InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 30l les bon les moins bon

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comme
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 09:39:33 AM    Titre du sujet: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Depuis le 28decembre 2009 j ai mis en eau un aquarium de 30l avec 5l de sable couleur neutre de marque zeneo

eclairage faible et population 15jours apres mise en route de 5 neons innesis

j ai jamais testee les parametres
eau entre 23 et 26°c suivant la temperature de la piece
des satanes escargots lymnes qui poussent comme du chien dent malgres que j en retire toutes les semaines

changement d eau tous les 10jours avec cifonnage du fond 10l moitie eau du robinet avec conditionneur et moitie eau distillee
l aquarium se sali assez vite je trouve
malgres tout j ai peu d algues encombrantes
la pompe se salit peu mais elle est de faible force

depuis quelques temps j ai dans l aqua des hotes indesirables aspect plat blanc tremsparent????????????? j ose pas mettre de produit pour les tuer
peu etre un poisson special??

vos avis?

les neons eux se portent a merveille semblent bien s entendre viennent manger au doigt 1 a 2fois par jours

Dernière édition par comme le Jeudi 25th Mars 2010 06:27:27 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 06:01:02 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Bonjour,

déjà les néons ne vivent pas dans 30 litres c'est trop peux pour eux et de deux ils vivent en banc de 10 individu minimum pour se sentir bien.

Ensuite, ce serait vraiment bien si tu te reliseaits car j'ai du te relire deux fois Rolling Eyes

a+
Hana
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comme
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Juin 2010 09:14:52 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Coucou

pas beaucoup d échange depuis mon dernier passage dommage

donc depuis j ai rajouté il y a 1mois 3guppy males dans mon aquarium et fait tester mon eau

R.A.S pour tout
duretee moyenne
ph 7
changements d eau tous les 15jours de 10litres en aspirant le fond

les escargots sont toujours là la population se stabilise avec le fait que j en enleve a chaque changement d eau

sinon les poissons en se moment subissent la montée de température ambiante difficilement, alors certains jours j allume plus la lumiere pour garder l eau en dessous de 25°c

ils n ont plus de chauffage depuis plus de 1mois déja
ils mangent comme 10 c est marrant Razz

on peu voir d ailleur la hierarchie tres nettement dans l aquarium Twisted Evil

deux guppy en chef de troupeau
puis 2neons les plus gros
puis 2neons taille moyennes
enfin le dernier guppy et en tout dernier le petit neon

ils mangent tous à leurs faims mais on voit au moment de la nourriture l ordre de prioritée entre eux aux paillettes

je viens de me commander un distributeur par internet pour les vacances

certains en utilisent pour une si petite communauté?
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 15th Juin 2010 03:06:56 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Bonjour,

Ta population n'est pas adaptée a ton bac, il te faudrait un bac d'au moins 90L et les guppys ont besoin de vivre avec des femelles(3 par male).
De plus comme on te l'a dit hanazawarui les néons doivent etre a 10 minimum.
Pour ce qui est des distributeurs a miam je n'en utilise pas.
Avec quel matériel fait tu tes tests(bandelette ou par gouttes)?
Pour ce qui est des changement d'eau il faut le faire toute les semaines.
Et pour finir dans 30L tu ne peux mettre que 1 combattant ou des crevettes.
Maintenant a toi de voir si tu veux que tes poissons soient heureux ou pas.
comme
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Juin 2010 03:59:26 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Merci pour ta reponse

je trouve pas que mes poissons soit du tout stresses ou meme en etat de confinement genant vue que les neons ont casi tous atteint leur taille et ne montrent pas de signes autres?

tous les monde semble bien ainsi alors pourquoi changer tout l equilibre pour une sacro sainte regle qui apparement ne semble pas se mettre en vigueur là??

les neons mangent dans mes mains le soir
les neons et les guppy vivent ensemble forment meme un banc ensemble

bien sur c est pas sur les regles de l art mais pourquoi risquer de casser leurs harmony
je n ai aucune maladie l aqua tourne bien
je fait mes testes au magasin qui est a 500m de la maison par bandelette

je met de l eau distillee avec de l eau du robinet et conditionneur pour les changements

je les nourri 1fois par jour
je ne peu pas faire plus de changement d eau faute de temps
lors de mes changements d eau je remet moitie d eau dans l instant et moitie du reste 1h plus tard pour eviter le stress
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 15th Juin 2010 08:02:52 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà vraiment un exemple à ne pas suivre!
Je ne peux laisser un message de ce style sur le forum sans réagir!

