InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne-so
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 10th Avril 2010 08:38:09 PM    Titre du sujet: Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés! Répondre en citant

Bonjour
depuis quelques jours mes poissons meurent les uns apres les autres sans aucun signe apparent de maladie, se sont principalement des guppy et des molly, j'ai fait une nouvelle mise en eau il y a environ un mois et j'ai réalisé un peu tard que les produits que j'ai utilisé pour le traitement de l'eau (denitrol et biotopol) sont périmés...
je ne suis pas sure que c'est lié à ça je n'ai pas encore pu aller faire tester un echantillon de mon eau en animalerie...
si quelqu'un a une idée, un conseil ou peu importe, je serais vraiment ravie de sauver les quelques survivants...
merci!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 10th Avril 2010 08:51:08 PM    Titre du sujet: Re: Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés! Répondre en citant

Salut !!!

Une petite présentation sur le forum serait sympa Wink

Peux tu me donner la taille de ton bac en litres, la population de poissons (race et nombre) et sa date de mise en eau.

Les guppys, mollys, platys, xyphos sont des poissons très fragiles car ils sont reproduits trop massivement, bourrés de médicaments, antibios et autres produits miracles. Une fois arrivés dans nos bacs, ils sont sensibles à toute maladie, parasites, subissent des stress intenses,...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anne-so
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 10th Avril 2010 09:08:28 PM    Titre du sujet: Re: Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés! Répondre en citant

Merci pour ta réponse
mon aquarium fait 54L
j'avais une dizaine de molly, molly ballon, et platy (désolé je me suis trompée dans mon annonce je n'ai pas de guppy mais des platy)
je les ai mis en eau il y a un mois et j' ai rajouté 3 nouveaux platy une semaine plus tard.
maintenant il reste juste un molly ballon, un nettoyeur, 2 cory, et 2 crevettes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 11th Avril 2010 08:18:09 PM    Titre du sujet: Re: Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés! Répondre en citant

Bonsoir,

Sans oublier le problème qu'a souligné fufutte, très présent de nos jours, je pense aussi que la surpopulation y est pour quelque chose Embarassed

Tu avais beaucoup d'espèces différentes, assez dynamiques, qui polluent pas mal, qui deviennent grandes pour certaines (10cm normalement pour le Molly), à mon avis, l'aquarium a eu un pic de pollution qui a tué la majorité de tes poissons.

Seuls les plus résistants l'ont tenu (ça a quand même du les déranger fortement) et ça c'est stabilisé une fois une population un peu plus stable retrouvée (sachant aussi que tu n'as pas du avoir le temps de réagir).

Ce que je peux te conseiller :
Faire tester ton eau en urgence ! Surtout soit claire : ils doivent tester en gouttes (pas de bandelettes), au moins NO2 mais ce serait intéressant d'avoir pH, GH, KH et NO3 et surtout qu'ils te notent tous les résultats en chiffres sur un papier (ne pas se contenter de "ça va" ou "ça va pas").
Ce serait bien d'avoir tes propres tests en gouttes pour pouvoir réagir rapidement en cas de besoin.

Sache que les Molly sont de grands poissons qui n'ont pas leur place dans de petits aquariums.
Molly, Platy et Guppy sont de gros reproducteurs et des poissons assez vifs, un 54 litres ne peut pas rester stable avec les 3 espèces à la fois Wink

Question : quand tu as refais ton aquarium, tu as mis les poissons tout de suite avec des produits ? Ou tu as attendu 1 mois avant d'y mettre le moindre poisson ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Urgent besoin d'aide: mes poissons sont décimés!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: