Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:29:16 PM Titre du sujet: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon magasin sur Bruxelles pour acheter mes plantes pour mon bac d'occase qui arrive demain.
Je voulais un 250L, mais sa sera un 220L suis impatientttte
On ma dit de faire attention, car les plantes naturelle étaient parfois porteuse de certains parasite.
Ne connaissant qu'un magasin sur Bruxelles qui est fort commercial, j'espère que vous pourrez m'aider.
Suis aussi à la recherche d'un bidon neutre de 80L.
Merci  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 08:47:01 PM Titre du sujet: Re: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
Bonjour,
si tu trouves pas sur bruxelles tu peux toujours commander par internet, il y a plein de gens qui font des dons contre de simple timbre
A+ |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 11:13:44 AM Titre du sujet: Re: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
hanazawarui a écrit: | Bonjour,
si tu trouves pas sur bruxelles tu peux toujours commander par internet, il y a plein de gens qui font des dons contre de simple timbre
A+ |
Hem J'ai rien compris ...
Je cherche juste un magasin ou acheter mes plantes ...
Et une information concernant les parasites que les plantes peuvent porter.
Merci |
|
|
 |
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 03:45:05 PM Titre du sujet: Re: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
Bonjour
Aucune idée pour le magasin sur Bruxelles , par contre je peux répondre à tes autres questions :
Pour les plantes, c'est vrai que certaines sont pleines d'engrais et autres produits chimiques, ou encore porteuses d'oeufs d'escargots (ça, ce n'est pas grave du tout) ou d'autres bébêtes moins ragoûtantes... Le mieux à faire est donc de les sortir de leur petit pot, d'enlever le maximum de laine de roche des racines, de bien rincer tes plantes sous l'eau du robinet et de les faire tremper 48 heures dans un seau d'eau en changeant l'eau tous les jours. Avec ça, normalement, ça devrait aller
Pour ton bidon de 80 litres, ça me semble difficile à trouver et surtout ensuite à manier (80 litres = 80 kilos !), mais que penses-tu de 4 bidons de 20 litres (c'est déjà bien lourd !!! ). Tu en trouveras dans les magasins de bricolage ou en animalerie. Prends-les en plastique alimentaire pour éviter tout risque de contamination de l'eau...
Voili voilo !
Amicalement ;
Val |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 04:05:16 PM Titre du sujet: Re: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
Tape : "animalerie bruxelles" sur google, il y en a plusieurs ^^ |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 01:35:58 AM Titre du sujet: Re: Recherche bon magazin sur Bruxelles |
|
|
fufutte a écrit: | Tape : "animalerie bruxelles" sur google, il y en a plusieurs ^^ |
Oui, oui, merci ...  |
|
|
 |
|