Voilà la réflexion qui me fait bondir sur ma chaise;
Citer:
je ne peu pas faire plus de changement d eau faute de temps

Si tu n'as pas le temps de t'occuper des animaux que tu as volontairement décider d'héberger chez toi, il ne faut, tout simplement, pas prendre d'animal chez toi!!

Maintenant juste à titre de comparaison, si tu vivais avec 10 autres individus dans une pièce de 2 mètres sur 2 mètres, tu vivrais tu sais! Et si on te donnais à manger une fois par jour, je suis certain que tu mangerais dans la main!

Pour le reste, je pense que je ne vais pas "encore" une fois t'expliquer les rudiments de l'aquariophilie. Mais si un jour tu as un peu de temps d'abord change 20% du volume de ton aquarium et ensuite et seulement ensuite, lis ceci; http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Louaque.
comme
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Juin 2010 09:33:33 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Un poisson etant un animal hyper sensible il est quand meme facile de detecter un etat de mal etre ou de stress

les neons etant je trouve les plus simples dans le genre a montrer directement leur etat
je peu dire avec certitude que oui il sont bien
peu etre pas dans un aquarium ideal mais ils sont bien

j ai eu il y a plusieurs annees un tres tres gros aqua ou une bonne 40 de la meme espece vivait et bien je peu dire qu ils ont les memes comportements

decoloration typique en cas de stress (notament le jour ou la TC est montee un peu trop haute)
si ils mangent de trop ils prennent la posture typique
ect

lors de mes changements d eau je suis maniaque j ai besoin de calme autour de moi d avoir les mains bien propre (pas d enfants donc pas de sonnerie ect) bref meme si cela dure 15min les premiers 5l je ne veu pas bacler la chose
je ne fait pas cela non plus apres 18h car la piece ou ils sont est occuppee a partir de cette heure la
ayant une vie active je fait donc tous les 15jours

dommage qu il n y ai pas d echange plus interressant sur se post comme l evolution du neon avec l age ect cela m aurai apporte des info bien agreables
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 16th Juin 2010 04:40:01 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Justement , en voila une info ; LES NEONS VIVENT EN GROUPE DE 10 DANS MINIMUM 90 LITRES AINSI DE LES GUPPYS VIVENT EN HAREM DANS 80 LITRES Exclamation

après si tu as envi de faire souffrir tes poissons c'est toi qui sait , louaque est un aquariophilie très expérimenté , tu devrais écouter ce qui te dis de faire Wink
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 16th Juin 2010 06:14:43 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas plus expérimenté qu'un autre tu sais.

Mais ici c'est un forum pour débutants et le je ne peux laisser le comportement de "comme" sans réaction.

Il est évident que "comme" à reçu des mauvais conseils et qu'il n'est pas pret à changé d'avis. Malheureusement pour ses poissons.

Louaque.
comme
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 12:51:18 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

En changeant mon eau se week end je me posai une question
un si petit aqua avec une si petite pompe si on change trop souvent l eau genre 1fois la semaine 10l ca enleve pas trop rapidement les bonnes bacteries?

parce que sur 30l c est enorme quand meme
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 01:17:26 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

30 litres c'est énorme ? Laughing

10 litres c'est bien comme changement d'eau car ca fait quand même un tier de l'eau de l'aquarium, et dans "que" 30 litres je dirais, l'eau se polue beaucoup plus vite et donc un bon changement d'eau de 10 litres s'impose.
koperior
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Juin 2010 05:15:50 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 30l les bon les moins bon Répondre en citant

Bonjour,

comme a écrit:

dommage qu il n y ai pas d echange plus interressant sur se post comme l evolution du neon avec l age ect cela m aurai apporte des info bien agreables

Je ne vais pas enjcore ajouter une couche comme quoi la population de ton 30 litres ne va pas du tout.
Néons et Guppys peuvent vivre (dans ton cas ils survivent) mais dans un aquarium d'au moins 110 litres.
De plus les Guppys sont des poissons très prolifiques, même avec un bac de 100 litres ont peu être très vite en surpopulation avec eux.

A comparer, nous les Humains, on peut vivre dans 2 mêtres carrés tu sais, si quelqu'un nous apporte à manger et de l'eau, il n'y a pas de problème. Par contre en ce qui concerne le stresse, ça c'est une autre histoire.

Dans l'aquariophilie, il y a des règles strictes à respecter. Chaque espèces de poissons a ses exigences particulières et c'est à respecter obligatoirement.
Tu sembles ne pas écouter les conseils de pro et les conseils des membres alors ne te plein pas s'il n'y a pas beaucoup d'échange sur ton post.

CHAQUE ESPECE DE POISSON A SES EXIGENCES, IL FAUT LES RESPECTER OBLIGATOIREMENT.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 30l les bon les moins bon    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: