InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Oscar

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oscarfish
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 25th Février 2010 11:25:00 PM    Titre du sujet: Oscar Répondre en citant

Bonjour tous le monde je suis tout nouveau dans se forum et je débute dans aquarophilie j'ai 3 oscar dans une 33 gallon(oui je sais que sais petit ses provisoire je m'en suis fait donner 2)j'ai aussi des plante vivante et une belle gros racine je donne déja des méné et des crevette a mes poisson mais je voudrai savoir si vous avez des petite recette a leur donner
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 12:11:32 AM    Titre du sujet: Re: Oscar Répondre en citant

Tu peux acheter des moules congelées, tu les sors du congèlo, trempées dans l'eau tiède pour pas les donner encore froides ou/et gelées.

Les aliments et produits à donner aux poissons doivent être frais et de bonne qualité, pas des ingrédients moins chers parce qu'ils périment dans 2 jours.

Sinon si tu aimes cuisiner :
1 kg de coeur de boeuf ou de volaille ou de veau (enlever les nerfs et la graisse), 250 gr de moule, 250 gr de crevette et 250 gr de poisson maigre (cabillaud par exemple).

Tu peux adapter les quantités en divisant par 2 ou 4.

Hacher en très petits morceaux sans réduire en purée, dans un premier temps les viandes, dans un deuxième temps les poissons et crustacés et enfin les légumes. Les ingrédients se hachent séparément en raison de leurs différentes consistances. Une fois le tout broyé, mélanger dans un grand saladier. Il faut que cela forme une belle pâte avec des morceaux, si c'est trop fin, ca va vite poluer l'eau.

Mettre dans un sac de congélation, bien aplatir avec un rouleau (ou une bouteille). Avec le revers d'un couteau, faire des lignes pour faciliter la prise d'un morceau lorsque tout sera congelé (ca ressemblera presque à une tablette de chocolat ^^). Adapter la taille des morceaux avec celle de la bouche des poissons. Laisser bien décongelé les bouts avant de distribuer.

Mais il ne faut pas donner que de la pâté maison. Il faut varier les menus avec des aliments lyophilisés si ils l'acceptent (paillettes, granulés humidifiés,...) mais les oscars sont de vrais goinfres !!! Ils raffolent aussi des vers de terre (rayon pêche) et vers de farine... vivants bien sûr !

Bon'ap à tes poissons
Oscarfish
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 12:56:27 AM    Titre du sujet: Re: Oscar Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse s'est très bien expliquer je vais me faire un plaisir de l'esseyer
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 01:07:04 AM    Titre du sujet: Re: Oscar Répondre en citant

De rien Razz 0Jje sens que tes poissons vont se régaler !

Tu vas voir, dès qu'ils vont apprendre à bien te connaitre, ils viendront te manger dans la main et se laisseront caresser.

Ils te reconnaitront dans la pièce et seront contents de te voir. Ce sont vraiment des poissons très reconnaissants et calins.
Oscarfish
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 01:22:13 AM    Titre du sujet: Re: Oscar Répondre en citant

Je l'ai ait depuis environ 1 mois et demi je peu les nourirre a la main meme que si je l'ai pendre mais doigt au dessus de aquarium il saute apres il saute en dehors pour venir cherché les crevette
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 26th Février 2010 01:26:26 AM    Titre du sujet: Re: Oscar Répondre en citant

Trop mimi Razz

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Oscar    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: