Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Cris Alevin

|
Publié le: Samedi 6th Février 2010 03:40:43 PM Titre du sujet: Future population 240 litres |
|
|
Bonjour à tous ,
Je vais bientôt recevoir mon nouveau bac 240l. J'ai déjà un 120l en eau depuis 1 an.
Pour éviter les erreurs commises concernant le 120l, je voudrais avoir votre avis concernant l'installation et le choix de la future population.
Dimensions 121x41x55
J'enlève la décante. Je mets une pompe externe + système CO2 avec un détendeur et flipper.
Au fond, je mets du substrat puis du sable rouge.
Le bac sera planté. Je vais mettre une grosse racine et des morceaux de lave.
J'ai l'intention de faire bouillir de nombreuses fois la racine pour la faire dégorger. Est-ce bien?
Dois-je aussi faire bouillir la lave?
Eau du robinet: gh 19.5, kh 8, ph 7.5. Je compte remplir mon bac avec moitié eau du robinet et moitié eau osmosée afin d'obtenir un gh de 10 et un ph de 7. A voir…
Concernant la population, je comptais mettre un biotope asiatique:
1 couple de gouramis Colisa Lalia
1 banc de barbus Titteya
1 banc de barbus Pentazona
5 - 6 Botia Striata ou Botia Lohachata
4 Sewellia Lineolata
Je voudrais également ajouter un couple de ramirezi (Amazoniens). Du coup le bac deviendrait communautaire et non plus asiatique (ce qui ne me dérange pas dans l'absolu si compatibilité).
D'autre part, pourrais-je mettre un banc de Tetra fantome ou Tetra de Rio (Amazoniens) à la place d'un banc de barbus?
Et combien de poissons par banc?
Que pensez-vous de tout cela?
Merci pour vos suggestions.
Cris |
|
|
 |
Cris Alevin

|
Publié le: Jeudi 11th Février 2010 08:42:28 AM Titre du sujet: Re: Future population 240 litres |
|
|
Bonjour à tous ,
Après réflexion , voici ce que je voudrais mettre comme population:
Gh 10, Ph 7 température 24°C
3 gouramis perlés
12 tetra néons
12 shuberti
5 botia striata
2 sewellia lineolata
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Cris Alevin

|
Publié le: Jeudi 11th Février 2010 08:44:59 AM Titre du sujet: Re: Future population 240 litres |
|
|
Les tetra néons sont dans le 120l et la façade n'a que 60 cm de long, c'est pour cela que je voudrais les changer de bac |
|
|
 |
|