InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

KH, GH

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 02:24:52 PM    Titre du sujet: KH, GH Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais qu'une des deux valeurs (le KH ou le GH, je ne sais plus) est plus grande que l'autre. Or j'ai le KH et GH qui sont identique.Est-ce normal?
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 06:09:07 PM    Titre du sujet: Re: KH, GH Répondre en citant

Bonsoir,

Chimiquement parlant non, c'est probablement un test faussé soit par péremption soit à cause d'une substance dans l'eau qui donne un taux de KH plus élevé qui ne l'est en réalité (souvent c'est le sodium).

Après pour aller plus loin je laisse les experts parler, je sais qu'il peut y avoir une autre raison pour que GH et KH soient égaux mais je ne m'en souviens plus Embarassed Au pire j'irais rechercher Wink

Tes valeurs sont égales à combien ? Pour quels poissons ? Tu utilises juste de l'eau du robinet ou de l'eau osmosée ?

La plupart des poissons supporteront sans souci le temps que tu ajustes donc pas de panique en tout cas Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 08:00:40 PM    Titre du sujet: Re: KH, GH Répondre en citant

J'utilisais de l'eau du robinet mais depuis 1 mois enron je met moitié eau osmosée (provenance jardinerie) et moitié eau du robinet à raison de 40l par semaine en tout ( 20 litre de chaque).Mon pH est de 7,6 mon KH et GH virent au bout de 5 gouttes dont je pense que cela fait KH=5 et GH=5.
NO2 =0 et NO3 < ou = 0.3mg/l (test TEtra, désolé).
Voila et merci encore.

Fredo

PS : Poissons : 5 scalaires, 6 corydoras, 5 néons, 5 rasboras et 1 ancistrus.

Aquarium planté.

Je pense avoir tout dit

Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 08:45:32 PM    Titre du sujet: Re: KH, GH Répondre en citant

Par curiosité, teste GH et KH de ton eau du robinet et de ton eau osmosée, voir si ça vient de là d'abord Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 11:00:07 PM    Titre du sujet: Re: KH, GH Répondre en citant

D'accord, je testerais l'eau de conduite demain.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : KH, GH    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: