Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 06:17:14 PM Titre du sujet: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Bonjour,esque les molly ballon sont vivipar car j'ai une de mes molly ballon pauser au font, je me demande si elle n'atent pas des alevins .
dans un 250L j'ai 6 guppy male , 5 femelle , une des femelle atent des petit , 2 femelle molly ballon , une acistruse , un banc de 11 néon un couple de gourampi , lalia 2femelle platy ,2 male et un couple de tetra empereur noir  |
|
|
 |
louisj7 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009 Messages: 164 Localisation: MANCHE 50
|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 06:34:02 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Bonjour,
oui le molly ballon est un poissons vivipare
Louisj7 |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 06:39:42 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Attention à ne pas faire d'hybridation entre les molly, guppy et platy. Pour ces races, c'est 1 mâle pour 3 femelles. |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:15:42 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Merci de vo reponce mes pour les molly ballon une femelle et morte et le male aussi mes pour les guppy il y avait une maladi  |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:18:56 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Re vous croyer que ma molly ballon et plenne? elle et asser grausse et elle reste au font de mon aquarium elle va an haut de mon aquarium pour manger
je ne peut pas mettre de photo pour l'instan  |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:23:16 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Evite de poster 2 messages à la suite, édite plutôt le premier stp
Voici le grand problèmes des guppys, mollys et platys des grands magasins : ces espèces sont élevées en quantité industrielles, sous des lampes UV, à grands coups de médicaments et de produits chimiques et ont du mal ensuite à survivre dans nos bacs. Ils sont fragilisés.
Parmi les espèces difformes, figurent aussi des Molly ballon. Ils présentent un ventre tout rond, un dos creusé et nagent avec le nez en l'air. Leur espérance de vie est très courte et leur reproduction difficile. La déformation du corps des femelles ne facilitent pas les naissances, on constate souvent le décès de la femelle juste après la naissance et l'apparition de beaucoup d'alevins morts-nés. Le comble du mauvais goût est obtenu avec les Molly ballon albinos…
Textes des "aquarium de Véronique" |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:29:42 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Re oui c vrai que les molly ballon sont deformer et il faudrai areter cette race deformer mes on me ofert les molly ballon pour les guppy jen suis a ma 2 eme porter la premier porter il y a u 20 alevin mes la plupart ete deformer les otre sont mort  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 07:42:53 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Tu risques fort de rencontrer ce problème fréquement avec ces poissons là ! Je suis désolé mais sur ce problème, je ne te serais pas d'un grand secours.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne plus acheter ce type de poisson à moins de te donner les moyens de les élever. Cela nécessiterai plusieurs bacs, une maintenance rigoureuse,... |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Février 2010 08:45:47 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Re : oui tu as raison a l avenir je n acheterair plu se type de poisson  |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Jeudi 25th Février 2010 12:02:47 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Bonjour a tous ce matin j'ai retrouver ma molly ballon sou mon filtre les ete morte  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 25th Février 2010 06:18:24 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Zut, désolé mais c'est mieux pour elle ! Elle a fini de souffrir.  |
|
|
 |
guppy-d'or Alevin

|
Publié le: Jeudi 25th Février 2010 06:45:02 PM Titre du sujet: Re: Esque les molly ballon sont vivipar |
|
|
Oui mes elle ete belle can meme , elle va me menquer  |
|
|
 |
|