Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tipere Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 04:50:02 PM Titre du sujet: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
J'ai un probleme et je n'arrive pas a mettre le doight dessus alors je suis venu chercher de l'aide et des consei
Aquarium: environs 100Litre
Plusieur Plante vivante
Deux morceau de boie
Sol nutritif pour les plante
Quelque pierre et quelque cocillage.
PH: 7
NH4: 0
NO2: 0
NO3: 0
GH: environs 60
L'eau est claire, j'ai un filtre Fluval 204 avec comme filtrat des petite roche poreuse expres pour les bactérie, je travail en traitement des eaux biologique et ce type de roche est parfais pour abriter les bactérie.
L'orxigénation se fais par un bout réducteur a la sortie de mon filtre avec un tuyau d'injection d'air connecté sur le coté, la vitesse de l'eau aspir l'air et la mélange a l'eau, sa donne de tres fine bulle et ne fais pas de bruit. Mais je me demande si sa ne fais pas l'effet (skimer) car je commence a avoir des petite bulle en surface qui ne semble pas éclater et elle s'acumule. Je me demande ssi se n'est pas un début d'écume que les fine bulle vons chercher dans mon aquarium et accumule en surface.
Je fais un changement d'eau par semaine mais l'eau que je change est prélevé au font par mon filtre, alors le surnagant reste toujours dans le bac.
J'ai aussi remarqué que mes deux luche clown commence a etre picoté de blanc, ainsi que mon pleco. j'ai perdu un gourami nain et se matin un gupy est mort.
La je panse a vider l'eau et la remplacer au complet, ou bien enlevé le systeme de difusion d'air et utiliser un compresseur qui fais des bulles et laisser la sortie du filtre casser la surface de l'eau.
J'ai besion d'aide et de conseil ici.
Merci. |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 07:29:55 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Pour que je t aide il faut que tu sois plus precis .
il me faudrait savoir ta population, tes paramétres ( test en gouttes jbl obligatoire) , les changement d eau que tu fais et en quel quantité . |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 09:06:24 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Bonsoir !!!
Tes loches clown n'ont rien à faire dans un 100l, elles mesurent + des 30 cm à taille adulte.
Le Gh ne doit pas dépasser 50 !!! Au delà, cela devient très toxique pour les poissons
Si tu as des plantes, le bulleur est inutile.
Tes poissons présentent des points blancs. Peux tu prendre une photo et nous l'envoyer ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 12th Janvier 2010 10:13:19 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Bonsoir,
C'est normal qu'il a un GH à 60, il a des coquillages dans son bac et rien n'est plus calcaire qu'un coquillage!
Je vous laisses finir Fufutte et Juju.
Louaque. |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 12:14:31 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Les points blancs ressemblent ils à cela ?
Coupe ton bulleur et ne change pas toute l'eau surtout ! Tu risques de perdre tout tes poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 02:54:06 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Merci pour vos réponse.
Finalement hiere j'ai changé environs la moitité de mon eau.
J'ai enlevé le bout qui aspirais de l'air et la mélangeais a l'eau.
J'ai remis une barre perforé avec un petit compresseur d'air a aquarium.
J'ai enlevé a la main entre 20 et 30 petit escargo collé un peux partout et se qui semblais etre des petits oeuf collé sur la vitre un peux partout (comme une petite gélatine transparente avec des petit point a l'intérieur.)
Mes test sont en gouttes oui c'est un kit, j'ai un kit pour PH, NH3/NH4, No2, No3. Un autre kit pour GH / KH.
L'eau du robinet si je me souvien bien me donne 20 ou 40 de GH. Je vais revérifié cela et demander au gars qui travail a l'usine d'eau potable dapres leur test a eu combien est la dureté total.
Selon mon test chaque goutte donne 20 de GH, il me semble que la couleur changeais apres la deuxieme goutte si ma mémoire est bonne. Je vous revien ladessus.
Pour les cocillage, j'en ai 2 ou 3 je crois, merci de l'info je savais pas que sa fesais ogmenté la dureté je vais les retirer.
J'ai aussi quelque cailloux qui sont la depuis un bon bout de temps, croyez vous que je devrais les retirer aussi et faire un test avec du vinaigre? Si je me souvien bien si le vinaigre réagie sur la roche ses pas bon?...
Pour des photo j'en ai quelque une dans mon ordi mais je ne peux pas en prendre d'autre mon appareil ne fonctionne plus depuis quelque joure.
Mais il n'y a que mes deux loch clown et mon pleco qui semble avoir des petit point blanc. Sur mes loch clown la queue est picoté de tache blanche et sa commence meme a resembler a une petite mousse sur le dos.
Je compte aller au petshop acheter un médicament pour sa, par la suite si j'achette un médicament, est ce que je doit ajouter du charbon dans mon filtre pour l'enlevé une fois le probleme réglé?
