InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Achat aquarium de 100-120 litres

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 07:35:19 AM    Titre du sujet: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Bonjour ,

Aujourd'hui je vais de mander de changer mon vieille aquarium de 10-15 litres pour un bon et gros de 100-120 litres avec pompes,chauffages,plantes,..
MAIS je n'ai QUE 136 euros
Sauf le problèmes c'est que je n'y connais rien et comprends rien non plus , pouvez-vous m'aidez pour les plantes et le sol ou si vous savez plus ?
Je commence a lire les informations sur le site mais ... faut comprendre !
Et dedans je mettrais mais 2 voiles de chine Laughing

Et encore merci de vos réponses ,

Laureen14
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 08:31:11 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Hello,

A ce prix ce sera soit de l'occase (il y a souvent des choses intéressantes sur leboncoin) soit une promo ou fin de série en animalerie.
Pour le sol rien de bien compliqué. Du sol nutitif et du gravier (attention, pas trop fin). Pour le gravier, privilégie une couleur naturelle (pas de bleu, rose fluo & co).
Pour ce qui est des plantes, commence par mettre des plantes à pousse rapide le temps que ton aquarium soit bien implanté. Ensuite tu pourras en rajouter. Le minimum pour un bac de 100-120 litres se situe aux alentours de 7 ou 8 plantes. Tu trouveras de bonnes infos sur ce forum (hygrophila, ceratophyllum, cryptocoryne, limnophila,...)

Après il y a aussi une question de gouts personnels. Veille juste à conserver un environnement propice au bien être de tes poissons.

Bon courage

Vincent
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 08:50:55 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Da la locase c'est quoi ?

Et ok merci beaucoup je prends note mais pour les filtres,chauffages ! ...
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 11:27:55 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Salut,
va voir sur leboncoin les aquarium, à pas cher tu peux en trouver un de chez toi en bon état et souvent avec quelques trucs nécessaire (filtre, chauffages)

Ton 15Litres tu peux le garder, pour mettre autre chose, mais un poisson qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace.
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 11:40:44 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

D'accord mais il est en plastique sans aucun filtre,chauffages , plantes,etc ...

Merci de ta réponse mais que puis-je mettre comme poisson ?
Si possible solitaire
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 11:43:46 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Je suis pas sur mais tu peux mettre un combattant, mais le changement d'au doit être super régulier.
Ou sinon tu peux le mettre de coté.
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 11:51:19 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Tu peux répondre a mon message ?

Je viens de te l'envoyer ^^
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 02:12:14 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Je conseilles plutôt de garder le 15 L comme bac hopital au cas où tu aurais une maladie ou comme nurserie pour faire éclore des oeufs (dans les 2 cas il faudra un bulleur).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 02:50:18 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

D'accord ,

Et pour les plantes,filtres,chauffages tout se qu'il faut pour eux et aussi l'adapter comment je me renseigne ?
Puisque faut se méfier des vendeurs ... Twisted Evil
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 04:48:50 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Je t'ai envoyé un message, je vais t'aider à trouver un aquarium Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 05:49:08 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Salut,
Va sur cette page il y a des aqua a vendre et pas cher
http://www.aqua-passion.com/annonces/aquariophilie-6-aquariums.html
Laureen14
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 15th Avril 2010 05:56:07 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres Répondre en citant

Merci de votre aide !

Mais je vis en Belgique dans la Région Wallone donc ... Exclamation Rolling Eyes Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat aquarium de 100-120 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: