Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
vince Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 13th Avril 2010 09:24:00 AM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Allez, je viens faire part de mon expérience pour apporter une petite pierre à l'édifice.
Depuis la mise en eau de mon aquarium (Février 2010), j'avais un PH situé entre 7,5 et 8. Dernièrement il était plus proche de 8.
L'eau osmosée ne sert pas à réduire le PH mais à réduire la dureté (KH), ce qui permet par la suite de faire varier le PH plus facilement. J'ai donc depuis 3 semaines fait des changements d'eau avec une proportion d'eau osmosée plus élevée que la normale (10L d'eau osmosée pour 5 litres d'eau de conduite) jusqu'à voir mon KH baisser à 3. A ce moment j'ai introduit de la tourbe en granulés (dans un bas dans un bac de filtre) et 3 jours plus tard mon PH est à 7.
La technique de la tourbe est vraiment très efficace !!! De pus, pour rassurer les inquiets, elle ne colore que très peu l'eau (j'ai utilisé de la "tourbactiv" de chez Actizoo.
Par la suite, l'exercice consiste à éviter que le PH remonte. Donc soit utiliser de l'eau au PH neutre soit mélanger de l'eau de canalisation avec de l'eau osmosée. Chez moi l'eau de canalisation a un PH de 7,5. Je vais donc maintenant changer chaque semaine 10L avec moitié eau osmosée moitié eau robinet. |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 07:59:08 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Bonsoir,
Il me semble que si tu faisais remonter ton KH, tu n'aurais pas de problème de PH. c'est parce que tu KH est bas que ton PH n'est pas stable!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 08:57:43 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Hello
Heu tu causes à qui oxi-zen ?
A l'origine mon KH était normal et mon PH trop haut.
J'ai volontairement fait baisser le KH pour rendre le PH instable et le faire descendre. Maintenant qu'il est rendu à 7 je vais laisser le KH remonter tranquillement. |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Mercredi 14th Avril 2010 10:09:30 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Je cause???
Non, je parle ou plutôt j'écris! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 03:13:23 AM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Très bien Vince ! Mais attention à ce que le Kh ne descende pas au dessous de 4 (3 est vraiment le minimum) sinon ton Ph va vraiment devenir instable.
Oxi-zen, peux tu aller te présenter sur le forum stp Et calme toi un peu aussi : zen ^^  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 08:36:10 AM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Oula, excusez Monsieur Oxi-Zen (avec zen dedans) mon langage familier. Point n'était mon intention de vous offusquer.
Bah ouais, je cause, tu causes, on cause quoi !!! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 02:14:30 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Mouai ! |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 05:38:43 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Mais c'est avec plaisir que je me présenterais!
Mais juste pour info personnel, c'est obligatoire??
Je n'ais pas vu cela dans le règlement, c'est donc pour cela que je ne l'avais pas fais.
Pouvez vous me montrer cette partie du règlement?  |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 06:11:29 PM Titre du sujet: Re: Réduire le pH |
|
|
Salut!
le règlement c'est :
-"c'est celui qui dit qui y est"
-"il est interdit de regarder par le trou de la serrure"
-"il est interdit de tirer les cheveux des voisins"
-"ne jamais vexer un modérateur (sinon il tape)"
-"ne jamais (mais vraiment jamais) dire à ses poissons qu'ils sont moches sinon ils stressent et ils meurent "
-"se présenter sur le forum (ou pas!!)
-"finir sa soupe (et ce quoiqu'il arrive : séisme, perte de brosse à dent, etc.)
voila il y a d'autres articles mais j'ai des trous de mémoire!!!
ok obi one???
PS quand je dis finir sa soupe j'entends "toute la soupe"!!! |
|
|
 |
|