Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Samedi 16th Janvier 2010 11:34:26 PM Titre du sujet: A. Cacatuoïdes |
|
|
Bonsoir à tous, je suis actuellement en recherche avec les apisto cacatuoides.
Je suis deja pas mal informé mais je me demande s'il vaut mieux introduire un couple ou plutot un harem...
les avis sur internet ne sont pas tranchés, apparemment les 2 peuvent fonctionner...
si l'un de vous en a deja maintenu ou en sait plus, merci de partager le savoir =D |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 03:51:46 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Bonjour,
si tu en cherche va voir en animalerie a mon avis t'as une chance d'en trouver la bas
ensuite moi je suis plutot pour le harem meme si il est possible qu'un couple se forme et tue les autres |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 19th Janvier 2010 07:36:47 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Moi je tenterais plus sur un couple car si, comme si le dit clem220, le couple se forme et tue les autres... ça va pas trop le faire... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 02:40:20 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Bah c'est la nature en même temps si le mâle est trop violent il va tuer la femmelle. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 05:43:48 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
La femelle qui coute quand meme 7,50€  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 09:28:11 AM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Il ne faut pas toujours tout rapporter à l'argent, il faut savoir se faire plaisir et faire marché le commerce  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 01:56:09 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
... j'ai jamais dit que je rapportais tout a l'argent...
c'est juste qu'acheter une femelle pour qu'elle se fasse persécuter a mort, je vois pas l'intéret... je m'interroge uniquement quant au bien etre des poisons |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 02:56:41 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Installe de nombreuses cachettes et plantes comme cela si le mâle ennuie la femelle, elle pourra toujours se réfugier !
A ta place, je mettrai un mâle et 2 femelles. Le temps qu'il en poursuit une, l'autre a le temps de se reposer en se cachant.  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 05:00:09 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Le bien être des poissons, c'est un "mode de vie" un couple se forme et tant pis pour les autres ... |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 08:06:15 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Perso les miens un harem de 1 mâle et 3 femelles ( à la guppis .. ) se sont très bien plus aucun mort du a leur batailles .. juste à un chauffage mourant .. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 08:16:23 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Obiwan1000 a écrit: | juste à un chauffage mourant .. |
Comment ca ?!? Je comprends pas  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 2nd Février 2010 05:09:01 PM Titre du sujet: Re: A. Cacatuoïdes |
|
|
Bonjour,
Je dirais que ça dépend à la fois du décors et du caractère des individus. A la base le cacatuoides est un Apistogramma typiquement de harem mais on a déjà vu des couples fonctionner.
Je dirais qu'un couple est plus risqué avec cette espèce, un harem vaut mieux mais comme Obiwan, je dirais au moins 3 femelles, ça évitera l'acharnement d'une femelle sur une autre dans le cas où elles ne seraient que 2.
Mais dans ce cas il faut une bonne surface au sol et un décors adapté  |
|
|
 |
|