Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Melodie83 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 3rd Mars 2010 08:40:12 PM Titre du sujet: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Bonjour à tous
voilà j'ai trois aquarium dont un avec des mollys, guppys, platy, trois crevette bleue gabon et deux botia sithimunki
cela fait une année que j'ai commencer dans cette aquarium de 130l en ne mettant qu'un couple de chaque
mais voilà maintenant je suis envahi par des naissances répéter surtout de guppys j'ai eu des platys des mollys tres peu mais que faire des guppys qui les petits on aussi reproduit et maintenant c'est la troisièmes génération qui va bientot avoir des alevins j'ai enlever les mères ce matin et laisser que les mâles dans l'aquarium de 130l et mis les mères dans un de 30l mais je ne pense pas qu'il faille les laisser là vu que c'est trop petit pour elles elles doivent etre à peut pres une trentaine et toute pleine je ne me résoud pas à les éliminés
si je pouvais en donner cela me soulagerais quel conseil pourriez vous me donné
les petits arrive à survivre malgrés une forte consommation des adultes car mon bac est tres bien planté en plantes haute et basse et mousse de java faut le préciser.
merci pour vos réponse
bibi
mélodie |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 09:33:31 AM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Bonjour,
Il y a pas 100 facons
1. les éliminés
2. les donné a quelqu'un ou un animalier qui acceptera de les prendre, ce que je doute si ce sont des alevins sans couleurs, de plus, étant donné qu'ils sont dure a vendre.
Ce que tu fais ne les aidera pas non plus, les garder dans le meme bac alors qu'ils sont de meme famille va simplement entrainer de la cosanguénité, les alevins naitrons diformes ou auront dautres problemes...
Bonne nuit
Mathieu |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 10:37:20 AM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Merci pour ta réponse dur dur de les éliminés vais voir pour les donnés pour l'instant mes femelles sont de coté au moins les males ne les chassera plus
bonne journée
mélo |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 10:56:36 AM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Une femelle guppy est capable d'avoir 2 à 3 portées avec 1 seule semance du mâle donc même en les séparant, tu risques fort d'avoir d'autres naissances.
En laissant que des mâles ensembles (pour les femelles aussi), tu vas voir apparaitres des comportements abérrants et pas naturels !
Ta surpopulation est malheureusement très courrante avec ce type de poisson. C'est souvent pour cela que je la décommande vivement aux autres membres, surtout aux débutants.
J'en ai possédé il y a quelques mois et j'ai arrêté pour cette même raison. Pour garder des guppys (mollys, platys,...), il faut s'en donner les moyens (plusieurs bacs) car sinon à la longue ils souffrent de malformations physiques et mentales.
Je me suis même acheter un betta : je lui donnais les alevins à grignoter. Lui je l'ai encore  |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 03:52:30 PM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Bonjour,
Si tu as un autre bac va chercher un betta et tu lui donne les alevins c'est que je suis en train de faire avec les miens.
Sa tient mon betta en forme et il a le poil plus soyeux  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 05:17:12 PM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
J'ai un autre bac de 130l avec dedans
1 tropheus duboisi le deuxième est mort trois jour apres l'achat
2 pseudotropheus scolofi
2 sciaenochromis jacksoni
2 melanochromis auratus
1 1 botias de 7 ans et un lave glace enorme
donc dans ce bac impossible de mettre les guppys ou moly ou platy
mais en fait dans le bac ou se trouve les guppys moly et platy il est tellement planté qu'il est impossible d'attraper les alevins qui survivent car bien entendu ils se font manger par tout le monde mais quelques uns en réchappent et donc ils arrivent à grandir et bien entendu cela augmente petit à petit la population d'ou le fait d'avoir séparer une trentaine de femelles il en reste tout de meme une quinzaine dans l'aquarium avec les males donc ils ne sont pas seul j'ai laisser que des 1.5cm j'aurais le temps de les enlever plus tard pour l'instant j'ai mis dans mon petit bac les femelles pleines dès qu'il y aura des alevins si elles ne les mangent pas je les donnerais à ceux que je viens de nommer ci dessus je pense qu'ils les mangerons aussi
merci en tout cas de vos réponses
bibi
mélo |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 05:28:27 PM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Donne leur les alevins guppys ^^ Ils seront ravis ! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 4th Mars 2010 05:44:13 PM Titre du sujet: Re: Surpopulation de guppy que faire? |
|
|
Oki  |
|
|
 |
|