Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
POUCINETTE1313 Alevin

|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 03:11:22 PM Titre du sujet: Scalaire malade |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous après 1 semaine. Je vous reexplique mon cas.
La semaine dernière, jeudi exactement nous avions acheté 2 nouveaux scalaires mais ils n'ont pas survécu 1 jour et un pléco. Nous avions déjà 2 scalaires. Le pléco nous a fait des points blancs, qu'il a refilé autres 2 autres scalaires. Les scalaires en plus on commencé à avoir des extrémités des nageoires avec du sang et les nageoires latérales en matière cotonneuses. On a soigné tous ça avec ControlCK. Le pléco n'a plus rien mais nous avons perdu un scalaire et l'autre est mal en point.
J'ai fait les tests de l'eau mais d'habitude c'est mon mari et son père qui s'en occuper mais ce dernier nous a quitté en octobre donc nous ne savons pas comment rattrappé l'eau. Je crois que l'eau est catastrophique mais comment interpréter??
NO3 = 100
NO2 = 0
GH = rose -rose- un peu rose vert- et vert
KH = 3°d
PH = 6.8 |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 03:25:55 PM Titre du sujet: Re: Scalaire malade |
|
|
Même question que dans ton autre sujet.
Quelle est la taille de ton bac ? volume ? dimensions ?
Quel entretien fais-tu de ton bac ? fréquence des changements d'eau ? quantité d'eau changée ?
Concernant tes paramètres, avec quoi as-tu fait tes mesures ? des tests en goutes ?
Dans tous les cas :
NO3 100, c'est beaucoup trop ! Tu ne dois pas faire assez de changement d'eau ou en trop petite quantité, il faut en général changer 10 à 20% d'eau chaque semaine. Tes NO3 ne doivent pas dépasser les 20-30.
NO2 0, c'est ce qu'il faut en permanence
GH ??? les couleurs ne signifient rien, elle dépendent des tests, il nous faut une valeur précise.
KH 3°, c'est très bien pour tes scalaires
PH 6.8, bien aussi |
|
|
 |
POUCINETTE1313 Alevin

|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 06:14:01 PM Titre du sujet: Re: Scalaire malade |
|
|
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas reprécisé tous les paramètres de mon eau, taille aquarium... car je les fais dans ma présentation je ne pensais pas qu'il fallait le préciser à chaque fois, j'en suis désolé.
C'est un 120L, on change l'eau 1 fois par mois, la température est à 26°C. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 07:02:12 PM Titre du sujet: Re: Scalaire malade |
|
|
La présentation c'est bien, mais il est bon de rappeler les informations qui nous permettrons de t'aider, car nous n'avons pas forcement le temps de relire tous tes posts )
120L pour des scalaires et 1 pleco, c'est bien trop petit, dans un tel volume, les scalaires vivent dans des conditions précaires et la moindre perturbation peut entrainer leur mort.
Je te conseille d'aller voir la fiche des scalaires ici
Ensuite, 1 changement d'eau pas mois, ca n'est pas suffisant, surtout dans un aquarium avec une population inadapté.
Avec ces éléments, il me parait donc difficile de te proposer une solution sur le long terme. Pour l'instant, pour parer au plus pressé, il faut que tu changes 20 à 30% de ton eau tous les 2 jours (avec de l'eau qui a reposée 24h pour enlever laisser évaporer le chlore) jusqu'à ce que les nitrates (NO3) baissent à 20-30.
Après, il faut que tu trouves un bac plus grand pour tes scalaires.
Soit acheter un nouveau bac plus grand mais que tu devras cycler
Soit trouver quelqu'un avec un bac assez grand pour te les reprendre |
|
|
 |
POUCINETTE1313 Alevin

|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 07:46:07 PM Titre du sujet: Re: Scalaire malade |
|
|
Merci pour tous ses conseils!!
Je vais voir tout ça.
Bonne soirée |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 26th Février 2010 10:44:22 PM Titre du sujet: Re: Scalaire malade |
|
|
Vu le taux de nitrates et le manque de changements d'eau, tes poissons présentent les symptomes d'un empoisonnement dû à l'amonique.
Tu peux déjà changer au moins 30/40 litres d'eau. Laisser reposer l'eau du robinet 24h voir mieux 48h avant introduction dans le bac.
Après pour le besoin de tes poissons, je rejoins l'avis de Bigben. |
|
|
 |
|