Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 15th Janvier 2010 05:51:18 PM Titre du sujet: Renseignement sur bactéries |
|
|
Salut !!!
Une petite question qui me turlupine
Je récupère les 4 souches, un peu de gravier et toute les masses filtrantres de mon 120 litres, cyclé dupuis 2 ans, sans les rincer : le cycle de l'azote sera t'il plus rapide ?!? Je pense que oui mais j'aimerai un second avis.
--------------------------------------
"J'arrête les guppys (donnés) car trop prolifiques (une portée toute les semaines, mon betta n'arrive plus à suivre le rythme MDR) et avec le projet de 500 litres (voir 1000), il me faut de la place car cela représentera plus de 800 dans l'appart Le prochain aqua sera sûrement un récifal. Sans compter, que d'ici 2 ans, je ferai un aqua plus grand pour les voiles de Chine." |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 15th Janvier 2010 06:58:52 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Bonsoir Déesse Futée,
Soit tu as rempli ton bac avec de l'eau du robinet et là tu as tué toutes les bactéries, donc non le cycle ne sera pas plus rapide.
Soit tu as rempli ton bac avec de l'eau qui à posé plus de 24h et là en effet ton cycle sera un rien plus court.
Mais dans les deux cas, surveille bien les nitrites et de toute façon, une semaine ne change pas grand chose dans la vie d'un aquarium.
Louaque. |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 17th Janvier 2010 05:54:00 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
L'eau que j'ai utilisé a reposé un peu + de 24h (dans la baignoire... mais sans bain moussant MDR).
Hier soir No2 0.05 et là je viens de refaire un test (gouttes de chez JBL évidement ! ^^) et j'ai 0.1 No2 Bizarre... ou normal ?
Une semaine !!! Mais ca représente 7 jours, 168 heures, 10080 minutes,... !!!  |
|
|
 |
tipere Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 07:42:18 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Mi je panse que ton cycle va partir assé vite.
Les bactéries sont beaucoup plus tenace que l'ont le panse, beaucoup plus résistante qu'un poisson. Elle peuvent former des SPOR qui sont une espece de coquille dans la quel ils peuvent rester pandant des années avant que les conditions idéal se manifeste pour qu'elle resorte pleine de vie.
Le chlore est tres mauvais pour elle, mais si tu a laissé ton eau reposé, tu peux aussi prendre l'eau de ton anciene aqua et la mélanger avec ton eau du robinet pour éliminer le chlore. Ton ancienne eau a des bactérie en suspenssion.
Et l'eau du robinet ne contient pas beaucoup de chlore ce n'est pas une eau désinfectante mais simplement un résiduel afin d'etre sur que l'eau arrivé chez toi n'est pas de bactérie.
Je suis presque sur que tu pourrais meme prendre de l'eau directement du robinet et tu n'arriverais pas a tuer toute les bactérie d'un filtre qui a été en fonction durant longtemps.
Moi je travail avec les bactérie a toute les jours. Le média filtrant que j'utilise vien de ou je travail et avant de l'introduire dans mon filtre je l'ai rincé 15x environs avec de l'eau du robinet pour enlevé le plus gros et des bactérie, ils en reste toujours, une fois dans le filtre avec de l'eau qui circule, tu met de la nouriture a poisson dans l'aqua meme si il n'y a pas de poissons, juste pour activer les bactérie, comme les poissons, elles mange.
Pour tuer toute les bactérie il faudrais que tu laisse trampé dans une solutioin concentré comme de l'eau de javel. Meme encore la il y a certaine sorte de bactérie comme le cliptosporodium qui résiste au chlore pure! lloll, meme certain résiste au rayon ultrat violet qui est un désinfectant tres puissant.
En fais certain bactérie sont presque invinsible, a moin de les bruler ou de les filtrer a l'osmos. Mais nous se ne sont pas ceux la que nous avons dans nos filtres a aquarium.
Si ta d'autre question sa me ferra plaisir de t'aider a mon tour fufutte
 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:01:43 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Merci ^^
Quand j'ai rempli le nouveau :
Moitié eau du robinet "reposée" et moitié eau de mon ancien bac.
Le No2 aujourd'hui est a 0.2. Ca m'étonnerais quand même que le pic commence ?!? Qu'en pensez vous  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:52:46 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Moi aussi je pense pas trop tout de suite.
sinon Tipere a l'air très bien informé  |
|
|
 |
tipere Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:12:57 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Si je lis bien tes résultats, ton NO2 a été au début a 0.05, puis 0.1 et aujourd'hui 0.2
Présentement la tendance sen va en montant. Je te conseil d'attendre que la tendance aile en diminuant, juste par précaution. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:43:12 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
C'est clair ! Dès que ca retombe à 0 !!! A moi les pitits poissons ^^
Mais je vais attendre le 28/02, avant d'en prendre car il y a une bourses aux poissons dans ma ville ce jour ci  |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 11:52:15 PM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Lorsque j'ai demarré mon deuxieme bac j'ai procédé à peu pret de la meme maniere et effectivement le cycle d'azote à ete beaucoup beaucoup plus rapide.
De toute maniere si tu attends le 28/02 ca sera largement bon.
Question hors sujet : tu sais où je pourrais trouvé un listing des bourses d'echange dans ma region? |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 12:25:34 AM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Tu viens de quelle région exactement ? |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 12:27:15 AM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Ile de france, 78 |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 12:36:56 AM Titre du sujet: Re: Renseignement sur bactéries |
|
|
Ah oui c'est vrai ! Mantes
Je te donne ca demain matin, là je vais me coucher !
Bizzz Bonne nuit
Edit :
Il y en a une a Argenteuil (ne pas descendre au Val d'Argent) les 7 et 8 mars de 10h30 à 18 h - 16/18, avenue Fernand Léger - 95 Argenteuil (Fléchage), si tu prends le train à Mantes-le-Ville direction St Lazarre, il est possible que tu y ailles. Mais ca risque de faire trop de chemin si tu prends des poissons.
Tiens, voila le calendrier des évènements de Mantes, jette un coup d'oeil sur les mois, sinon il faut appeler la mairie ou une association de ta ville
http://www.fra.cityvox.fr/expositions-arts_mantes-la-jolie/EvenementsRecurrents |
|
|
 |
|