InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Betta qui bulle

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 03:50:20 PM    Titre du sujet: Betta qui bulle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dans un aqua de 64L 3 femelles betta et aujourd'huis en rentrant je remarque un nid de bulles.
Est ce que c'est les femelles qui font un nid ou seulement les males?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 07:14:31 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

Uniquement les mâles ! Les femelles peuvent le faire mais ne sont pas sérieuses dans l'entretien de ce nid Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 07:42:26 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

Quand il parade est ce qu'il "tricote" avec les nageoires du dessous???
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 07:43:51 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

Comment ca ?
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 3rd Mars 2010 07:57:14 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

J'en ai une qui bouge les nageoires qui se trouve au dessous de son ventre (les nageoires ressemble a des jambes quand elles sont sur les sables).
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire avec les explications que je viens te donner. Smile
bni_be
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 10th Mars 2010 03:20:40 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

LOL, tu as le premier betta qui marche dans l'eau.

le betta dévoile ces nageoires devant une femelle pour la séduire,
devant un autre mal il le feras aussi pour montrer qu'il est dominant.

j'espère t'avoir aidé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 13th Mars 2010 06:13:34 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

En fait, j'ai un male imbellis avec les 2 femelles c'est cool. Razz
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 14th Mars 2010 08:51:27 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

Pour ton info :

Les betta mâle et femelle ne peuvent pas vivre ensemble (ils y a des exceptions mais elles sont très rares). Il faut 2 bacs, un pour le mâle et un avec 2 ou 3 femelles donc plus grand.

Avant de les faire accoupler, il est bon de leur donner un repas de vers rouges !

Quand tu vois le mâle faire un nid de bulle, tu y places une femelle et tu observes. Tu peux aussi la mettre avant qu'il fasse un nid mais si tu vois qu'ils se battent, retire la et retente plus tard. Si c'est le bon moment, ils vont parader, c'est joli à voir.

Ils vont s'accoupler, les oeufs vont tomber au fond du bac. Le mâle les récupère et les installe délicatement dans le nid. Dès que c'est fini, il faut retirer la femelle, la remettre dans son bac avec ses copines ^^ Sinon, elle va essayer de manger ou/et d'attaquer le nid puis se battre avec le mâle. Ils connaissent pas la paix des ménages ceux là

Après quelques accouplement, il arrive que la femelle se laisse tomber dans l'aqua, pas de panique, elle doit reprendre ses esprits MDR Ca fatigue !

Le mâle va s'occuper des oeufs. Si un oeuf tombe, il le replacera. Ils retirera les oeufs non fécondés qui pourraient moisir: un vrai papa poule

Les oeufs éclosent au bout de 2 à 4 jours, ca dépend de la température du bac. Les petits ressemblent à des virgules ^^ Le ùâle les remets dans le nid ! Pas de bétises les gosses, au lit !!! XD (Qu'est ce que je m'éclate ! Ca me rappele de bons souvenirs de te raconter la repro).

Au bout de 2 à 4 jours, les petits vont commencer à nager et il faut retirer le mâle du bac ou pêcher les petits pour les mettre dans un autre aqua (Si tu choisit cette option, il faut que l'eau possède les mêmes paramètres sinon tu risques d'en perdre).

Pour les nourrir, paillettes pour betta broyées très finement et si possible des nauplies d'artémias (congelées) seraient un bon plus pour leur croissance.

Voili voilou Mr. Green
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 14th Mars 2010 09:02:34 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

Bonsoir,
Vu que j'ai un imbellis il peut quand meme etre avec les femelles??
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 14th Mars 2010 11:55:27 PM    Titre du sujet: Re: Betta qui bulle Répondre en citant

C'est vrai que le betta imbellis est plus calme que le splendens. Un couple peut cohabiter ensemble ou un mâle et 2 femelles Wink

La reproduction est la même que celle détaillée au dessus. Il faudra quand même pensé à qui vas tu donner les petits si il y en a.

Mais c'est quand même un très beau betta, tu as fais un bon choix Cool

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Betta qui bulle    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: