Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bulabulle10 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 03:45:13 PM Titre du sujet: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Bonjour! Je viens ici pour vous demandez votre avis qu'en à l'installation de poissons rouges dans ma petites mare extérieure.
C'est une mare qui ( d'après ma savante soeur) doit faire environ 500 litres. En réalité, c'est un ancien bac à sable baché et rempli d'eau. Ne sachant pas trop quoi en faire, il m'est venu à l'idée d'y placer des poissions rouges . Pour cela, J'y mettrais des plantes, un filtre et j'ai une grosse bassine pour les rentrer en hiver. Est-ce que c'est réalisable? Est-ce qu'il s'y plairont et est-ce adapté pour eux? J'ai fait bien assez d'erreurs dans le passé, je ne tiens plus à recommencer...
Merci de votre aide et de vos conseil. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 04:02:28 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Oui c'est réalisable
Quelle profondeur ? Si c'est un bac a sable commun (30cm) et que le prochain hiver est aussi froid que cette année va falloir que tu acceuilles les poissons chez toi tout l'hiver.
Quelles dimensions le bac a sable ?
Par contre sur les bords faudrait faire un peu moins profond qu'au centre a cause des plantes. Beaucoup des plantes qui conviendraient pour ton "bassin" sont des plantes de berge |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 04:15:06 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Il fait environ 40 cm de profondeur et c'est vrai que cet hiver il était entièrement congelé... |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 08:19:35 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Les autres longueur largeur ? Ou diametre pour un rond ^^ |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 12th Juin 2010 08:42:11 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Bonsoir,
Je t'avouerais qu'un bac à sable c'est fort juste pour des poissons rouges commun.
Ce poisson vit dans des volumes bien plus grands.
Et surtout il te faudrait ces deux bacs en permanence. Impossible d'arrêter le bac intérieur en été et le bac extérieure en hiver.
Que ferrais tu des plantes, graviers, ....
En plus je ne te raconte pas les problèmes d'équilibres et tout ce qui s'en suis?
Donc en résumé, pour moi cela n'est pas une bonne idée.
Par contre pour un budget "raisonnable" il est possible d'acheter une petite bâche, filtre, matériel et ainsi avoir un volume de 1500-2000 litres et là avoir des possibilités bien plus grandes.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 02:44:21 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
J'ai 4 grandes bassine qui font environ 50 l chacune, je comptais les mettre là en hiver mais tu est sur qu'un poissons rouge commun à besoin de + de 500 litres ça me semble déjà énorme... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 03:59:30 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Un poisson rouge commun peut atteindre 100Cm |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 04:16:32 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Ben alors paut-être un voilé? Ca pourrait marcher? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 05:08:06 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Oui mais les dimensions stp ça pourrait nous aider à te conseiller |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 08:01:31 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
bulabulle10 a écrit: | Ben alors paut-être un voilé? Ca pourrait marcher? |
Re,
Non!
Ne pas oublier qu'il faut un minimum de 4 poissons qui vivent dans le même bac.
Il te faut absolument un bac d'au moins 240 litres en permanence à l'intérieur et garder ton bac extérieure en permanence également!!
Avec les problème d'acclimatations des poissons et également des bactéries du filtre!
Pour moi ce projet est une tres mauvaise idée, qui finira par la mort de tes poissons.
Comme je disais, pour un budget raisonnable il est possible d'avoir un petit bassin de 1500-2000 litres.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 08:04:27 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
C'est un bac 150*150*40 .
Tu est sûrque rien ne peut aller là dedans? Et puis, l'hiver n'est pas long, il ne seront dans la cuve qu'en cas de gel. C'est assez rare qu'il gèle fort plus d'un mois... |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 13th Juin 2010 08:23:24 PM Titre du sujet: Re: Poissons rouges en extérieur |
|
|
Re,
je pense avoir répondu.
Si tu veux vraiment que je te donne bonne conscience et te dire "oui fais le" et bien non je ne peux pas!
Je t'ai donné mon avis et cela pour le bien des animaux.
Louaque. |
|
|
 |
|