InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Alevins dans aquarium amazoniens

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hamouni
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 1st Mars 2010 12:31:52 AM    Titre du sujet: Alevins dans aquarium amazoniens Répondre en citant

Hello,
je posséde un aquarium de 240l brut amazoniens avec:
-un couple de ramirezi
-un couple d'apisto agasizii
-15 cardinalis
-10 nez rouge
-5 hemigrammus rodwayi (neon argent)
-10 corydoras et 4 otocinclus

il y a quelques jours j'ai vu un alevin d'un peu moins d'un cm tetra empereur. il se balader a la surface "sereinement" en évitant les néons argent qui fonçaient sur lui.
je l'ai attrapé et mis en sécurité avec un régime de larve d'artemias.

je possédais deux males et trois femelles tetras empereur qui se sont entretuer il y a environ un mois, et le survivant je l'ai donné a un gros lézard :O car il commençait a s'attaquer aux cichlidés.
et ce matin, cette fois je vois trois tétras empereur et un nez rouge, tous mesurant moins d'un cm.
le problème c'est qu'il s'agit d'un aquarium très très végétatif, il est impossible de les attraper pour les isoler.
je ne sais pas quoi faire, est ce que les alevins se débrouilleront deux même a cette taille? et si oui trouverons t'ils assez de nourriture?
les renseignements que j'ai trouvé sur le web sont trop vagues...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 1st Mars 2010 01:05:11 AM    Titre du sujet: Re: Alevins dans aquarium amazoniens Répondre en citant

Ils ont bien survécus et grandis jusqu'à maintenant, le plus dur est passé pour eux : ils ne font plus 3 mn !!! Si ils sont encore vivants, c'est qu'ils ont bien rusés, laisse les Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hamouni
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 1st Mars 2010 10:18:29 AM    Titre du sujet: Re: Alevins dans aquarium amazoniens Répondre en citant

C'est ce que je me dis mais je recois 7 crevettes un L027 et quelques corys pandas demain ou après demain...
les corys pandas et panake royal, même pas peur! mais les crevettes? j'en ai jamais eu et on me dit que ca mange les alevins a foison
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 10:06:19 AM    Titre du sujet: Re: Alevins dans aquarium amazoniens Répondre en citant

Bonjour,

Ca dépend quelles crevettes Wink Les classiques petites ne touchent pas aux alevins.

Par contre, Panaque nigrolineatus doit atteindre 40cm à l'âge adulte, dans 240 litres avec en plus Corydoras + crevettes + Apistogramma de deux espèces différentes + des Otocinclus, le fond de ton aquarium va être totalement surchargé Sad
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?species=panaque+nigrolineatus&image_id=1131

Je te déconseille fortement l'ajout de ce poisson dans un bac si petit, il ne pourra pas grandir correctement, il risque de surpolluer totalement (la filtration ne pourra pas gérer sa pollution vu la taille du bac) et surtout, les poissons vont tous se sentir très mal !

Rien que la cohabitation de deux espèces d'Apistogramma différentes peut être une prise de risque (tout peut basculer du jour au lendemain, même après plusieurs mois voire années paisibles) alors avec en plus un Panaque lui aussi territorial... Ca va être impossible à gérer.

Mieux vaut rester avec ta population actuelle avec à la rigueur des crevettes suivant l'espèce mais rajouter des poissons me parait limite, surtout que 3 espèces au milieu peut être difficile là aussi à gérer sur le long terme (chaque espèce devrait être à 15 individus minimum mais ça surpeuplerait totalement l'aquarium, même à moins elles se font concurrence lors du nourrissage, les groupes se croisent, se cassent, les comportements sont moins naturels, etc.).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Alevins dans aquarium amazoniens    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: