Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
squiz69 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 05:50:08 PM Titre du sujet: Guppy posée au sol |
|
|
Bonjours a tous
depuis hier j'ai ma femelle guppy qui reste au fond de mon bac!
c'est un bac de 54 litres filtré et planté
le bac est habité par 3 crevettes 1 ancistrus 4 rasbora maculata & un harem de guppy.
les paramètres de l'eau sont:
10mg/l No3
0mg/l No2
>14°d GH
6°d KH
7.2Ph
Comment sa se fait quelle reste au fond???
que doit je faire???
merci d'avance
squiz |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 06:03:00 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Déjà la population de ton bac ne va pas mais c'est pas là le problème ! (Juste une chose, l'ancistrus est un poisson très polueur et nécessite un bac plus grand).
Présente t'elle d'autres symptomes (appetit absent, pourriture des nageoires avec/ou sans marque rouge, difficulté à respirer,...) ?
Sache que les guppys sont souvent sujets à divers problèmes de santé dûs à leur reproduction ecxesive : malformations physiques et neurologiques, problèmes de santé, déformations et morts dès la naissance,... En magasin, ils sont bourrés d'antibio et de vitamines, cela les rends très fragiles dans l'aqua de Monsieur tout le monde.
A moins de s'en donner les moyens, c'est vraiment un poisson (je parle par expérience et j'ai moi même arrêter mon aqua de guppys malgré une bonne réussite) que je décommande à tout le monde. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 06:25:56 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Euh non elle mange bien, elle n'as pas de tache rouge elle a seulement les yeux noire |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 07:26:02 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Comme beaucoup de guppys ^^  |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 09:28:43 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Peut être qu'elle à des problèmes de vessie natatoire ou juste qu'elle se repose .. ou qu'elle vas mette bas |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 09:33:12 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Bonsoir,
Ou comme 95% des Guppys, il est malade ou a une malformation.
Malheureusement je me répète souvent ici, mais ce poisson est vraiment à éviter.
De toute facon, comme le dit fufutte, dans 50 litres, ta population n'est vraiment pas adaptée.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 09:51:41 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Merci louaque
les rasbora il font pas plus de 2cm é il ne grandirons pas plus parce que sa fait 3 mois que je les est et il n'ont pas grandit |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 10:12:23 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Re,
Le problème c'est que chaque poisson à besoin d'un volume minimum d'après son comportement, son caractère, son mode de vie, ...
Par exemple un Betta sera heureux dans 25 litres, mais il en faudra 250 litres pour maintenir des voiles de chines.
Si tes poissons ne grandissent pas, c'est juste qu'ils sont atteint de nanisme et cela est tres douloureux pour les poissons.
Si je te dis que la population ne convient pas, ce n'est pas pour t'embêter, mais pour le bien etre des poissons.
Louaque. |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 21st Février 2010 10:55:15 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Tu va surement avoir des alevins car les miennes ont fait pareil en plus elles étaient irrasible |
|
|
 |
kerrigan Alevin

|
Publié le: Lundi 22nd Février 2010 04:03:35 AM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
J'ai eu une guppy femelle qui a accouché de 3 alevins (de ce que j'ai vu, finalement ils se sont tous fait bouffer), elle était jeune et probablement sa première portée, et bien suite à ça, elle est devenue de plus en plus faible et a fini par rester plusieurs jours au fond, avec une nage erratique, en tout cas, elle faisait vraiment pitié. Elle a finit par mourir Ce ne sont pas des poissons solides je crois. Mes autres guppys vont tous très bien heureusement!
Mais je suis d'accord avec Louaque, la population de ton bac ne doit pas l'aider, même si ce sont des poissons fragiles au départ.
edit: avant d'accoucher, elle se posait au sol comme la tienne, c'est peut-être qu'elle va mettre bas, mais le stress risque de lui rendre ça difficile! |
|
|
 |
sylvaindu33 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 23 Fev 2010 Messages: 33 Localisation: bordeaux
|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 02:08:11 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Ok se sont des poipoi fragile mais que se qu'il vienne directemen d'animalerie moi par exemple sa faie plus d'un ans que mon aqua tourne avec des guppy en 100l tout mais guppy du depart son mort de maladie ou de je ne sai quoi, mais leur alevin maintenen adulte sont tré resistan et aussi 54l sa me paré peut |
|
|
 |
sylvaindu33 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 23 Fev 2010 Messages: 33 Localisation: bordeaux
|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 02:11:46 PM Titre du sujet: Re: Guppy posée au sol |
|
|
Voila s'etai juste mon avis |
|
|
 |
|