Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Yolene77 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 28th Avril 2010 09:44:35 PM Titre du sujet: Betta violet ? |
|
|
Je voulais savoir si les betta violet existe vraiment ou si les photos sur internet son photoshoper ? |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 28th Avril 2010 10:26:49 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Regardes et observes le mien ^^
Bon il est pas tout violet mais quand même ^^
Celui-ci existe vraiment aussi :
 |
|
|
 |
Yolene77 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 29th Avril 2010 01:18:06 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Waouh il est magnifique ton betta tu la trouvé facilement ? parce que je n'en trouve pas chez jar...and |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Jeudi 29th Avril 2010 01:53:26 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Hé fufutte allez sort le nous ton pot de peinture violette!!!!
salut yoyo
en fait les sélectionneurs arrivent a faire des poissons de toutes les couleurs (naturelles évidemment pas d'injections chimiques ou autres) il suffit pour cela choisir un individu porteur du gène désiré puis de l'accoupler avec un autre porteur du même gène puis recommencer encore et encore (enfin pour simplifier car il faut maitriser les chromosomes etc.) on peut obtenir des tas de variétés (c'est comme ça que l'homme à inventé le chien, hi hi, savoir que le chiwawa de ma grand mère au départ c'était un loup!! ça déchire!!).
l'exemple type chez les xyphos (qui sont souvent rouges, oranges, etc.), si on en mélange des centaines de variétés différentes et qu'on les laisse se reproduire anarchiquement, au bout de quelque temps (mois, années) il reprennent leur phénotype sauvage c'est à dire ils deviennent ......verts!!!
voila sinon tu peux faire comme fufutte, peindre tes pissons (elle n'ose pas le dire mais moi je l'ai grillée)
à pluche!!! |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 30th Avril 2010 12:30:21 AM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Bien dit Pyl !!! Sauf pour la fin, pignouffe à couches va !
Oui, facile à trouver. Je me suis pointé chez Jard.... et il y avait des rouges, bleus, verts, oranges, roses et celui-là (qui paraissait pâle par rapport aux autres) au fond du magasin bien caché. Le plus vivant (il remuait tout le temps) mais le plus calme (ne se montrait pas agressif envers les autres mâles) donc... coup de foudre !
J'ai toujours aimé le violet mais lui, une perle de poisson, le seul moment où il est mauvais c'est quand il attaque sa bouffe, il adore tourné 10 fois autour d'une paillette avant de lui faire sa fête MDR  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 30th Avril 2010 12:56:56 AM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
à couches?? nannnn!!! maintenant j'ai des "easy up"!!
bon allez avoues quoi.... |
|
|
 |
kerrigan Alevin

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 04:04:01 AM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Oups je suis hors-sujet, mais non les chihuahuas ne descendent pas des loups mais de chiens mexicains... par contre beaucoup d'autres races viennent des loups effectivement, mais pas tous...! beaucoup de régions ont des espèces canines qui remontent à très longtemps qui ont très peu subi d'influence de l'homme  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 11:00:29 AM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Nannn tu dis nimp les chiwawas descendent du loup et plus précisément du loup à poils verts, (par exemple le fox à poils durs est un croisement entre un loup et un balai brosse) l'ornithorynque descend de la morue, et la vache du kangourou
nanméhooo c'est pas toi qui va m'apprendre la génétix!!
ouais ouais j'avais remarqué ton air sournois qui fait rien qu'a contredire!!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 01:07:54 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Chuuut, chuuut, on se calme Dans la joie et la bonne humeur, la paix et le bonheur  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 01:40:51 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Ben quoi y m'embèèèète !!!  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 01:48:45 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |
|
|
Et pas obligé de riposter ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Mai 2010 02:12:42 PM Titre du sujet: Re: Betta violet ? |