InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de litres???

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:27:26 AM    Titre du sujet: Combien de litres??? Répondre en citant

Bonjour a tous,
je voudrai savoir combien il fau de litre pour metre 2 femelle combattant
(betta splendens)
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 10:26:22 AM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Je pense que tu peux en mettre deux dans 30 litres.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:23:08 AM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Bonjour Smile

Comme pour les mâles, le minimum pour une femelle est un 20 litres filtré, chauffé et planté.
Il est largement préférable de les garder isolées car même les femelles peuvent se révéler tès agressives Sad Ca reste une prise de risque.

Deux femelles c'est le pire, l'une risque de dominer l'autre et de la tuer à petit feu.

La théorie conseille au moins 3 à 4 femelles à partir de 60 litres extrêmement planté, tout en sachant quelles doivent être soeurs et n'avoir jamais été séparé de leur vie. Sous ces conditions, il y a moins de risques de blessures mais ça reste là aussi délicat.

Donc pour mettre deux femelles combattant : deux petits 20 litres Wink
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:29:39 AM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

30 litres est un minimum tu peux aller jusqu'a 60 litres car sur tes 2 femelles il y aura une dominante et elle va courser la dominer.
Par contre, je serais toi, j'en prendrais 3 au lieu de 2 car ça évitera que la dominante agresse la même femelle.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:39:40 AM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Mais imagine les deux qui agressent la plus petite Wink

ce ne sera pas mieux.
Autant les séparer !
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 11:58:02 AM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Ok merci
si vou me l'aurai pa di sa serai un grand carnage Mr. Green
je change un peu de sujet mais,
c possible que les petite crevette d'aqua
qui vive avec les combatant soi plus chere que le poisson??,
car a gam vert les crevette y son plus chere
le poisson combattant =5euro et la crevette=5,50euro.
ca me parai bizar...
a plus
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 03:16:58 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Un petit effort sur l'orthographe sera bénéfique pour nos yeux et on te répondra plus volontiers Wink Merci Smile

Disons que c'est "normal" dans le sens où les animaleries pratiques des tarifs assez élevés (marge à faire). J'ai rarement vu des crevettes à bas prix en animalerie, mais ça dépend aussi de l'espèce.

Attention, le Combattant est en plus un prédateur. Les petites crevettes font rarement long feu à ses côtés Embarassed
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 06:28:01 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Après ca dépend du caractère du betta !
j'ai 3 bettas spendens maintenant ( deux male et une femelle ) dans 20, 20, et 30 litres, et il y en a deux qui mangent les crevettes et un qui les accept
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 08:02:39 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Merci
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:03:58 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Une crevette coute plus chere qu'un combattant en général en animalerie , ca dépend de l'espece !
une sp green ou red cherry coutera environ 3€ en animalerie , une crystal red ou black de grade A coutera environ 8€ , apres il y a des crevettes qui vallent 450€ pieces du style black panda mais je suis pas sure que ce soit ca ! Laughing

les crevettes a 5.50€ doivent etre des crystal red de grade C ou B , ou sp yellow , japonica . Wink
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 09:22:29 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Merci pour toute ces reponse,
je vais prendre de aqua de 20 litre et quel plante je pourrai y metre qui n'a pas besoin de baucoup d'engrai?????
merci
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 6th Juin 2010 10:04:40 PM    Titre du sujet: Re: Combien de litres??? Répondre en citant

Tu peux deja mettre des plantes a croissance rapide , de la mousse de java , des plantes flottantes (lentilles d'eau) ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combien de litres???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: