|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 26th Décembre 2009 10:15:10 AM Titre du sujet: Re: Bac 54l débutant |
|
|
Bonjour,
Comme expliqué déjà plus haut, les seuls test fiables sont les JBL en gouttes! Aucun autre n'est valable.
Pour le sol nutritif, il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Cela te permettra d'avoir un choix plus vaste dans tes plantes, elles pousseront bien mieux et tu ne devra pas ajouter d'engrais liquide.
Tu ne parle pas de ton éclairage ni de ta filtration. Pourrais tu nous détailler cela, juste pour savoir si cela convient.
Cordialement, Louaque. |
|
|
 |
heymonami Alevin

|
Publié le: Samedi 26th Décembre 2009 11:20:43 AM Titre du sujet: Re: Bac 54l débutant |
|
|
Ok je vais voir pour les tests JBL alors, mais ils sont pas donnés
mon éclairage est un tube de 15W avec réflecteur et le filtre est un BIOBOX
c'est le même aquarium que celui ci (http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/aquatlantis-aquatlantis-aquadream-60-noir-p-2522.html?osCsid=e5bfbb96ac16e5eeb04dad7733ed7c1)
mais à moins cher
et pour le sol nutritif, trop compliqué de le faire moi même ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 26th Décembre 2009 11:30:34 AM Titre du sujet: Re: Bac 54l débutant |
|
|
Re,
Citer: | Ok je vais voir pour les tests JBL alors, mais ils sont pas donnés |
Oui tu as raison, mais entre des chères qui fonctionnent ou des moins chères qui ne vont pas, mon choix est vite fait!
Citer: | et pour le sol nutritif, trop compliqué de le faire moi même |
Tu veux certainement parler d'une sorte de terreau à faire toi même?
Cela n'est pas l'idéal et je ne conseil pas ce gente de sol nutritif, même si il fonctionne correctement.
Je serais beaucoup plus pour un sol du genre plus solide, cela se rapproche plus de la pierre que de la terre, je ne sais pas si mes explications sont claires?
Tu auras bien moins de problème avec ce genre de sol. Par exemple, celui ci ne colore jamais l'eau, que le terreau, à chaque fois que tu planteras tu auras une eau brunâtre.
Louaque. |
|
|
 |
heymonami Alevin

|
Publié le: Vendredi 15th Janvier 2010 04:18:27 PM Titre du sujet: Re: Bac 54l débutant |
|
|
Bonjour à tous,
voilà deux semaines que mon bac est en eau, je commence donc à réfléchir sérieusement aux poissons que je pourrai y mettre d'ici une ou deux semaines
j'ai fais une petite sélection de ceux qui me plaisaient le plus, et qui allaient dans un bac de cette taille :
-endler (surface)
-microrasbora kubotai (milieu)
-corydoras hastatus (fond)
d'après les paramètres qu'ils requièrent, ils semblent pouvoir être mis ensembles
que pensez-vous de cette sélection? puis-je mettre des trois espèces et combien par espèces?
sinon j'ai une autre question, je viens de regarder mon filtre, et la ouate qui est au dessus est complètement marron!! je me demandais pourquoi des "déchets" commençaient à s'accumuler, bah là j'ai trouvé
est-ce que je peux la changer ? normalement on doit attendre le premier cycle avant de toucher à quoi que ce soit, mais il vaut peut être mieux dérégler un peu l'eau en le changeant avant qu'il y ait les poissons non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|