InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Débutant - crevettes comportement anormal

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S-prit
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 01:14:08 PM    Titre du sujet: Débutant - crevettes comportement anormal Répondre en citant

Bonjour, je suis un débutant avec les crevettes et je voudrais votre avis sur un comportement anormal.

J'ai un aquarium de 30l depuis début mai, avec une 10aine de plantes.

J'ai contrôle l'eau et elle a les paramètres suivants :
PH : 8
GH : 13°
KH : 6°
NO2-: 0

Hier, on a pris 3 crevettes Japonica qui on été acclimatées doucement, hier soir elles étaient dans l'aquarium et plutôt calmes.
Ce matin elles étaient complètement excitées et elles essayaient de monter à la surface. J'ai pensé à un pb d'oxygénation car je n'ai pas de bulleur et seulement un filtre pour l'eau qui me semble ne brassait pas suffisamment la surface.

Du coup, j'ai pris un bulleur ce matin, elles semblent plus calmes, mais elles restent souvent dans le jet d'eau et dans les bulles d'air du bulleur.

Y-a-t-il un autre problème ? que puis-je faire ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 01:37:25 PM    Titre du sujet: Re: Débutant - crevettes comportement anormal Répondre en citant

Une tite présentation ?
Tu as beaucoup de plantes ? Si oui retires le bulleur ça servira a rien à part stopper leur croissance. Une photo de ton bac ?
Tu fais des tests avec quoi ? Tu es sur que ton pic de nitrites est passé ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S-prit
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Juin 2010 04:26:14 PM    Titre du sujet: Re: Débutant - crevettes comportement anormal Répondre en citant

Pour la présentation, je viens de faire un petit post ici, que je mettrais à jour au fûr et à mesure de l'évolution de mon bac :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5844.html

je n'ai pas encore de photo pour l'instant !

Au niveau des plantes, il y en a une dizaine :
3 grands plants + 3 rejets de Ludwigia glandulosa
1 anubias nana
1 touffe de Hydrocotyle
plusieurs touffes avec des stolons de Sagittaire

Les tests sont fait avec un kit Tetra goutte, pas de bandelettes, on m'a dis que c'était imprécis.
Ce n'est pas les nitrites car j'ai fais les tests ce matin, le taux est à 0.

Elles sont redevenues très calmes, elles cherchent à manger dans le sable. La seule chose que j'ai changé, c'est d'avoir plus oxygéné le bac, d'abord avec le jet d'eau qui brasse plus la surface puis après avec un bulleur que j'ai installé vers 13h.
S-prit
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Juin 2010 12:23:33 PM    Titre du sujet: Re: Débutant - crevettes comportement anormal Répondre en citant

J'ai trouvé ce qui les excitent mais je n'ai pas compris pourquoi...
c'est quand je coupe l'éclairage pour la nuit qu'elles deviennent survoltées.
Cette nuit je me suis réveillé à 5h, elles étaient complètement excitées, j'ai allumé l'éclairage, et 1h après elles étaient redevenues très calmes.

C'est normal ?
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 14th Juin 2010 05:34:27 PM    Titre du sujet: Re: Débutant - crevettes comportement anormal Répondre en citant

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent !!!!!
ou alors...t'a mis du ricard a la place de l'eau Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutant - crevettes comportement anormal    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: