Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Benj_fou Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 12:44:27 AM Titre du sujet: Cube 20l |
|
|
Bonjour a tousse.
Après avoir longtemps eu des aquarium "bas de gamme" avec de fausse plante et de faux décors j'ai investi dans un aquarium 20l type "nano cube".
Je suis très enthousiasmé par ce nouvel achat et ais déjà acheté et planté des plantes. Mon prochaine achat serra donc les poissons ! Cependant je viens de voir que les aqua 20l était trop petit pour accueillir plusieurs poisson : /
Cependant je voudrais mettre des néons ( 4/5 ), des faux "némo" d'eau douce, un laveur, 2/3 crevettes et 2/3 escargots ! Mais maintenant j'ai peur que tt ce petit monde ne sois pas vraiment alaise dans mon aquarium. Et le truc c'est que j'ai déjà acheté mon aqua et je voudrais quand même avoir quelque chose de joli !
Voila je viens demander conseil.
Merci. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 01:06:35 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Salut !!!
Une petite présentation dans le forum serait vraiment sympa
Dans 30 litres, tu pourras juste mettre :
- soit 1 betta splendens seul
- soit 1 couple de betta imbellis
- soit 10 crevettes red cherry en sachant qu'elles se reproduisent bien et belles à regarder
Ces 3 races sont sympathiques, ce n'est pas parce que un aquarium contient peu de poissons qu'il en est moins interessant. Penses dabord au confort des animaux.
Tiens voici une video de mes crecre dans leur 20 litres !!!
http://www.youtube.com/v/QwFELFxfbqc |
|
|
 |
Benj_fou Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 09:17:40 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Le prob c'est que ca m'intéresse pas quoi.. Si j'ai investi dans cette aqua c'est pour avoir justement des poissons différents...
Des poissons beau et exotique ! |
|
|
 |
tangui40 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 09:52:23 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
A ce moment la , il fallait te renseigner avant.
Car dans 20 litres tu ne peux pas mettre grand chose du tout.
Comme dis fufutte...
Si tu veux plein de poissons , il faut au minimum 100 Litres pour tout les poissons que tu veux y mettre, et encore ce sera vraiment le minimum du minimum.
J'ai un 50 Litres et je me suis renseigné ici , car j'ai 5 néons et 2 cory. ben c'est déjà trop ! et puis les néons ont besoin d'espace pour nager .
DOnc un conseil, revend ton aqua et rachète un + grand !!! |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 1st Avril 2010 10:18:54 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Tangui a raison
Benj, essaye de voir avec le magasin où tu as acheté ton aqua si il peuve le reprendre afin que tu puisses investir dans plus grand.
Au fait, ta présentation stp  |
|
|
 |
Benj_fou Alevin

|
Publié le: Vendredi 2nd Avril 2010 02:15:30 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Ah oui au tant pour moi ^^
Bonjour, benjamin 20 ans posseseur d'un cube 25l ( oui je viens de le remarquer ^^), décoré avec de belle plante et un rocher non nosif pour les crevettes ! Et un petit poisson avec une pancarte "no fishing"
Voila a par ca j'ai eu deux aquarium avant celui la, un "bob l'éponge" offert pas des amis avec des poissons a grosse joue et gros yeux. Ensuite un de 20 litre rectangulaire acheté 25E avec filtre et une statue qui fait des bulles ^^ et voila maintenant changement pour des poissons plus sympas ^^
Je pense que vous savez tt !
Et sinon pour mon aqua, j'ai vu un vendeur aujourd'hui et jpensse mettre genre 4/5 petit poisson ( genre néon et "goupi" ( si ca s'écrit comme ca ) des petites crevettes zébré rouge, et des escargots !
Voila ^^ |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Vendredi 2nd Avril 2010 09:20:49 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Ouais!!! mefies toi des vendeurs il vont te faire acheter 3 oscars juveniles et un couple de frontosas pour ton 25 litres (surtout qu'hier c'était le 1 avril donc en plus un pléco) |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Vendredi 2nd Avril 2010 10:06:57 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Pourquoi viens-tu demander des conseils sur un forum d'aquariophilie si tu ne les écoutes pas ?
20L et même 25L c'est juste suffisant pour 1 betta splendens, 1 couple de betta imbellis ou des crevettes.
Si tu ne souhaites pas écouter les conseils qui te sont donnés ici et n'en faire qu'à ta tête, c'est ton droit et personne ne pourra t'en empêcher, mais ne vient pas donner de mauvais exemple de maintenance qui pourrait ensuite de nouveau être suivi par de jeunes aquariophiles ! |
|
|
 |
tangui40 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 2nd Avril 2010 11:02:46 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Les néons ont besoin de beaucoup d'espace donc trop petit ton 25 Litres.
Idem pour les GUPPYS, qui en plus , se reproduisent à une vitesse impressionnante, tu vas vite te retrouver envahit.
Dans un 25 Litres , les vendeurs te diront que tu peux mettre n'importe quoi, pour pouvoir vendre.
Mais dans un 25 Litres , on t'a dit ce que tu pouvais mettre .
N'insiste pas et n'y met pas des poissons qui y seront condamnés. $
Bref, par respect pour nos amis les poissons, soit tu achètes un aquarium plus grand, soit tu ne met qu'un betta , ou crevettes.
Mais fais ton choix. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 2nd Avril 2010 02:47:40 PM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Bon, vous m'otez les mots de la bouche ^^ Tout a été dit mais j'ajouterais :
Il faut avant tout penser aux besoins vitaux et à la maintenance des poissons avant tes désirs personnels. Tu as un petit aqua, tu adaptes la population en conséquence.
Ce que tu vas faire est tout simplement de la maltraitance gratuite, les poissons ne demandent pas à venir chez alors il faut les traiter avec respect ! Il s'agit d'êtres vivants et non d'objets de décoration. |
|
|
 |
Benj_fou Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Avril 2010 08:27:25 PM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Oui vous avez raison, j'avais pris cette aquarium pour que me poissons soient bien avec de vrais plantes et tt !
Je vais mettre des crevettes, escargot et si je trouve un bernar lermitte ! |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 4th Avril 2010 11:42:42 AM Titre du sujet: Re: Cube 20l |
|
|
Heu... tu ne confond pas eau douce et eau salée ??
Je ne crois pas que les bernard l'hermite vivent en eau douce mais plutôt, en terrarium humide, et puis tu n'auras plus de crevettes à la fin aussi... |
|
|
 |
|