Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bni_be Alevin

|
Publié le: Mercredi 10th Mars 2010 03:41:17 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac |
|
|
Bonjour,
Le bac a tortue je te le deconseille un betta a besoin d'un minimum de 20 cm d'eau pour etre a l'aise
Pour bien aménager un aquarium a betta moi j'utilise,
un bac de 10 litres, un systeme de filtration par bulleur afin d'eviter trop de mouvement d'eau, un chauffage de 10watts (pas facile a trouvé je te conseille la marque MARINA) et pour l'eclairage j'utilise un systeme a led.
Pour les plantes choisis des plantes flotante comme la Salvinia Natans t'on betta aprécira cette plante car il protége le nid de bulles.
Je choisis un gravier noir, car pendant la reprodution le betta a plus facile a retrouver les oeufs dans le fond du bac.
N'oublie pas de mettre une decoration si il y a une femelle dans le bac, celle ci doit pouvoir ce cacher du mal quand celui ci la pourchasse de trop (une demi noix de coco seras tres bien)
Beaucoup de gens te diront que un bac de 10 litres est trop petit pour un betta, moi je fait toute mes roproduction de betta crowntail ainssi & je n'ai jamais eu de probleme |
|
|
 |
jojo l'asticot Alevin

|
Publié le: Mercredi 10th Mars 2010 06:22:36 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac |
|
|
Merci pour tout ces conseille.
J’ais de puis le temps commencer mon aquarium.
J’ais acheté un nano cube dennerle 20L.
J’ais du substrat pour les plante est un fond noir pour le beta .
J’ais un filtre de la marque dennerle réglais au minimum est j’ais cassé le courent contre la vitre.
Le chauffage est un 25W.
En d’écore j’ais une racine un petit caillou blanc non calcaire .
En plante
2 anubia nana une anubia un peu plus grande mais la qu’elle ?
et j’ais aussi 2 bouquer de limnophila sessiliflora, une boule ( qu’il disse anti nitrate)
Cela me fait un bac bien planté avec de plante peu gourmande en lunaire.
Mais voila mais anibia on des tache brune qui apparaisse je pence que ces parce que elle manque de lunaire quand pensais vous ?
J’ais la lunaire ces une 11W qui pour le moment n’est pas installé (oui je trouve cela peu esthétique mais bon si il le faut pour pas perdre mes plante).
merci |
|
|
 |
braxx Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 10th Mars 2010 06:45:05 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac |
|
|
Bjr,
j'ai récemmment eu un betta et je lui ai fait un bac avec les caractéristiques suivantes:
bac 20l
pompe de marque eihem debit minimum contre la vitre
éclaraige 10watt
chauffage (pr des bac de 10 a 25l) réglé sur 25°
un fond de gravier blanc et noir
3pierre de lave en guise de support poreux pour que les plantes s'y accrochent
plantes: 2 anubia barteri (qui donc se fixe sur les pierre et de ce fait pas besoin de sol nutritif sous les graviers) et une boule de cladophora pour les nitrites
pas moins de 2jours aprés notre poissons nous avait fait un superbe nid de bulles (donc je pense qu'il s'y plait^^)
voila pour les info^^ |
|
|
 |
|