InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Attention, les alevins débarquent!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 12th Avril 2010 01:27:55 PM    Titre du sujet: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté des guppy, il y a maintenant une semaine (1 mâle pour 3 femelles) et deux d'entre elles ont une petite poche noire qui commence à se former au niveau du ventre. Je pense qu'elles sont enceintes. J'ai déjà eu des petits avec d'autres poissons mais je me pose ces questions :
- Quel type d'eau pour des alevins qui viennent de naître?
- Peut on les laisser dans l'aquarium et à la même température que les autres poissons?
- Dois-je les isoler dans un petit bac?
- Dois- je isoler la femelle enceinte jusqu'à la naissance des nouveaux nés?
- Ils risquent de se faire manger, mais est-ce que certains survivront?
- Est-il obligatoire d'acheter un morceau de mousse de java pour que les alevins s'y cachent?

Merci d'avence! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 12th Avril 2010 01:36:51 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Laisse les avec les adultes, les plus fort survivront!!
Si tu as des petites cachettes dans ton aquarium, y a pas de problème ils iront s'y cacher.
Tu peux acheter de la mousse de java, c'est pas obligatoire.
Attend toi à avoir plusieurs portées de guppys par mois.

Dernière édition par Anais le Lundi 12th Avril 2010 01:44:54 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 12th Avril 2010 01:41:46 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Ok merci! Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
guppy75L
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 05:58:25 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

+1 avec anais mes la mousse de java va leur servir de cachette et d'infusoir donc j'en achèterai quand même si ton aqua est bien planter tout ira bien ^^
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 06:46:39 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Oki merci. Mais j'ai jamais su ce que voualait dire "bien planté" Embarassed
guppy75L
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 06:47:07 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Bien planté = beaucoup de plante ^^ Tu a quoi comme plante dans un combien de litre ?
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 07:13:33 PM    Titre du sujet: Re: Attention, les alevins débarquent! Répondre en citant

Ah c'est ça lol ^^
j'en sais rien mais je sais que j'en ai beaucoup dans un 60l
-j'ai une boule de mousse
-des Hygrophila verticillata dans tous les fond de l aquarium
-des Hygrohila difformis sur les cotés et au milieu
- un petit morceau de bois
- et devant un pied de Anubias afzelli
- et des petits cailloux pour le decor

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Attention, les alevins débarquent!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: