InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petit de pelvimachromis pulcher

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atix
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 13th Avril 2010 09:45:59 PM    Titre du sujet: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Bonjour, j"ai 15 ans un aquarium 125L comportant 2 pelvimachromis pulcher 3 Neolamprologus leleupi et 5 autre characidé

Les 2 pelvimachromis on fait une plusieurs petits et j'aimerai savoir si il y a des risques que les petits se fassent Manger ou attaquer par les autres poissons Et si il y a des chances que les petits survivent ?

Merci Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 14th Avril 2010 11:31:05 AM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Bonjour,

Face à des Neolamprologus et characidés, peu de chance que les petits arrivent à l'âge adulte dans le bac d'ensemble, il faudrait les isoler mais cela demande du temps, de la place et beaucoup de motivation.

Je pense qu'il serait plutôt préférable de gérer ta population du 120 avant de te lancer dans de l'élevage Wink

Tu as testé ton eau ? Neolamprologus leleupi est un poisson du lac Tanganiyka, ses préférences pour vers une eau calcaire, que les Pulcher et characidés ne supporteraient pas.

De plus, ce sont des poissons qui ont du caractère, dans 120 litres ils devraient y être seuls...

Je pense que tu as fait une erreur de choix ou que tu as été mal conseillé, en tout cas il ne faut pas les laisser ensemble.
Pense à adapter suivant la qualité de ton eau (en donnant soit les leleupi soit les characidés et pulcher) dans les semaines à venir pour éviter une fragilisation de l'une ou l'autre de tes espèces.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atix
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 14th Avril 2010 03:30:24 PM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Je pense surtout que j'ai été mal conseillé Sad

En effet je possède une eau très calcaire mais la personne qui ma conseillé dans le choix des poissons m'avait pourtant dit que les pulcher n'aurait aucun mal à s'adapter à cette eau et a cohabiter avec les leleupi

Mais si les petits meurs dans l'aquarium n'y a t'il pas de risques de pollution de l'eau ???

Merci de l'info Smile

Ps: La naissance des Petits n'était pas voulu ^^'
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 14th Avril 2010 08:15:25 PM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Ils ne mourront pas tous en même temps, je pense plutôt qu'ils seront dévorés par les autres poissons donc normalement pas de risque de pollution.

Je comprends pour les conseils, c'est dommage franchement, des fois les vendeurs sont vraiment à côté de la plaque, c'est pas top pour leur réputation Rolling Eyes .
Certes une eau calcaire est nickel pour des leleupi mais pour les Pulcher et characidés, çà dépend vraiment à quel point elle est calcaire. Ils savent s'adapter mais dans une certaine mesure, si on va trop loin ils se fragilisent hélas.

Moi ce qui m'inquiète c'est aussi le comportement. Aujourd'hui, tout semble aller mais les Leleupi sont des poissons nettement territoriaux voire caractériels. J'aurais peur qu'ils décident de tuer tes autres poissons.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:45:00 AM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

+1
je maintiens ces poissons depuis pas mal de temps. Il arrive que de temps en temps ils se disent :" tiens si je devenais chef du bac" (un peu comme les chiens!)
et là, soit ils tombent sur plus fort qu'eux et ils se calment soit il y a "carnage". heuu tes alevins ils vont les manger!!!
a +
Atix
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 08:14:58 PM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Ok Merci des conseils Smile

Prochaine fois que je veux faire des changements je vous demanderais d'abord votre avis ^^
Atix
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Avril 2010 06:35:51 PM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Et si j'ai d'autres questions je dois faire un autre sujet ou je peux encore les poser ici ? ^^
Fame
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 02:53:44 PM    Titre du sujet: Re: Petit de pelvimachromis pulcher Répondre en citant

Atix a écrit:
Bonjour, j"ai 15 ans un aquarium 125L comportant 2 pelvimachromis pulcher 3 Neolamprologus leleupi et 5 autre characidé

Les 2 pelvimachromis on fait une plusieurs petits et j'aimerai savoir si il y a des risques que les petits se fassent Manger ou attaquer par les autres poissons Et si il y a des chances que les petits survivent ?

Merci Smile

Coucou,
il y a deux ans j'ai une trois "tournée" d'alevin de palvicacromis plucher et donc le risque 0 est impossible donc il faudrais que tu achete un pondoir qui est entouré de filet (ça se trouve en animalerie) de façon que tu en garde le plus possible et ce n'est pas très chère car tu en aura pour moin de 8€ !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petit de pelvimachromis pulcher    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: