InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crypto malade

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2007 03:55:19 PM    Titre du sujet: Crypto malade Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a quelques semaines, un magnifique cryptocoryne. Je l'ai placé dans un bac bien équilibré avec deux autres cryptos et un anubia en bonne santé. Depuis une semaine, j'observe que l'extrémité de certaines feuilles est attaqué par une espèce de gangrène. J'ai donc coupé les extrémités pourries en pensant enrayer le phénomène, mais il continue à se propager au reste de la feuille et de la tige.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la plante semble en forme, puisqu'elle fait de jeunes pousses et que les plantes tout autour ne sont pas touchées par la maladie.

Est-ce que quelqu'un a une idée de son origine ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2007 04:06:57 PM    Titre du sujet: Re: Crypto malade Répondre en citant

Bonjour,

Aurais tu une photo de la plante touchée ?

Il faut savoir que les crypto ont toujours besoin d'une période d'adaptation à leur nouvel environnement.

Pour exemple j'ai ajouté du CO2 dans mon bac pourtant en route depuis plusieurs mois, toutes mes crypto se sont mises à perdre leur feuilles, elles devenaient jaunatre et tombaient.
Maintenant ça y est elles sont habituées. Si c'est bien ça, n'arrache pas les feuilles, enlève ce qui est facilement enlevable et normalement ça devrait revenir.

Dès qu'on touche à quelque chose sur l'eau, elles font une petite crise normale Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2007 04:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Crypto malade Répondre en citant

Citer:
Aurais tu une photo de la plante touchée ?

Le problème, c'est que la mise au point de mon APN est complètement faussée par la présence de la vitre.

Citer:
Si c'est bien ça, n'arrache pas les feuilles, enlève ce qui est facilement enlevable et normalement ça devrait revenir.

Je te remercie pour le conseil. J'ai déjà eu ce problème dans un autre bac, toujours un crypto, il y a quelques mois, sauf que ce sont les racines qui pourrissaient, alors que le reste de la plante était nickel. J'ai réussi à le sauver en le plaçant plusieurs semaines sur la fenêtre en plein soleil. Ça m'a fait un crypto nain ...
Wilfrid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2007 02:50:11 PM    Titre du sujet: Re: Crypto malade Répondre en citant

Je constate que tu as raison. En fait, comme j'ai juste un fond de sable dans mon bac, je me demande s'il ne s'est pas fabriqué son compost. Je pourrais peut-être donner un peu d'engrais à mes plantes, mais je ne sais pas ce qu'il faut aux cryptos et aux anubias. J'ai entendu dire que certains fabriquent leur engrais avec de l'argile.

Encore une chose. Il n'existe pas un poisson dont les algues vertes filamenteuses que je passe mon temps à enlever serait le plat préféré ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crypto malade    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: