Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Laureen14 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 08:50:29 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Dernière question ...
Comment convaincre ma mère de m'acheter mon aquarium ?
Enfin d'aller le chercher avec moi car je l'achète la seule chose que je lui demande dans ton sa c'est d'aller l'acheter avec moi le monter dans ma chambre et voili voulou ou peux t'être un peu plus je ne sais pas je n'ai jamais eu de VRAI aquarium
Merci de le faire sérieusement parce que elle n'hésite pas a s'énerver très vite et punir !
Merci d'avance de vos réponses ,
Laureen14 |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:16:46 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Laureen14 a écrit: | Mais tu es vraiment un malade toi !
Et ne met pas sa :
Je suis la pour le plaisir
MAIS met sa :
Je suis la pour vous envahir et vous pourrir votre vie sur le forum
J'ai dis que je vais bientôt acheter un aquarium de 100-120 litres et que je ne pourrais pas acheter d'autre poisson car de un pas assez de place de sous et ma mère ne veut PAS |
Je te demanderais juste de resté polie!
Encore une fois le forum ne devrais pas approuvé ce comportement.
Si tu ne supporte pas les avis des autres, tu ne devrais pas fréquenter les forums.
Tu es occupée à faire une grosse gaffe avec ton "futur" aquarium, personne ne te le dis, ils te laissent tous te planter en beauté.
Je suis le seul à faire remarqué ce qui est dit sur les articles du forum et c'est moi qui suis malade???
Je résume; le poisson rouge vit en communauté de minimum 4 individus pour un volume minimum de 200 litres. Il me semble que c'est simple à comprendre. Si tu ne peux pas respecter ce volume, achète un aquarium de 30 litres pour un Betta!
Celui qui à un petit jardin de 100m2 ne va pas acheter un cheval mais plutôt un petit chien! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:27:04 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Tu sais quoi ?
Je ne lis plus se que tu postes et tu peux faire n'importe quoi je m'en fiche car tu as l'aire bizarre ?
Jaloux ?  |
|
|
 |
Oxi-zen Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:46:50 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Quand tu comprendras que ce n'est pas à toi que je m'adresse, tu seras bien plus cool!
Jaloux de quoi? Pas compris le sens de cette expression??? |
|
|
 |
allan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:50:35 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Vous avais fini faire les enfant sur un forum publique... |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:57:53 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Oui désolé j'arrête promis c'est ridicule --
Bon j'attends vos réponses a mes questions ^^ |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 09:58:07 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'il faut recentrer le débat!
Je ne peux que confirmer les dire d'Oxi-zen. Maintenir deux Voiles dans 100 litres, ce n'est pas raisonnable. C'est dit en long et en large sur tout le forum.
Alors il y à deux possibilités.
-Soit tu achètes un volume plus grand et tu dois augmenter ta population.
-soit tu n'as pas la possibilité de prendre un aquarium de plus de 100 litres. Là tu dois te séparer de tes deux voiles et tu peuples ton aquarium avec des poissons qui sont adapté à ce volume.
Il n'y a aucune autre alternative, je suis désolé.
Et pour terminer, n'oublions pas que le fait de participer à un forum, c'est s'engager pleinement à l'idée que d'autres ne peuvent être du même avis que nous.
Bonne soirée, Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 10:04:49 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Parce que vous croyez que tout le monde va vous écoutez comme un toutou?
Faut pas exagérer un poisson ne va pas mourir si il est dans un aquarium de 100-120 litres et en couple et seulement un ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 10:13:55 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Re,
Bon, écoute; je veux bien être gentil, patient et tout ce qui va avec. Je n'ais pas besoin de toutou ici. Nous n'avons pas besoins non plus de ton insolence avec les autres membres et avec moi même.
S'engager à maintenir des animaux, c'est faire le maximum pour leurs biens êtres.
Si tu n'es pas prêt à écouter les renseignements et les conseils que nous te donnons, cela ne sert à rien de venir poser des questions.
Tu dois savoir que chaque poisson à des besoins bien particuliers.
Par exemple le Betta se contentera de 20 litres, il faut 100 litres pour des Guppys, 450 pour des scalaires, 600 pour des Discus, 3000 pour des Koïs, ...
Ce n'est pas pour t'embêter, mais juste parce que c'est comme ça!
Es tu prêt à comprendre cela??
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Avril 2010 10:48:55 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Je comprends et le respecte !
Mais je commence avec mon premier vrai aquarium de 2 télescope de 100 litres déjà qu'elle ne veut pas vraiment mais je l'aurais cet aquarium mais alors 200 litres regarder sa tête !
Mais ne vous inquiètez pas d'ais que j'aurais mon 100 litres mon prochain sujet sera le 200 litres avec 2 télescopes de plus !
Mais soyez un peu patient ! |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Vendredi 16th Avril 2010 05:09:07 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Bonjour Laureen14
Je trouve que tu t'énerves un peu vite. Ton jeune âge ne l'excuse pas. Je te retrouve sur ce forum alors que le 13 avril sur un autre forum, tu as eu la même attitude avec fufutte.
Le but du forum d'après ce que j'ai compris, c'est de partager une passion, de conseiller les débutants...
Si tu poses des questions, tu dois être prête à écouter les réponses, ensuite tu fais ce que tu veux mais n'agresse pas les personnes qui te lisent et qui prennent le temps de te répondre.
Voilà une petite parenthèse car pour l'instant je ne peux pas t'apporter grand chose en aquariophilie car je débute. Ce forum comme celui où tu as posté un message le 13 avril sont super convivials, moi j'apprends plein de choses en parcourant les différentes rubriques.
En résumé, RESPECT |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Vendredi 16th Avril 2010 05:10:51 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium de 100-120 litres |
|
|
Je corrige une faute à la place de "convivials", il faut lire "conviviaux", excuses |
|
|
 |
|