Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 20th Janvier 2010 09:45:22 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonsoir,
Tu veux un bidon de 80 litres pour faire quoi?? |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 11:10:33 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
louaque a écrit: | Bonsoir,
Tu veux un bidon de 80 litres pour faire quoi?? |
Bonjour,
Pour faire l'apport d'eau, tu m'avais conseillé de laisser déclorer l'eau dans un bidon ouvert.
Donc d'après mon calcul mon bac fait 220L je dois retirer 70L toutes les semaines.
Je me trompe pas j'espere ???
Je t'ai bien comprise ???
Bonne journée  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 07:31:19 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonsoir,
ha ok!!
Mais tu peux avoir 10 bidons de 7 litres si tu veux!
De toute facon, là tu vas remplir ton bac avec de l'eau du robinet?
Ensuite tu dois attendre que le cycle soit en place avant de faire des changements.
Donc tu as un peu de temps pour tes recherches (6-7 semaines!)
Louaque. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 08:38:36 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
En animalerie, rayon aquariophilie, souvent ils vendent des bidon de 10l entre 1 et 3 €. Si il y en a pas, tu peux les commander sinon voir dans des magasins de bricolage ou en grande surface (attention au prix tout de même, n'achète pas un bidon à 10 €).
Il faudra réserver ses bidons exlusiment pour ton aqua. |
|
|
 |
BulleBizare Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 01:31:42 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
louaque a écrit: | Bonsoir,
ha ok!!
Mais tu peux avoir 10 bidons de 7 litres si tu veux!
De toute facon, là tu vas remplir ton bac avec de l'eau du robinet?
Ensuite tu dois attendre que le cycle soit en place avant de faire des changements.
Donc tu as un peu de temps pour tes recherches (6-7 semaines!)
Louaque. |
Hem ben oui évidement, pfff, faut que je me réveille un peux là, c'est bien plus pratique 10 fois 7Litres.
En ce qui concerne le temps d'attente pour l'aquarium. Impossible j'ai pas la place pour pouvoir disposer l'ancien, donc j'ai mis un produit dans le nouveau tout fait du commerce., pour neutraliser les métaux lourd ex... dans l'eau.
Je pense pas que sa sois un truc excellent mais malheureusement je n'aurais sus le déposer nul part en attendent.
J'ai pas encore acheter des plantes et je n'ai pas préparer un sol spécifique pour celles-ci.
On ma dit qu'il y avait une espèce de gelulle à planter à leurs racines touts les 6 mois pour les nourrir.
Voilà j'espere faire aux mieux avec les moyens du bord et un grand merci pour touts vos conseils  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Samedi 23rd Janvier 2010 11:10:19 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour voiles de chine. |
|
|
Bonjour,
Donc je te donne toute les infos possibles pour t'aider et toi tu décide de faire à ta façon???
Ton produit ne sert à rien et tes poissons seront très vite en danger de mort ou risqueront de graves effet irréversibles!
Voilà encore un manque de responsabilité envers des etres vivants.
Louaque. |
|
|
 |
|