Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pogona Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:27:26 AM Titre du sujet: Combien de litres??? |
|
|
Bonjour a tous,
je voudrai savoir combien il fau de litre pour metre 2 femelle combattant
(betta splendens)
merci |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 10:26:22 AM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Je pense que tu peux en mettre deux dans 30 litres. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:23:08 AM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Bonjour
Comme pour les mâles, le minimum pour une femelle est un 20 litres filtré, chauffé et planté.
Il est largement préférable de les garder isolées car même les femelles peuvent se révéler tès agressives Ca reste une prise de risque.
Deux femelles c'est le pire, l'une risque de dominer l'autre et de la tuer à petit feu.
La théorie conseille au moins 3 à 4 femelles à partir de 60 litres extrêmement planté, tout en sachant quelles doivent être soeurs et n'avoir jamais été séparé de leur vie. Sous ces conditions, il y a moins de risques de blessures mais ça reste là aussi délicat.
Donc pour mettre deux femelles combattant : deux petits 20 litres  |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:29:39 AM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
30 litres est un minimum tu peux aller jusqu'a 60 litres car sur tes 2 femelles il y aura une dominante et elle va courser la dominer.
Par contre, je serais toi, j'en prendrais 3 au lieu de 2 car ça évitera que la dominante agresse la même femelle. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:39:40 AM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Mais imagine les deux qui agressent la plus petite
ce ne sera pas mieux.
Autant les séparer ! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:58:02 AM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Ok merci
si vou me l'aurai pa di sa serai un grand carnage
je change un peu de sujet mais,
c possible que les petite crevette d'aqua
qui vive avec les combatant soi plus chere que le poisson??,
car a gam vert les crevette y son plus chere
le poisson combattant =5euro et la crevette=5,50euro.
ca me parai bizar...
a plus |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 03:16:58 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Un petit effort sur l'orthographe sera bénéfique pour nos yeux et on te répondra plus volontiers Merci
Disons que c'est "normal" dans le sens où les animaleries pratiques des tarifs assez élevés (marge à faire). J'ai rarement vu des crevettes à bas prix en animalerie, mais ça dépend aussi de l'espèce.
Attention, le Combattant est en plus un prédateur. Les petites crevettes font rarement long feu à ses côtés  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 06:28:01 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Après ca dépend du caractère du betta !
j'ai 3 bettas spendens maintenant ( deux male et une femelle ) dans 20, 20, et 30 litres, et il y en a deux qui mangent les crevettes et un qui les accept |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 08:02:39 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Merci |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:03:58 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Une crevette coute plus chere qu'un combattant en général en animalerie , ca dépend de l'espece !
une sp green ou red cherry coutera environ 3€ en animalerie , une crystal red ou black de grade A coutera environ 8€ , apres il y a des crevettes qui vallent 450€ pieces du style black panda mais je suis pas sure que ce soit ca !
les crevettes a 5.50€ doivent etre des crystal red de grade C ou B , ou sp yellow , japonica .  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:22:29 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Merci pour toute ces reponse,
je vais prendre de aqua de 20 litre et quel plante je pourrai y metre qui n'a pas besoin de baucoup d'engrai?????
merci |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 6th Juin 2010 10:04:40 PM Titre du sujet: Re: Combien de litres??? |
|
|
Tu peux deja mettre des plantes a croissance rapide , de la mousse de java , des plantes flottantes (lentilles d'eau) ... |
|
|
 |
|