Sinon tu peux regarder du côté des crevettes et escargots qui permettent pas mal d'originalité. |
|
|
 |
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Mercredi 9th Décembre 2009 07:11:17 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour !
Merci pour votre aide c'est vraiment sympa à vous
J'ai regardé un peu sur google la tete qu'avais un Pseudomugil furcatus et je dois dire que j'aime beaucoup parce contre je ne crois pas les avoir déjà croisés dans "nos grandes enseignes animalière " Ils se trouve facilement ? Peuvent ils cohabiter avec des crevettes ou les toutes petites grenouilles dont j'ai oubliée le nom mais qui ont trois griffes noires aux pattes arrière ?
Merci a vous bonne soirée à tous ;-D |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 9th Décembre 2009 07:13:10 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Pour les crevettes, a priori pas de souci, il faut juste quelles soient introduites avant et qu'il y ait de nombreuses cachettes
Pour les grenouilles par contre, 60 litres risque d'être juste et la cohabitation avec le mondre poisson est voué à l'échec, ce sont des proies faciles.
Ils sont peu commns en animalerie bien que ça dépend où tu vas... Tu peux demander à les commander, une animalerie sérieuse peut bien faire ça. Sinon ce serait par VPC. |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 10th Décembre 2009 01:10:32 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Salut,
Ne te fâche pas Morgane94 si je squatte un peu ton topic mais j'avais une petite question pour Sychriscar au sujet des Pseudomugil furcatus!
D'abord merci à toi pour nous avoir fait découvrir cette espèce qui m'a l'air fort sympathique et qui pourrait sans doute trouver sa place dans mon bac^^
Le fait est que j'ai fait l'erreur d'adopter un petit banc de rasboras heteromorpha dans mon 60L, les pauvres doivent se sentir à l'étroit, je suis donc en train de leur chercher un nouveau foyer...
Je voulais savoir quel nombre de Pseudomugil furcatus serait adéquat dans un 60L bien planté?
++ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 10th Décembre 2009 10:08:38 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Ils sont plus à l'aise en petit groupe, les couples pouvant s'isoler pour la reproduction mais ils gardent quand même un instinct grégaire.
Les mâles ont leur petit caractère et aiment bien parader devant les femelles donc il vaut mieux plus de femelles que de mâles où à la rigueur autant que de femelles. Le mâle étant bien plus coloré et sa dorsale est plus développée.
Une dizaine d'individus me semble pas mal au maximum pour un 60 litres (en spécifique, c'est à dire eux seuls)  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 10:37:41 AM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
[align=center:0108687f7e] [/align:0108687f7e]
Excusez moi, j'ai fait une erreur d'espèce Je suis confuse, je me suis trompée de nom. Je ne voulais pas conseillé Pseudomugil furcatus, mais Pseudomugil gertrudae autant pour moi.
Donc pour 60 litres, pensez au Pseudomugil gertrudae, le furcatus préfèrera une centaine de litres. |
|
|
 |
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 11:13:35 AM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour à tous !!!
Voila je commence à me faire une idée de la population que je voudrais dans mon aqua :
- Des killies cap lopez . Combien pour un 60l ?
-Des crevettes crystal red . Meme question que pour les killies
-Et je pense à un ancistrus albinos est ce que seul il va etre bien ou a a t'il besoin d'un pote ?
Voila est ce que tout ce petit monde va pouvoir vivre en paix ?
Merci d'avance pour vos reponse ;-D |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 11:33:50 AM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour,
Les Ancistrus mesurent de 12 à 15cm, ils sont territoriaux, ont du caractère et polluent pas mal Il vaut mieux un couple, un harem voir un petit groupe mais rien qu'un couple doit avoir au moins 150 litres pour s'épanouir et trouver sa place.
Les Killies peuvent être des prédateurs de crevettes Il vaut mieux les maintenir en spécifique pour éviter les soucis la dessus Dans un bac bien planté, 2/3 couples ou 2 harems peuvent prendre place. |
|
|
 |
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 11:52:51 AM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Merci beaucoup Sychiscar !
Y'a t'il d'autres poissons dans le meme genre que les ancistrus ( que j'adore ) qui se plaisent dans un 60l ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 12:50:23 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
A ma connaissance non mais je vais faire quelques recherches pour être sure. L'Otocinclus est un peu trop vif pour un tel volume, 80/100 litres est préférable même si ça reste encore correct. Mais c'est un poisson exigeant et délicat, il est difficile à garder en vie en aquarium.
Je te tiens au courant de mes recherches  |
|
|
 |
|