Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ber79928 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 11 Jan 2010 Messages: 30 Localisation: Belgique
|
Publié le: Mardi 30th Mars 2010 04:56:22 PM Titre du sujet: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Mon aquarium en attente d'un décor sur la vitre arriére et apres nettoyage des plantes
[img] [/img]
Ma population:
2 Minausautas festivum
2 Scalaires ( j'en avais 4 au début 2 morts ap 1 mois ?)
2 ancistrus albinos
+ une dizaine de bébé ancistrus noir
Les suivant sont d'un héritage (A l'achat de mon 450 l)
5 Botias striata
3 corydoras aeneus
3 Hyphessobrycon eques
+ 7 petits poissons de +/- 3 cm dont je ne sait pas le nom |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Mardi 30th Mars 2010 05:14:45 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Très joli aqua domage pour tes scalaires  |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 01:50:45 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Bonjour,
J'aime beaucoup toute les petites plantes qui montent en hauteur, quel est leur nom si tu le sais ??
a+
Hana |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 02:10:26 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Salut!
Citer: |
J'aime beaucoup toute les petites plantes qui montent en hauteur, quel est leur nom si tu le sais ?? |
il me semble qu'il sagit de l'hygrophillia corymbosa var. siamensis
le dessus des feuilles deviennent marron des qu'elle atteins la surface
par contre si le bac es haut elles perdent leur feuilles sur les deux tiers inférieur
j'ai résolu le problème en les inclinant (fil de pèche et lest) du coup des pousses et des racines (et vont jusqu'en bas) démarrent la ou il y avait des feuilles et c'est très joli!!!
a+
ps : tiens ça donne a peu près ça :
[img] [/img]
bon je n'ai pas taillé les feuilles abimées (ça c'est pour dimanche) et du coup c'est moins joli  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 08:11:49 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
OUi oui c'est bien cette plante, je n'avais pas le nom mais c'est une plante facile car tu coupes et replantes la coupe ca repousse sans probleme
merci pour le nom de la plante |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 08:19:47 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Merci pour l'info, je crois que je vais faire un petit tour à l'animalerie ! Mdr
Merci aussi pour la photo des racines, en plus tu as raison c'est très jolie
Je trouve que cette plante fait trop exotique ou amazonien ( enfin mon avis )
amicalement,
Hana |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:47:19 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Beau bac, très réussit mais la population est à revoir ! Les scalaires ont besoin de vivrent à 6 minimum dans 450-600 litres. Dans la nature, ils vienvent en banc de plusieurs milliers d'individus
Penses à trouver de nouveaux propriétaires pour les jeunes ancistrus (bourse aux poissons, clubs aquariophile)
Sinon, Pyl très bonne idée pour les hygro !!! Je testerais à l'avenir  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 07:50:37 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Oui oui fufutte je sais pour les scalaire, je réfléchis.
Pour le nombre et le bac d'aprés les infos que j'avais, 260 litres etait bon (aquabase)
Pour les bébés ancistrus c'est prévu ils sont à donner (avis aux amateurs) si non j'ai déjà un arrangement avec mon magasin qui les prends. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 09:25:21 PM Titre du sujet: Re: Mon juwel vision 260 l |
|
|
Oki ! |
|
|
 |
|