Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 1st Février 2010 01:55:06 AM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
T'inquiète pas, je râle mais je suis pas méchante C'est juste pour te faire prendre conscience de l'importance de la vie d'un poisson. Je vois bien que tu portes beaucoup d'intérêt à ton aquarium et le fait que tu sois venu sur ce forum prouve que tu souhaite apprendre.
Débuter un aquarium n'est pas simple, moi aussi j'ai fais beaucoup d'erreurs en commencant ! |
|
|
 |
degree Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 8th Février 2010 04:21:01 PM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Je me doute qu'il n'y a rien de méchant la dedans
Mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué je demande qu'a être conseillé, orienté pour éviter de reproduire mes erreurs passées  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 8th Février 2010 04:27:31 PM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Après quelques modifications.... du bac comme de la population :
Je me suis séparé des deux molly black (sur vos conseils) et du platy
J'ai racheté 6 kuhli, ils sont donc 8 maintenant
- 15 néons
- un couple de ramirezi (dont un gold)
- 3 guppy (2 femelles pour un mâle) et déjà des petits
- un macropodus opercularis
- un gourami bleu
- un colisa lalia et toujours mes deux petits corydoras, j'ai su trop tard qu'ils étaient grégaires, et je ne trouve personne pour les prendre pour le moment.... :/
pour les paramètres :
Ph : 8
GH : 6
KH : 6
NO2 : 0
NO3 : 12
 |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 8th Février 2010 09:40:08 PM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
En tout cas niveau esthétique c'est tout simplement magnifique et c'est quoi le gros poissons avec la nageoire en forme de U que l'on vois en haut à droite ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 9th Février 2010 10:46:00 AM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Merci beaucoup, et c'est un macropodus opercularis que tu vois. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Mars 2010 03:08:12 PM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Du nouveau :
 |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 7th Mars 2010 06:43:15 PM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Dis donc !!! Tes plantes ont vraiment bien poussées Et avec les nouvelles : ton bac est vraiment splendide Très agréable à regarder, je suis sûre que tu passes tes soirées devant !
J'adore la mousse accrochée aux branches, on dirait des nids d'oiseaux... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 8th Mars 2010 07:39:58 AM Titre du sujet: Re: Ma nouvelle télé!! |
|
|
Merci beaucoup, c'est gentil !!
On m'avait conseillé une gamme d'engrais easy life, et il s'avère que c'est plutôt efficace à bonne dose
J'ai fait une petite terrasse avec du schiste histoire de rendre ça un peu plus naturel, on verra ce que ça donne avec le temps... Et pour la mousse sur l'arbre, c'est de la Riccia fluitans, qui normalement, devrait d'ici quelque temps, produire un effet d'arbre réel, à la Takeshi Amano du moins j'espère !! : )
J'ai quand même passé 8h non stop à tout refaire proprement, et comme tu dis, je passe mon temps à le contempler, regarder ses habitants profiter de toutes les nouvelles cachettes.... Y'a pas à dire, un aquarium c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !! |
|
|
 |
|