A oui et pour ma petite aquarium de 100L Ce n'est que provisoir, mes poissons sont bébé, il ne sont pas grand, tres petits, j'envisage de m'acheter une maison cette année et une fois installé j'achette une 1000L environs avec lumiere U.V.
Bon je vous revien plus tard avec des renseignement suplémentaire.
Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 03:17:40 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Pour enlever un max d'escargot :
- Prends une feuille de salade que tu fais pocher (tu portes de l'eau à ébulition dans une casserole, tu plonge la feuille 30 secondes, tu la fais refroidir dans de l'eau froide)
- Tu poses la feuille cuite dans une assiette et tu mets dessus un cailloux pour qu'elle tienne bien
- Tu dépose l'assiette le soir, dès que l'éclairage est éteind
- Le lendemain, avant que cela s'allume, tu retires l'assiette
- Ecrase ou fais bouillir sous le jet du robinet les escagots
Tu ne m'as pas répondu si les points blancs de l'image ressemble à ceux de tes poissons !
Sinon, pour le traitement des points blancs, tu mets un produit "bleu" dans l'aqua. Rebranche ton bulleur le temps du traitement seulement. Dès que tu l'as fini, là tu mets le charbon pour enlever toute trace du médicament et tu le retire après 1 ou 2 jours (dès que ton eau semble bien claire). Retires le bulleur.
Si tu prends un 1000 litres, tu pourras mettre tes loches dedans.
N'oublie pas d'enlever les coquillages  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 06:56:39 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Hey merci pour le truc de la feuille de salade, c'est une bonne idée je vais esseyer sa.
Pour l'image avec les points blanc sur la queue. Les mien en ont plus et les point sur la queue ne sont pas nécéssairement rond ou avec relief, c'est plus des taches, mais au niveau du corp c'est comme des tite boule blanche oui.
J'ai une question, la nutrition, est ce que je dois les nourire a tout les joures une fois par joure? Présentement je leur donne matin et soir. Est ce que c'est trop? Y a t'il une sorte de nouriture meilleur qu'une autre? J'ai des tite pailette qui ont tandance a flotter au début, j'ai aussi des tite boule ronde qui flotte. J'ai aussi des rondelles verte qui tombe au fond, les rondelles sont plus dédié aux poissons qui mange au fond.
Pour l'air dans l'aquarium, je ne savais pas que je pouvais retirer l'aération! Sa m'étone, tu crois que les plantes vons produire sufisament d'oxygene pour les poissons et les bactérie dans le filtre?
Je sais que les plantes aime bien le CO2 mais je n'ai pas d'appareil pour en produire. (c'est dispendieu)
L'éclairage, je met 16heure de lumiere et 8 heure sans lumiere. Est ce que c'est bien?
Merci. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 07:05:24 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Le CO2 provient de la respiration des poissons (et de la décomposition des plantes si je me souviens bien mais j'ai un doute). Tu n'es pas obligé d'acheter un diffuseur à moins que tu veulent une végétation dense et qui pousse rapidement.
Tu éclaires trop. Descends le à 12 h mais graduellement, retire 15 min par jour pour pas perturber tes poissons et tes plantes. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 07:56:58 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Et pour la nouriture? Comment tu fais toi? Est ce que sa dépend de chaque poissons? Les fréquance, les quantité et la sorte.
Je vais faire des petites recherche ladessus mais j'aimerais bien avoir ton opinion.  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Janvier 2010 08:11:13 PM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Je donne des paillettes pour les poissons 1 jour sur 2. Les jours où j'en donne pas, c'est vers rouges, artémias et daphnies congelés ou séchés.
Pour le poisson de fond, 1 quart de partille 1 jour sur 2. Les autres jours il a droit à des légumes pochés (salade, courgette, concombre).
Je distribue 2 fois par jour en petite quantité (la pastille 1 seule fois le soir) sauf les légumes, je mets le matin et je retire le soir.
Le Dimanche, tout le monde à jeun. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 14th Janvier 2010 12:29:58 AM Titre du sujet: Re: Probleme, mes poissons meur!! |
|
|
Merci beaucoup pour les info.
Je revien du petshop. J'ai acheter un Super ick cure de API, c'est un liquide bleu, mon aquarium est tout en bleu!
J'ai aussi acheter du charbon API pour fluval et de la tourbe en granulés pour adoucir l'eau.
Pour l'instant je fais le traitement pour le ick. Une fois le traitement terminer je vais mettre du charbon et de la tourbe dans mon filtre pour retirer le médicament et adoucir l'eau.
J'ai fais un test de GH de mon eau du robinet et elle est de 40. Je dois garder la dureté en dessous de 50 si j'ai bien compris alors c'est pour sa que j'ai acheté un adoucissant.
Je ten redonne des nouvelles. |
|
|
 |
|