Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Siz Alevin

Inscrit le: Dim 28 Fev 2010 Messages: 12 Localisation: Lausanne
|
Publié le: Dimanche 28th Mars 2010 10:46:51 PM Titre du sujet: Mon Rena Bio50 |
|
|
Bonjour,
Voici deux photos de mon Rena Bio 50
A bientôt
Siz |
|
|
 |
tangui40 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 29th Mars 2010 08:58:41 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Super joli !
J'ai le même aquarium que toi mais j'ai un peu de mal à garder les vitres et les plantes propres !!! |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Lundi 29th Mars 2010 08:05:35 PM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Merci
Ca fait trois mois que j'ai des poissons !
Pour l'instant tout se passe bien, mais je commence à avoir quelques petit point verts sur les vitres. Ils partent assez facilement avec un Floty grateur aimanté.
Jusqu'à présent j'ai pas mal suivis le calendrier Rena, sauf pour les produits d'eau que je n'utilise pas.
Je traite mon eau avec de l'aqua safe pour les changements.
La semaine prochaine je devrais normalement changer un des bio-Chem mais j'hésite.
Je me demande si c'est vraiment nécessaire.
Si quelqu'un peu me répondre ...
Merci d'avance
Siz  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 30th Mars 2010 09:23:09 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Oui je ne les ai jamais changé les Bio Chem je comprend pas trop leur utilité en fait !
Les Crystal dose , j'ai galéré pour en trouver par chez moi.
Sinon Pour ce qui est du vert sur les vitres moi aussi il y en a je sais pas d'ou cela vient.
Par contre, au sol, tu as mis du gravier et par dessus des cailloux c'est sa?
C'est très joli la déco.
C'est quoi le truc rouge que l'on voit dans le fond de l'aquarium? |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 12:02:59 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Salut tangui40,
En fait les Bioshem sont des nids à bactéries utiles. Normalement ça sert à accélérer le processus de mise en eau. Une fois les bacteries installées je vois pas trop l'utilité de les changer ? En tous cas on m a bien mis en grade de n en changer q'un sur deux comme c'est spécifié dans le mode d'emploi.
Le fond c'est du sol nutritf pour les plantes de chez jbl et par dessus des petits cailloux blancs.
Quand au truc rouge c'est simplement une roche rouge mélangée avec du granite. Ca fait une cachette pour mes coridoras.
Autrement j'ai juste une belle racine au milieu avec des trous que se disputent mes Ramirezi.
Je me demande par contre si les points verts ne viennent pas du manque de changement de mes cristal dose. Car j'ai pris une semaine de retard la dessus.  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 01:49:47 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Un aquarium sans algues n'existe pas et cela serait néfaste. En quantité limité, elles font partie de la vie de nos bacs, si elles deviennent envahissantes, c'est qu'il l'y a un problème !!!
Les algues encroutantes vertes (points verts) sont un bon signe : cela signifie que ton bac à un bon équilibre. Ne cherche pas à les détruire avec des traitements ou autre. Pour les vitres, un floaty grateur est bien sinon, prendre une vieille carte téléphonique ou d'abonement ou carte bleue usagée, les feuilles seront frottées délicatement avec de la ouate. Une bonne méthode naturelle est d'acheter un escargot neritina.
Sur le graviers, ces algues donnent un côté naturel à l'aqua ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 09:06:58 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Moi je n'ai pas mis de sol nutritif et j'avoue que cela m'ennuie .
Mais maintenant c'est trop tard.
Pour les algues vertes sur les parois, c'est vrai que le neritina est efficace. mais pas sur le sol ni les plantes !
vous croyez que je peux rajouter des cailloux comme siz sur mon gravier???
J'adorerai aussi mettre une racine mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire pour la nettoyer etc avant de la mettre et peur de faire une bêtise!!! |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:50:03 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Pour la racine, fais la bouillir au moins 30 min. Tu jettes l'eau colorée et tu recommences 30 min... Jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Sinon, laisses la tremper dans une bassine, tu changes l'eau tout les 2 jours. Cette méthode peut être beaucoup plus longue !!!
Tu veux rajouter du gravier pour cacher les algues ? Elles reviendront avec le temps ! Pour les roches et décos, retournes les tout les 10 jours, les algues privées de lumière mourront. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:59:31 AM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Oui voila tu as tout compris !!!
Ce dépot vert au fond de l'aquarium hante mes pensées c'est horrible.
Je l'ai enlevé, avec du gravier puisqu'il y es collé et il recommence à y en avoir
c'est fatiguant.
ON m'a dit que je donnais trop à manger aussi , que cela pouvait venir de la aussi. |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 12:27:48 PM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Pour ma part je ne savais pas qu'il fallait faire bouillir la racine ! Moi je l'avais juste bien lavée à l'eau claire et brossée.
Je l'ai mise tout au début avant l'arrivé de mes pensionnaires. Par contre mes cailloux sont devenu jaunâtre et l'eau l'ai aussi un peu, mais ça ne me gène pas. Il parait même que ce tanin de racine qui jauni les cailloux est bon pour les poissons qui somme toute ressemble à leur milieu naturel !
Merci à Fufutte pour la réponse des points verts. Effectivement il partent facilement. Par contre mes deux Nertina nettoient bien toute trace d'algue mais la contre partie c'est qu'il pondent une tonne d'oeufs. On les voit sur la 2ème photo. Se sont les petits points blancs sur les cailloux rouges. Dommage qu'il n'y aura jamais aucune naissante .
 |
|
|
 |
Siz Alevin

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 12:34:17 PM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Au fait par rapport à ma précédente question concernant le non changement de ces bio shem. Ai-je raisons ?
J'avais aussi une question concernant le filtre posé sur la partie filtre du forum, si quelqu'un peut me répondre c'est sympa.
 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 12:39:19 PM Titre du sujet: Re: Mon Rena Bio50 |
|
|
Les oeufs de neritina ont besoin d'un passage en eau saumatre pour éclore et cela n'a jamais réussit chez un particulier. Une des repros les plus compliquées en aquariophilie.
Si tu veux enlever un peu de tanin de ton eau, filtre sur charbon actif une semaine et retires le ensuite. |
|
|
 |
|