InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Problème co2

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tripod84
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 19th Novembre 2009 07:25:23 PM    Titre du sujet: Problème co2 Répondre en citant

Salut
j'ai un soucis avec le co2 depuis que j'ai rajouté une électrovanne sur mon système : j'ai pas touché au réglages du débit car j'avais enfin trouvé le bon mais depuis que j'ai mis la vanne ça passe plus après une nuit d'arret!!!
bilan hier j'ai un peu augmenté le débit et miracle ce matin ça passait sauf qu'en rentrant du taf : bouteille 850g vide (les boules elle avait 15jours) des bulles partout en surface mais heureusement pas d'acidose ouf
je me demande si c'est pas une histoire de placement d'anti retour perso je l'ai mis au plus prêt de l' électrovanne mais peut etre faut il le mettre au plus prêt du diffuseur pour ne pas avoir à pousser trop d'eau au redémarrage ???
d'autre part j'ai échangé le petit diffuseur dennerle contre un en verre avec une spirale (kit co2.com) est ce que ça peut venir de ça ???
pouvez vous m'éclairer svp
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
merak
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 2nd Février 2010 07:47:39 PM    Titre du sujet: Re: Problème co2 Répondre en citant

Salut,

j'ai eu le même problème que toi y'a quelques mois, depuis je n'ai pas eu l'occasion de réessayer ...ma bouteille est partie en quelques jours ...
j'ai deux manomètres , un allant jusqu'à 150 bar et l'autre allant jusqu'à 4 bars, à priori faut régler la sortie de bouteille sur 30 à 50 bars et la retoucher de temps à autre pour qu'elle y reste.
Et régler le débit de sortie vers l'électrovanne en fonction du nombre de bulles/min que l'on veut ....

mais il faut que t'aies deux manomètres pour faire comme ça
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème co2    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: