Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Vendredi 11th Décembre 2009 02:50:44 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Merci beaucoup Sychriscar c'est vraiment sympas de ta part  |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 02:23:35 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Salut,
L'erreur est humaine Sychriscar héhé. En plus je la trouve plutôt "heureuse" si je puis dire car les Pseudomugil gertrudae me bottent vraiment beaucoup personnellement!
Je n'ai toujours pas trouvé à reloger mon petit banc d'heteromorpha mais je persévère, et les Pseudomugil gertrudae pourraient bien les remplacer, à condition que la cohabitation avec mon couple de colisa chuna soit possible! Je vais faire des recherches sur le sujet, rien ne presse!^^
++ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 12:14:45 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Pas sur sur...
Les Colisa chuna ne sont pas des plus agressifs mais les gertrudae vont parader, faire leur coin, etc. Et les qualités d'eau ne sont pas les plus proches Perso je laisserais les gertrudae en spécifique de préférence.
Et sinon Morgane94, pas de bol, je n'ai pas trouvé à part l'Otocinclus. Le problème de ce dernier, c'est qu'il est obligatoirement sauvage (pas reproduit en captivité) et très délicat à nourrir, il a besoin d'un aquarium chargé en micro nourriture (donc un aquarium "vieux") car les apports en plus ne lui suffiront pas (pastilles, légumes sont une nourriture correcte mais insuffisante). A voir... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 02:43:09 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Salut,
Ok je prends bonne note, je laisse tomber pour le moment. Quand je prendrais un deuxième bac plus grand je leur consacrerais sûrement mon 60L actuel
Aller cette fois je sors , et merci encore!
++ |
|
|
 |
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 04:04:28 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Bonjour , bonjour !
Sychriscar merci encore pour le temps que tu m'as consacré
Quelque recherches plus tard j'ai encore besoin de vos lumières est ce possible dans mon aqua de 60l , ou se trouve maintenant une plante a croissante lente dont j'ai oublié le nom de la mousse de java 3boules anti nitrates et une souche planté de faire cohabiter des molly silver ou black je ne sais pas encore et des crevettes crytal red ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Morgane . |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 05:39:57 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Salut
Pour les molly, d'après ce que j'en sais ça ne va pas être possible!
Il me semble que 180L est un minimum pour ces poissons! En tout cas 60L ça ne le fait pas c'est certain!
En revanche pour les crevettes pas de problèmes dans ce litrage, à condition de de faire attention à bien choisir les autres espèces de poissons...attends les conseils de plus expérimenté à ce sujet!
Et je crois savoir que cette espèce se reproduit très, voir trop bien, donc attention!
Si tu ne veux pas de repro de crecres je te conseille les caridina multidenta (ex japonica) car les petits ont besoin d'une eau saumâtre pour survivre.
++ |
|
|
 |
Morgane94 Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Décembre 2009 04:31:19 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Coucou tout le monde !
Merci bluenomad !
Je pense que je vais donc opter pour deux Gourami miel et des Rasbora nains il me semble qu'ils sont adapter a mon aqua ???
Par contre je ne sais pas si avec eux je peux toujours mettre des crevettes ?
Merci encore à tous ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 15th Décembre 2009 04:42:57 PM Titre du sujet: Re: 60l quelle population ? |
|
|
Coucou !
Si les crevettes sont introduites avant les Gourami, aucun problème.
Ca me parait une population très intéressante que tu prévois Pour bien "aller" avec les Colisa chuna, tu peux être original en regardant les Sundadanio axelrodi ou les Microrasbora kubotai.
Egalement les Boraras maculatus ou brigittae ou merah qui sont plutot rosés orangés.
Le merah est plus dur à trouver. |
|
|
 |
|