Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Coco Alevin

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 12:03:47 AM Titre du sujet: Algues filamenteuse verte |
|
|
Bonjour, mon bac mis en eau il y a bientot 1 an, à toute nouvelle algues qui pousse. Jusque là j'ai une une verte un peu comme de la mousse, qui pousse sur ma racine, elle c'était étendu il y a quelque semain, mais en racourcissant la durée d'éclairage tout vas mieux, elle se relimite à la racine.
Seulement depuis quelque jour, une nouvelle est apparue, elle fait le long filament d'environ 5cm vers le haut... qu'est-ce que c'est ? |
|
|
 |
Stef93 Alevin

|
Publié le: Mardi 2nd Octobre 2007 09:23:28 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse verte |
|
|
Salut, je conais pas le nom de cette algue, Tu a fait un teste PO4 ? et NO3 ?
Logiquement si tu a un fort taux de NO3 ou de PO4, il faut faire un changement d'eau sur plusieur jour, je m'explique on va prendre un 100 litre, sur celui-ci tu va changé 10 litre aujourd'hui puis 2 jours aprés tu recommence, tu fait sa 3 ou 4 fois ( SI TU AS UN PROBLEME AVEC LES NO3 OU PO4 )
Tu as peut étre trop de poissons dans ton aquarium, ou tu ne fait pas assez de changement d'eau.
Mais sinom je ne te conseil pas d'éteindre les lampes pendant plusieur jour d'afiller car sa risque de tuer tes plantes, tu peut utilisé un produit mais bon sa coute chére et c'est peut étre pas trés éfficase. |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Mardi 1st Avril 2008 10:32:16 PM Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse verte |
|
|
Je ne sais pas si se poste est toujours d'actualité mais évite les produits, trouve le désequilibre de ton bac et tu aura la cause de ton algue essaye de l'enlever a la main sans trop frotter pour ne pas liberé les spores ou cas ou et ne pas la faire proliferé, voila si c'est toujours d'actualité ... |
|
|
 |
|