InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Autres poissons

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 01:51:29 PM    Titre du sujet: Autres poissons Répondre en citant

Bonjour j'ai un aquarium de 60L et j'aimerais compléter un peu se population.
Mes paramètre pH > 7,4 KH > 5 GH > 10 NO3 > 12 et NO2 > 0
J'ai 3 barbus cerise et 4 barbus pentazona.
Je vais aller acheter 2 barbus cerise de plus pour comblé un décé et augmenter un peu de le nombre, mais j'aurais aimé rajouté autre chose.
J'ai pensé à des crevettes, mais ça me semble plutot fragil vu que ça suport pas tout les produit qui ont du cuivre.
Peut être un poisson de fond, il en existe pour ma taille d'aquarium ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 02:41:28 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Ta population, n'est poas adaptée, tu est en surpopulation, car les barbus sont très actif normalement. Et n'utilise pas de produit dit miracle la majeure partie du temps sa ne fait aucun effet
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 03:00:24 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Tiens tiens, on se connait non ? Mr. Green Cool

Bienvenue à toi !

Characidé à hélas raison pour les poissons déjà présents, c'est vrai qu'ils n'ont pas leur place dans un tel litrage.

Deux choses :
- Soit tu attends leur mort naturelle pour repeupler avec des poissons adaptés à ce litrage
- Soit tu choisis de prendre un plus grand bac pour eux et ils pourront s'épanouir aux cotés d'autres poissons
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 09:00:07 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Oui on se connait Laughing je visite d'autre forum
Pourquoi ils ne sont pas adaptés ? Car j'avais pourtant bien fait attention ce sont de petits poissons, j'avais cherché leur caractéristique et mon aquarium semblait bon Embarassed
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 09:09:03 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Comme le disait characidé ce sont des poissons vifs !

80cm de longueur à 1 mètre est beaucoup plus épanouissant pour eux, ils ont besoin de nager de se dégourdir, dans 54 litres ils sont trop à l'étroit, comme tous les barbus. Ils vont finir par développer des comportements bizarres (agressivité, timidité excessive) ou chopper toutes les maladies qui trainent.

Et c'est pas toujours visible ce genre de problème (bac trop petit, eau pas adaptée) c'est pourquoi il faut vraiment s'adapter aux poissons et non pas les forcer eux à s'adapter à ce qu'on leur offre c'est les condamner.

Pour l'eau, le pH est trop haut pour le barbus cerise mais le GH est trop bas pour les deux espèces.
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 09:39:34 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Pour le pH j'ai vu que du charbon permettait d'arriver à la neutralité je vais surment tester ça.
Pour le GH, j'ai trouvé dans mes recherche pour les barbus eau dure max 18 et pour les pentazona 10-20, alors je suis limite mais je pensais que ça allait.
Ben justement là aussi dans mes recherche ils disent que les pentazona sont des poissons calme contrairement aux autres barbus, et pour les cerises j'ai juste trouvé timide...
Pour le moment ils ont un comportement qui semble normale, en dehors du male décédé mais il nagé bizarement des le début, ça lui avait passé puis...
Je fait quoi alors il vaut mieux que je n'en rachète pas de barbus ?
Mais je peux toujours les crevettes ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 09:44:25 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Les crevettes pas de problème mais pas de barbus ça me parait trop risqué, les conditions sont pas top.

Shocked Le charbon ne sert à rien dans un bac équilibré, il sert par exemple à filtrer après un traitement pour enlever les résidus et puis il faut le changer très souvent sinon parfois il relargue ce qu'il a attrapé.

Tu peux filtrer sur tourbe ça fait parfois baisser le pH et tout se stabilise grace à elle.
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 10:16:05 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

A merci, j'avais pourtant trouvé cette astuce sur un des site que tu conseillé.
Je vais regarder si je trouve de la tourbe pour mon filtre, il y a des choses particulière à savoir dessus ? Ou je le met juste à la place de ma mousse ?
Très bien je rajoute juste des crevettes et une plante pour repeupler mon arrière plan.
J'ai choisi de la proposition de garder mes poissons jusqu'à leur mort naturelle, les barbus pentazona en plus extraiment attachant. Par quoi tu me conseillerait de les remplacer ? Sachant que je veux pas de vivipare pour pas de surpopulation.
Et pour savoir au cas ou je pourrais plus tard quel litrage il faudrait pour les barbus pentazona 90-100L ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2007 10:27:01 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Disons qu'il faut au moins 80cm de long, c'est le plus important Wink Donc oui dans les 80/100 litres pour un groupe de 10 Very Happy

Ok donc une plante (attention à bien la choisir) et des crecre (tu penses auxquelles ?)

Un site que j'ai conseillé parle de charbon pour le pH ? lequel Embarassed que je le raye de ma liste lol Twisted Evil Mr. Green
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 30th Août 2007 01:20:28 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Ben les crevettes on m'a déjà conseillé les cardina japonica ou les red cherry... je pense que je verrais ce que je trouve à l'animalerie, il y en a à me déconseiller ?
C'est sur le site aquariophilie.org, tu avais conseillé le forum bien débuter en aquariophilie
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_barbuscerise.php
C'est sur cette page dans "l'eau"
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 30th Août 2007 01:31:00 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Parfait pour les crecre c'est les bonnes Wink Certaines sont grosses pou mangent les petits poissons mais les japonica et les red cherry sont petites !

Quand j'avais tapé bien débuter en aquariophilie j'avaus mis forum actif entre (..) puis ça s'est pas affiché Mad

C'était pas de ce forum dont je parlais mais de celui ci Wink :
http://aquariodebutant.forumactif.ws/

Même si le barbus cerise fait parti des barbus calmes, 54 litres c'est quand même très petit mais comme pour la majorité des poissons, les avis divergent... certains mettent bien des néons (innesi) dans 60 litres, moi je trouve que c'est très très limite.

A la limite si on aime les petits poissons de banc il y a le tetra de rio qui ne bouge pas énorme et qui se contente de 60cm ou les tout petits rasbora comme l'amandae ou le brigittae, mais il vaut mieux éviter les espèces fesant plus de 3,5cm et bien se rensiegner sur leurs moeurs, leur comportement, la qualité d'eau qu'ils aiment, etc. avant de les acheter Very Happy
Coco
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 30th Août 2007 02:18:34 PM    Titre du sujet: Re: Autres poissons Répondre en citant

Super !! Laughing Les poissons que tu me propose sont très jolie surtout les brigittae, je vais noter tous ces noms, je suppose que le mieux c'est de prendre une seule de ces espèces et d'en mettre un bon nombre, c'est ça ?

Dommage, j'avais essayé de bien faire attention pourtant quand j'ai choisi ma population, ben je ferais mieux la prochaine fois. Bon je supose qu'ils ne seront pas aussi adorable que les pentazona, mais bon... et je pourrais les ajouter au fure et à mesure des décès ou j'attendrais d'avoir un aquarium vide ?
A et ça irais mes paramètre d'eau ? Je vais faire des recherches...

Pour le forum, en effet celui là à l'aire beaucoup mieux, dommage que je ne l'ai pas su avant. Sad

Mais par contre c'est vrai que s'il pouvait y avoir un site officiel ce serait bien parce que suivant les site tout le monde ne dit pas la même chose ! Mad

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Autres poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: